Victoire des Canadiens : Emeutes à Montréal



Si y a une chose qui me manque en France c'est bien l'ambiance hockey... Elle est partout, tout le monde est dans le coup.

Bande de chanceux, ce que j'aurais donné pour y être ou être dans un salon avec des chums pi dla molson EX... Voici la dernière minute de la game victorieuse :

Hier les Canadiens de Montréal ont finalement vaincu les Bruins qui se sont bien battus.

Certains anarchistes (update suite au commentaire de Ian : ce sont des voyous, des vandales, des imbéciles mais pas des arnachistes;) ) en ont profité pour sacager le centre-ville, as usual, et balancer des bouteilles de Labatt et de Molson aux policiers, il parait que certains les ont hué et que la majeure partie des Montréalais soient opposés aux émeutes...

Faut savoir qu'à Montréal il y a des colons qui profitent de la joie populaire pour faire dans le vandalisme à chaque fois et que ça commence à écoeurer les gens normax... Chaque fois qu'on fête, certains profitent des festivités pour s'infiltrer et casser...

Bande d'innocents


30 printemps



30 ans....

Il y a de ça quelques minutes je buvais une pinte avec des amis question de faire mon premier apéro de mes 30 ans...

Pilou me dixit : "T'aurais cru ça toi que tu fêterais tes 30 ans avec Pilou et Richard?"

Hey bien pas du tout...

Quand on a 20 ans, on se voit à 30 ans partout sauf où l'on se retrouve quand on arrive finalement à 30 ans....

Hier soir, à minuit et 1 minute, Chérie m'a bombardé de bisous pour être la première à me souhaiter joyeux annversaire. Ce matin en me levant vers 9h00, mon frère, qui est au Québec, m'attendait avant de se coucher pour m'en souhaiter une bonne. Puis mes parents m'ont téléphoné et mes amis d'ici ou de là-bas m'ont aussi envoyé des mails/facebook/msn ce qui m'a fait un grand plaisir.

30 ans ....

Avoir 30 ans à Paris loin de sa famille et de ses amis de là-bas...

Et puis bosser de la maison le jour de ses 30 ans, annoncer à ses collègues que l'on bossera de la maison car on a 30 ans, se faire souhaiter bonne fête à distance, encore.

Se dire que l'on a 30 ans, qu'on est si loin, se poser des questions sur le comment du pourquoi je suis ici pas là-bas.

Si loin mais si proche... Quand Pilou m'a dit sa phrase, j'ai comme réalisé que je n'étais pas là où j'aurais cru être il y a 10 ans, mais en même temps je suis là où je veux être. J'aime ma vie Parisienne, j'aime ma belle Province, j'ai les deux.

Certes, je suis loin de plusieurs personnes qui comptent beaucoup pour moi, mais je suis si proche de tant d'autres. J'ai deux mondes, j'ai mon chez moi Parisien, la joie de fêter mes 30 ans avec mon amoureuse et mes amis parisiens d'ici ou de là-bas, la joie de faire apéro Richard et Pilou et de les quitter la place de la Madeleine avec ma Vespa, Gertrude, de longer la Seine, sur les quaies, pour rentrer chez moi, la joie d'être ici, à Paris, et de rejoindre ma Chérie pour me faire un bon petit Philosophe (notre resto fétiche du Mairais) avant de quitter le quartier....

C'est compliqué avoir 30ans...

On se pose trop de questions pour au final se dire, jsuis bien content d'être ici avec la femme que j'aime, bien que je sois loin de vous, qui êtes là-bas...

En tout cas je suis heureux de pouvoir le fêter ça ici et là-bas, avec vous tous.

Et ma foi, bien heureux d'avoir 30 ans.


Mes 30 ans à Paris



Vendredi 25 avril je fêterai mes 30 ans à Paris.

Ce sera l'occasion de retrouver des amis que je n'ai pas vu depuis longtemps et aussi de faire la fête question d'oublier que je vieilli dangeureusement...

Je ne sais toujours pas où je ferai la fête, d'ailleurs si vous avez des idées ou si je vous ai oublié n'hésitez pas à me laisser un mail.

Next step organiser le party de Montréal...Event sur facebook

Bonsoir il est parti



Cette semaine l'un de mes best friend était à Paris pour passer une petite semaine avec moi et Chérie.

C'est toujours plaisant d'avoir la chance de passer du temps ensemble et de pouvoir faire le point sur nos vies respectives.

Restaurants, discussions interminables, nuits courtes, nous avons bien profité.

C'est assez surprenant de voir comment une amitié peu perdurer dans le temps malgré la distance... Dejà presque 7 ans que je suis en France et même si l'on se voit qu'une ou deux fois par année, rien n'a changé, nous nous connaissons toujours aussi bien.

DOnc Parish est reparti au Québec retrouver sa femme et sa ptite vie du Plateau. Il s'est louer un scooter pour la semaine et nous nous sommes pas mal baladé dans Paris au cours de la semaine. Priceless!

A bientôt pour le partyu de mes 30 ans à Montréal entre le 2 et le 11 mai...



Notre-Dame de Paris, HDR



HDR, 7 photos

Sur Flickr ou mon Photoblog


Moscou by night



Vue de notre appart

Flickr ou Photoblog


La fièvre du hockey à Paris



Mon pote québécois Parish est arrivé hier matin de Montréal, il a ramené avec lui la fièvre du hockey et m'a quelque peu contaminé.

La seule chose qui comptait pour lui hier était de pouvoir voir le match à 1 heure du matin malgré le décalage horaire.

Je ne suis plus trop le hockey étant parti depuis 7ans bientôt. Par contre cette année les Canadiens sont forts et la fièvre d hockey est de retour à Montréal. Hier, nous avons donc été regarder le match avec Ron Et Maïté au "The Great Canadian Pub" à St-Michel. L'ambiance était explosive et nous avons maté les deux premières périodes sur place avant de rentrer chez moi pour regarder la fin du match en live sur RDS.ca pour un gros trois piasses bien investi. Kovalev en voulait et c'tait beau à voir.

Vivement les prochains matchs, d'ailleurs ce soir il y a match mais c'est à minuit et demi et je bosse le lendemain... Je tâcherai de regarder le début du match!


Un maître un peu timbré pour Patches le cheval




Notre nouvel appartement



Après quelques temps de galère et je ne sais combien de visites d'appart semblables à une foire à bestiaux, on vient enfin de trouver l'appart de nos rêves.
Ce n'est pas qu'il soit bien grand mais c'est celui que notre coeur à choisi d'un commun accord et dans un quartier très agréable.

Agrandir le planRue Montorgueil nous voilà, à nous les bons restaus (et de ce côté là on sera encore plus gâté que dans le marais), à moi toutes les boutiques de vêtements, les halles à côté, le ciné à 5 min, les meilleurs fromageries et boulangeries de Paris.

On a trouvé un superbe deux pièces tout neuf dans un immeuble de 1850 rénové, avec fresques dans les escaliers. On a une énorme baignoire, un lavabo en marbre, pas moins de 6 couchages, un lave linge (adieu lavomatic et mes petites culottes qui tombent au sol devant  tout le monde, adieu timing de je redescends dans 45 min pour mettre le linge dans la secheuse).
Bon il va falloir que je découvre un nouveau parcours pour le footing, mais j'ai la piscine des halles à côté.

A la fin du mois on prend possession des lieux et adieu au sale môme qui vit dans l'appart au dessus  du notre et qui pourrit mes nuits, qui pleure tel un possédé de l'exorciste pendant des heures, qui fait du trampoling à 6h du mat semaine et we faisant raisonner le plafond, qui joue aux billes ou au booling vu le bruit.

Mat a visité l'appart et conquit m'a appelé de suite pour que j'aille le voir le soir même. A peine ai je franchi le pas de la porte que moi aussi je tombais amoureuse de suite.
Quelques minutes je completais le bail déjà commencé par Mat.
Arrivais je à y croire : enfin on trouvait un chez nous, un lieu plein de charme et chaleureux sans être sur liste d'attente, signer le jour même, fini les visites à ne plus finir le we et qui laisse l'impression que le we n'a été qu'une suite de corvées.


D'ailleurs c'est notre première à Mat et à moi. C'est la première fois que je signe un bail avec mon copain.      

C'est le plus bel appart que j'ai visité, on va être bien heureux dans un appart si beau et spacieux. Je vais enfin pouvoir ramener toutes mes chaussures....Puis ma statue indienne ... bon j'arrête il va prendre peur avec mes goût de déco. 

Alex va pouvoir venir dormir, elle ne sera qu'à quelques stations de son boulot. On va aussi pouvoir inviter du monde maintenant qu'on a une table de salon decente.

Juste envie de dire wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 

Agrandir le plan

News tu train de retour



Il est 17h heure de Londres, je suis dans le train direction Londres où je prendrai un pinte de bière avant de prendre l'Eurostar et de retrouver Chérie à Paris vers 23h45.

C'était peut-être ma dernière semaine à Leeds avant longtemps. Le projet entre dans une nouvelle phase.

Les trois dernières semaines sur ce projet m'ont permisent d'apprendre beaucoup et de me faire nombre de nouveaux contacts. J'ai eu de bons feedback de mes collègues et ça fait du bien! Le stress était assez intense et je mesuis apparemment assez bien débrouillé.

Pour l'instant je ne sais avec certitude où sera ma prochaine affectation bien que l'on s'efforce de me donner quelques pistes ;)

Je devrais être sur Paris jusqu'au 2 mai date à laquelle j'irai rejoindre amis et famille au Québec pour 10 jours de bonheur et de fête. Ca me permettra d'essayer d'organiser le volet Parisien des festivités de mon 30e anniversaire qui doit se dérouler avant celui de Montréal! J'aurai 30 ans d'ici deux semaines et je tiens à fêter ça aussi bien à Paris qu'à Montréal avec ceux que j'aime ici et là-bas.

Je dois maintenant trouver un encroit où fêter ça à Paris puis à Montréal. La tâche s'annonce ardue mais je vais bien devoir me brancher un jour et me décider. Resto? Pub? Boîte de nuit? Je n'en ai aucune idée pour l'instant... Histoire à suivre...

Sinon la semaine dernière un de mes meilleurs amis québécois (Parish) m'avait téléphoné pour me demandé si j'étais à Paris à compter de demain, il m'avait dit qu'il viendrait peut-être m'embêter quelques jours. Depuis je n'avais plus eu de news et franchement j'avais complêtement oublié. Il vient juste de me rappeler pour me dire qu'il arrivait samedi ce qui veut dire en somme que nous allons l'héberger.

Une chance que Chérie est un ange et qu'elle est compréhensive!

La semaine prochaine s'annonce festive.

PS Si la tendance se maintient je devrais reserver pour l'Egypte en juin, Moonerboy devrait visiter les Pyramides après avoir fait un détour à Moscou! Si son boulot le permet, Chérie devrait venir aussi, youhouuuuuuuu!


Kremlin, Moscou



Flickr ou Photoblog


Leeds la suite...



Le moment est déjà venu de refaire ma valise pour partir à Leeds pour la 3e semaine de suite. Demain 6h45 mon Eurostar décolle, j'ai intérêt à être à l'heure...

De Londres j'aurai un autre deux heures et demi de train avant d'arriver au bureau. Je travaillerai avec un collègue qui lui sera au Pays-Bas sur un projet assez complexe.

J'ai eu une bonne semaine de boulot la semaine dernière et j'ai bien produit, reste à espérer que cette semaine j'assurerai tout autant!

Normalement je serai à Paris pour les 3 semaines suivantes. Pour la suite toujours rien de sûr mais selon mes sources se serait soit l'Allemagne, la Croatie ou Leeds.

Peut-être que Jeudi j'aurai le temps de boire une bière ou deux avec Alex et ou TOny the Tiger à London, ça serait TOP!

Allez hop à mes valises!


Manège Millitaire, Québec



Cet été avec Chérie, nous avions visité Québec et particulièrement apprécié la beauté du Manège Millitaire. Quelle tristesse que la disparition de cet édifice plein de souvenirs pour ma patrie... Ne reste que quelques photos :'(

Août 2007









Sarkozy et le Tibet...



Hier midi en me levant, comme à mon habitude j'ai zyeuté les dépêches AFP et Reuters...

Quel ne fût pas ma surprise en lisant : "Sarkozy pose trois conditions à la Chine pour assister à la cérémonie d'ouverture des JO" : "la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les événements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le dalaï lama"... WOW!

Je me suis dis chouette alors, enfin le Président des droits de l'homme prend ses responsabilités. Après Angela Merkel et Harper, le premier ministre du Canada, Sarkozy prend enfin ses responsabilités...

Je m'en allait écrire un billet, louant Sarkozy et sa décision juste et courageuse. Rama Yade, dans un article du Monde qui affirme haut et fort que la France désire que la Chine respecte les droits de l'homme, les Tibétains et qu'elle arrête d'emprisonner des personnes avec pour seuls motifs qu'ils réclame le respect des lois chinoises.

En revenant du sport qu'elle ne fût pas ma surprise de lire : Rama Yade dément avoir parlé de "conditions" pour la venue de M. Sarkozy à l'ouverture des JO.

Dans la soirée j'ai entendu Kouchner, le ministre des Affaires Etrangères venir confirmer que Sarkozy ne voulait surtout pas froiser les Chinois. Après la vente de missiles à Kadafhi, les encouragement à Poutine pour la façon dont il a muselé l'opposition et les médias, j'aurais aimé que le gouvernement français prenne ses responsabilités... Je dois dire que Kouchner me déçoit beaucoup et il est maintenant totalement alligné sur Sarkozy, ce qui est dommage et réduit l'ouverture à une conversion au droitisme ou presque... Pour l'instant, hormis Rama Yade, tout le monde au gouvernement semble d'accord avec la position du Président, on attend avant de se décider, on attend qu'il y ait plus de sang, plus d'emprisonnements de journalistes ou d'opposants. Pour l'instant, l'objectif est de ne pas froiser les Chinois...

Un Chinois vient d'être emprisonné pour 3 ans et demi pour absolument rien et cela justifierais tout de même un boycott des cérémonies d'ouverture... Dire que notre cher premier ministre Canadien que je ne porte pas dans mon coeur a plus de gutts que Sarkozy...

Faut dire que Sarkozy et ses amis prônent la realpolitique, terme totalement con qui veut dire : "Pour du blé l'on est prêt à remettre en cause nos valeurs fondamentales...".

La France excèrcera la présidence de l'Union Européene, cela joue aussi dans la balance, mais tout de même...

En tout cas, merci pour la fausse joie...

Et bravo à ceux qui ont le courage de dire à la Chine, STOP!

Sarkozy et les troupes en Afghanistan, avant vs après les élections




Le trip de Moscou en vidéo




Réapprendre à vivre



Je suis présentement au Sharaton de l'Aéroport de Manchester, je viens tout juste d'arriver de Leeds.

J'ai travaillé une heure et demi dans le train, j'étais tellement à fond que j'avais même pas réalisé que j'étais arrivé à destination...

J'ai du boulot et j'ai dû improvisé pour trouver un endroit confortable avec un accès WiFi et une prise de courant. J'ai un bon deux heures devant moi avant de prendre l'avion pour rejoindre Chérie et Audrey, une amie du Québec, que l'on héberge depuis lundi. Je vais en profiter pour terminer un dossier et peut-être en commencer un autre.

J'ai passé une superbe semaine au niveau professionnel me suis fait de nouveaux contacts et récupéré du nouveau "knowledge".

J'aurai trois jours à Paris pour m'occuper de Chérie qui travaille comme une dingue, faire réparer Gertrude, mon scooter, faire mon lavage, aller au pressing, me faire couper les cheveux, voir des amis, terminer mon vidéo de Moscou, regarder mes photos de Moscou et peut-être me reposer...

Sans oublié que demain je bosse tout la journée de la maison...

Paris, j'arrive!


News de Leeds, UK



Une autre semaine loin de ma Chérie, seul dans ma chambre d'hôtel...

J'apprends beaucoup, je me me fais beaucoup de contacts partout dans le monde.

J'adore mon nouveau boulot même si l'adaptation est parfois difficile je commence à prendre mes repère et je livre la marchandise.

Aujourd'hui nous avons souper à 14, j'ai bien rigolé. Demain le moment est enfin venu de faire ma valise et de rentrer à Paris. Je devrais retrouver ma douce et Audrey notre visiteuse du Québec vers 23h30.

3 jours à Paris et retour à Leeds lundi.

La semaine passe si rapidement c'est incroyable. J'aimerais avoir un peu plus de temps pour moi, regarder mes photos de Moscou, parler avec ma Chérie....

Je ne connais toujours pas mon agenda d'après le 10 avril, au mois de mai je devrais faire un détour par Montréal et peut-être le Caire.

Vivement le prochain projet et de nouveaux défis!

Interview avec Chérie sur Public Sénat, dans l'émission Parlons Blog



Tout a commencé par un petit mail reçu sur ma boîte perso.

La suite, 2 caméramans, une assistante, une journaliste, tous très sympas sont venus dans notre appartement pour nous interviewer... J'ai bien aimé l'expérience, merci à l'équipe qui était géniale!!!

Regardez vers la fin de la vidéo...



Chérie tu es superbe!


Moscou en quelques mots



Je suis désolé pour le manque de communication mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi depuis mon retour de Moscou...

A peine le temps de travailler une photo et de tenter de faire un ptit montage vidéo que je devrais diffuser ce week-end...

Vendredi matin, 21 mars, direction l'aéroport de Charles de Gaulle pour y rejoindre Flegare, Nouriel et JfTardif mes camarades de voyages de Pâques.

Direction Moscou après un changement de vol et quelques heures de retard.

Arrivés à Moscou, AirFrance, thankssss, a perdu la valise de JF, elle est partie seule pour Amsterdam sur notre premier vol...

Après deux heures d'attente (essayer d'expliquer en Russe que notre valise est manquante ce n'est pas évident, hein JF)?... Notre chauffeur nous attend, il ne parle pas un mot d'anglais... Il est pas mal frustré de notre retard de 2 heures et nous réclame un 15$ de frais de retard. 15$ qui l'ont rendu très heureux et bavard...

Il nous montre fièrement des photos de Pavel Bure sur son téléphone qui serait en compagnie de membre de la mafia russe. "Pavel Bure is bad, very bad...".

Grosse frayeure que cette expédition dans une voiture pas très bien entretenue avec un chauffeur qui n'hésite pas de couper 4 voies d'un coup... Cela dit c'était "PRICELESS".

Une fois arrivés à l'appartement, j'ai un peu pris peur, l'immeuble était dans un mauvais état et le logement ressemblait un peu à un taudis de l'extérieur mais l'intérieur était propre, heureusement...

Après avoir déposé nos bagages (pour ceux qui ne les avait pas perdus hihihi), notre première mission : rejoindre une collègue russe sur la place rouge.

Rendu au métro nous nous sommes vite apperçus que personne (vraiment) ne parle anglais à Moscou, du moins dans le métro!

Après une bonne dizaine de minutes, nous avons réussi à acheter des billets de métro mais pour le plan des stations en anglais, rien à faire. Le temps d'essayer de figurer comment traduire le russe, ma collègue nous avait rejoint. Elle nous a ensuite amené boire quelques bière dans une cantine/bar typiquement Russe, belle soirée bien arrosée!

Le retour à l'appartement avec un gps et le sens de la survie s'est déroulé sans anicroches.

Samedi matin, direction la place Rouge, gigantesque, grandiose. Je fût très impressionné par ce beau décor suivi d'un visite de la cathédrale st-basile. Des dizaines de couples viennent se faire photographier en limousine pour immortaliser leur mariage, c'est tout mignon.

Après s'être baladé toute la journée, avoir acheté de la vodka russe, petit stop vodka redbull à l'appartement suivi d'un bon souper dans un restaurant Ouzbek, miam miam :)

Nous avons terminé la soirée dans un bar perdu dans l'Ouest de Moscou, et ce fût bien sympa.

Dimanche, il ne faisait pas très beau et la tête faisait mal!

Nous en avons profité pour faire la visite du Métro. Le métro de Moscou est incroyablement beau, petite bouffe dans un restaurant traditionnel russe, avec deux violonistes et un pianiste suivi d'un debriefing vodka à l'appartement.

Lundi, petite balade et déjà le retour à Paris...

J'ai adoré Moscou et j'y retournerai c'est sûr! Ville gigantesque et combien depaysante!

Contrairement aux idées reçues, les gens, bien que surpris de voir quatre jeune perdus, sont bien sympas et jamais nous nous sommes sentis agressés ou en danger.

En plus j'ai la chance d'avoir deux collègues y vivant qui sont en Angleterre avec moi cette semaine!

A bientôt pour la vidéo et plein de photos...

St-Petersburg très bientôt!


Cathédrale St-Basile de Moscou



Flickr ou Photoblog


Chasse aux phoques, propagande sur France 2



Hier en regardant le journal de 20h sur france 2, je suis tombé sur un reportage sur la chasse aux phoques.

La chasse aux phoques est ouverte et partout en Europe les mouvements animalistes se lancent dans une propagande géante pour faire interdire la vente de produits liés à cette chasse ce qui ne me choque pas tant que ça. Il est humain de vouloir interdire cette chasse et d'être contre.

Ce qui me choque, c'est de faire passer le Canada pour un pays du tiers monde cruel et sans coeur qui tue sans pitié des mignons bébés phoques comme ça se faisait dans les années 60. Je suis conscient que sans ce documentaire, peut-être les choses n'auraient pas changé mais cela n'est pas le cas, le Canada a mis en place des lois sur la chasse aux phoques depuis 20 ans maintenant.

Apparemment, France 2, via son JT du 29 mars, a décidé de participer à la propagande et la désinformation. La journaliste, a clairement un parti pris contre la chasse aux phoques et parle de la "chasse aux Bébés phoques", "chaque année la même cruauté", les bateaux sont en route pour "randonnée mortelle". Quand tout le monde devrait savoir que la chasse aux blanchons est interdite et que les photos de petits bébé phoques blancs sont utilisées à des fins de propagande, de plus les images de la mise à mort à l'aide du gourdin ne sont pas accompagnées d'une explication sur son efficacité et d'ailleurs on ne voit pas du tout le point de vue des chasseurs ou des membres du gouvernement canadien. Je suis vraiment déçu (lire je suis en crisse) par le manque de subjectivité et de recherche d'information...

Apparemment l'année dernière c'était pareil sur France 2... C'est assez différend de l'article écrit par le nouvel obs qui est pas mal plus objectif...

Je n'ai rien contre ceux qui sont contre la chasse aux phoques bien que je ne comprenne pas trop pourquoi focuser sur les phoques, espèce dont la population n'est pas en danger et dont la chasse est régulée et surveillée. Pourquoi pas pas une cause plus honorable comme les milliards de poules tuées chaque jour... Ou encore pire, la famine, la pauvreté, la guerre ou la pollution.

Pourquoi ne pas aller s'insurger contre la pollution due aux raffineries en Alaska? Ca c'est un vrai fléaut qui tue des millions d'animaux du grand nord...

Allez donc voir ce documentaire et aussi les lois sur la chasse aux phoques, ce n'est pas si simple que les mouvements de défense du phoque ne le laisse entendre. On peut comprendre que certains soient traumatisés en regardant le documentaire de radio-canada dans les années 60, cela dit j'ai cru comprendre que les choses ont drastiquement changé depuis...

Des lois interdisent maintenant la chasse aux bébés phoques et régulent la mise à mort.


Première photo de Moscow



JF, Nouriel, Flegare et notre camarade


Bloopers du vidéo que j'ai fait pour le HEC



On m'a demandé de raconter mon expérience Européene, j'en ai pas mal arraché...

Voici les bloopers;)


Si vous faites partie de mes zamis facebook vous pourrez voir le vidéo...

Les pays que j'ai visité ... 30 !!!



USA, République Dominicaine, Canada, Angleterre, Suède, Finlande, Danemark, Hollande(Pays-Bas), Belgique, Luxembourg, France, Tunisie, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Monaco, Vatican, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Turquie, Norvège, Allemagne, Liechtenstein, Grèce, République Tchèque, Pologne, Maroc, Russie

Je fête mon 30e anniversaire le 21 avril en plus, funny, isn't it?

Blague à part je viens juste de réaliser que ça faisait un an que je n'avais pas visité un nouveau pays...

Va falloir que je m'y remette...

Pourtant question voyages j'ai donné dans l'année qui vient de passer!

Opération séduction de Sarkozy (lire Carla) à Londres



Certains doivent penser que je ménage le Président depuis quelques semaines.

En effet, le ratio de billets sur Sarkozy a pas mal diminué depuis que le vrai Sarkozy s'est transformé en Président, en Sarkozy Nouveau...

De une il évite les coups d'éclats et de deux le Sarkozy Nouveau est nettement moins effrayant que celui qui me choquait depuis son élection. Rassurez-vous, je ne suis pas dupe, et certaines de ses idées et relations me choquent toujours même s'il s'est mué en Chirac...

Concernant les municipales je crois qu'il n'y a rien à redire, tout a été dit, la droite a peut-être enfin réalisé que les Français ne sont pas tous millionaires, qu'ils ne veulent pas du Sarkozy show time mais d'un Président...

Tellement l'UMP et conseillés du Président étaient ridicules dans leur analyses suite aux résultats(ça me fait penser à l'analyse des troubles au Tibet par le Chine tellement c'était décalé), je n'ai pas cru bon commenter. C'est tellement évident...

Cela dit, je suis encore choqué par certaines choses du genre pas de baisse des impôts pour nous après avoir fait passer le bouclier fiscal pour ses amis millionnaires...

Aussi, j'ai pas mal moins de temps pour m'informer et suivre l'actualité avec mes voyages et mon boulot...

D'ailleurs, j'ai suivi de loin son déplacement à Londres avec la vision anglaise de la chose.

Pour les Anglais, Sarkozy est ici en quête de légitimité en France, apparemment je ne suis pas le seul à avoir constaté un changement radical par rapport à la comminucation de Sarkozy, les Anglais ont l'air de trouver le nouveau Sarkozy pas mal mieux que le jeune coq fringant qu'il était avant les élections municipales. Carla séduit son monde et un rapprochement entre la France et l'Angleterre semble envisageable.

Je n'ai pas trop la vision française de la chose, j'ai bien hâte de lire le Figaro (sic, oups) ou plutôt un journal d'information français.

A la prochaine chicane!


Vivement Paris ce soir...



Ca y est presque, la semaine se termine en beautée. De nouveaux contacts pour mon réseau, échanges de savoir, restaurant entre collègues, premières "vraies réunions", j'ai bien bossé!

Cela dit, ma Chérie me manque et j'ai besoin d'un peu de temps pour moi. Depuis jeudi de la semaine dernière j'ai l'impression de ne pas avoir eu de temps pour moi.

Je n'ai même pas eu le temps de regarder mes photos prises à Moscou le week-end dernier...

J'aurai donc deux petits jours pour faire mon lavage, réparer mon scooter, défaire et refaire mes valises, voir ma Chérie et peut-être des amis, faire du ménage, et peut-être même déménager...

Départ de Leeds en train vers 15h, direction Manchester. Mon vol est à 19h40, je serai à Paris vers 23heures...

On recommence lundi pour une autre semaine plein de défis et plein de nouvelles rencontres professionnelles


News de Leeds



Après un super week-end sans soucis à Moscou, je me retrouve donc à Leeds en Angleterre après un détour à Paris de 8 heures seulement.

On a passé un super week-end à Moscou, dépaysant, vraiment...

Lundi soir, attérissage à Paris en provenance de Moscou à 21h30, arrivé à la maison à 22h15, juste le temps de défaire et refaire ma valise pour le lendemain, de raconter mon week-end à Moscou à Chérie et hop au lit, il est 1h du matin.... Réveil ce matin à 5h30, taxi à 6h30 pour l'aéroport, direction UK pour le boulot... Tout après 4jours ponctués de moins de 6heures de sommeil par nuit d'affilé...

A midi pile j'arrive au boulot, crevé, une montagne de boulot devant moi, après 6 heure de voyagement. J'ai eu une journée assez intense, je n'ai même pas eu plus de 5 minutes à moi...

Je reviens tout juste de dinner au resto indien ou j'ai passé un bon moment avec mes collègues, un hollandais, un portuguais, un russe, un fidjien et un américain.

Ce fût assez cruel de rentrer à Paris pour seulement 8 heures sommeil inclus...Chérie me manque déjà , vivement ce week-end...

A  bientôt pour des photos et un vidéo de Moscou...

Je tâcherai de vous en dire plus sur cette ville géante et tellement différente dès que j'aurai deux minutes à moi...

Il est 22h30 heure de Leeds et je suis mort, brain dead, je me couche après avoir appuyé sur post, enfin un peu de sommeil...


Moscou, j'arrive!



Ca fait 7 ans que j'ai quitté le Québec et ça fait 7 ans que je veux aller à Moscou.

Cette année, toutes les conditions étaitent réunies!

Demain matin, 7h20, 4 Québécois (moi, leDétaché, JfTardif, Nouriel) prendront l'avion, direction Moscou et sa célèbre Place Rouge,



La météo s'annonce difficile pour prendre de belles photos, mais ce n'est pas trop grave, au pire j'y retournerai en été avec d'autres copains....

En attendant, notre appartement nous attend près de la gare Bellorusskaya.

Pour le reste, nous allons y aller au gré du vent.

J'essaierai de vous donner des news en direct de Moscow!

5 ans déjà



5 ans déjà que les Etats-Unis ont commencé la guerre contre l'Irak, combien de morts?

Pour quels résultats?

Plus de terroristes, plus de Chaos, plus d'ennemis...

Dick Cheney a dit hier : "les Américains doivent combattre Al-Qaïda en Irak pour ne pas le combattre aux Etats-Unis"

Est-ce une justification valable? Pour moi non, surtout qu'Al-Qaida n'existait pas en Irak avant l'invasion de l'Irak...

On s'en reparle pour le 10e anniversaire...

Dire qu'en juin 2003 il nous disait "Mission Accomplished..."



Vivement qu'il soit remplacé par un nouveau modèle, espéront qu'il ne s'agira pas d'un républicain....

Château de Chambord



Flickr ou photoblog


C'est moi qu'tu r'garde?



IL y a de ça à peine 15 minutes, je rentrais chez moi en scooter, une fois stationné, je marche vers chez moi, un type, jeune me regarde, me dévisage...

Je passe à côté de lui l'air de rien, il se retourne et continue à me regarder de façon moitié agressive moitié terrifié. Je ne saurai jamais ce qu'il lui a pris et pourquoi il m'a "agressé" du regard de la sorte, il devait avoir quelque chose à se repprocher ou tout simplement penser que je le cherchais. De mon côté, je ne voyais pas l'utilité de dévier mon regard vers le sol. Il devenait de plus en plus insistant...

Pourtant, moi je ne voulais qu'une chose, rentrer chez moi et ce type là était le -moindre de mes soucis...

Ils étaient deux, look racaille, un Magrébin et un type Africain, je ne me sentais pas trop menacé, ils devaient avoir dans la jeune vingtaine, j'ai quelques saisons d'avance sur eux. De plus, je ne suis pas terrifié à chaque fois que je vois un noir ou un arabe, je suis plus tôt du genre sympatique avec eux, je sais comment ils en chient au quotidien à Paris.

Malgré tout, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire, vu sa "fixette" sur moi :

-C'est moi qu'tu r'garde?

Lui :

-Non c'est toi qui me regarde bizaremment

Moi :

-Alors là, pas du tout, mais pas du tout!

Le type avait l'air bien bouché, je crois que c'est la première fois qu'on lui fait, et du coup il n'a pas trop compris, il ne savait pas trop comment réagir.

J'ai tout simplement poursuivi mon chemin, sans regarder derrière...

En rentrant, j'ai réalisé que ma réponse, qui m'est venue tout simplement, m'a évité une perte de temps, du genre :

-Tu m'cherche...

-Non c'est toi...

-Non c'est toi...

-Non c'est toi...

-Non c'est toi...

Je ne sais pas si c'est la maturité, ou l'absence d'orgeuil, mais j'étais bien fier de moi.

Le gars doit, soit penser qu'il m'a donné la trouille, soit il n'a rien compris, en tout cas, moi je n'ai pas perdu mon temps à m'obstiner...

Chérie, prends des notes ;)


Et si on se PACSAIT?



La semaine dernière fût une semaine mémorable pour moi.

Chérie ma demandé en PACS.

J'ai toujours cru qu'une demande de PACS ou de mariage me ferait peur, j'avais peur que si ça m'arrivait, j'étais pour partir en courrant.

Et bien ça m'est arrivé pour la première fois (et peut-être la dernière), la semaine dernière. Certes, cela coïncide avec les débuts professionnels de Chérie (lol), mais cela est tout de même une belle preuve d'amour!

Pour ma part, je fût touché par cette "demande de PACS". Que je suis chanceux de me faire demander en PACS par une française, moi, Québécois anti-Sarkozyste primaire notoire. J'ai tout de suite dis oui ou presque. Maintenant ne reste plus qu'à décider Quand et Où.

Et oui, je serai PACSé à une Française...

Dire que mon ancienne collègue m'avait prédit un mariage pour cette année et j'étais parti à rire...

Comme quoi...

Merci Chérie pour l'offre, se sera un honneur!


Le Château de Chenonceau



HDR

A voir sur flickr ou mon photoblog


Etre locataire d'appartement à Paris et faire valoir ses droits...



Comment récupérer sa caution quand l'on est locataire et que le propriétaire est de mauvaise foi...

Depuis 3 ans je suis locataire d'un logement à Paris. Lors de l'aménagement j'étais heureux et pressé de signer le bail. En tant que futur locataire, il est difficile de commencer à chipotter sur l'état des lieux et aussi de voir tous les vices de l'appartement au premier regard.

Après trois années sans rien demander à ma propriétaire, je lui ai demandé de passer et avec Chérie nous avons essayé de lui demander de régler quelques trucs qui faisaient défaut. Elle a tout de suite commencé à vouloir tout nous mettre sur le dos et aussi à nous traiter comme des bandits. Notre but était uniquement de réparer deux trois trucs sachant que le logement était meublé et qu'en trois années nous avons rien demandé. Elle était tellement méprisante et agressive qu'elle a même réussi à nous mettre Chérie en colère... Je ne vous raconte pas mon état...

Après sa visite nous avons eu droit à une lettre recommandée nous menaçant pour une réparation de .... 50 euros... Sachant que je lui ai donné 40000 euros en 3 ans...

Cela m'a beaucoup énervé. J'étais fou de rage et surtout je me demandais pourquoi elle était si peu compréhensive et quels étaient mes recours...

Devant ma tenacité elle a décidé de donner l'appartement en gestion à une agence sans nous le dire. L'agence m'a téléphoné et a due subir toute ma colère. Nous avons convenu d'une visite et le type avait l'air compréhensif et surtout d'accord avec moi.

Certes le locataire a des responsabilités mais le propriétaire en a tout autant. Si moi, locataire ne fait pas valloir mes droits, alors je suis en droit d'attendre que le propriétaire soit compréhensif.

Dans ma tête, mes 3000$ de caution étaient perdus, partis dans les poches de cette vilaine propriétaire. Au départ je ne réclamais que pour 200 euros de réparations...

J'ai dû écrire la lettre suivante au nouveau gestionnaire de l'appartement pour tout expliquer car en France, pas moyen de discuter, il faut s'envoyer des lettres recommandées en pleine gueule...

Au final, elle est perdante car elle me rendra la totalité (sa décision, pourtant je lui laissais le choix) de ma caution et aura beaucoup de réparations a effectuer et perdra un locataire discret et qui ne lui a pas causé de tords pendant 3 ans que pour une histoire de 200 euros... Dire que j'étais prêt à lui donner 1000$ pour avoir la paix...

Merci à l'agence qui, franchement a fait preuve de bonne fois.... 

En tant que nouveau gestionnaire de mon appartement, j’aimerais vous communiquer certains problèmes que j’ai eu avec ma propriétaire.

En trois ans, j’ai toujours payé en temps et en heure mon loyer. Je n’ai jamais fait l’objet de plaintes et je n’ai jamais rien demandé au propriétaire sauf à une occasion.

Il y a 6 mois,  une vieille table qui était en état de décomposition vu son âge, menaçait de se désintégrer vu sa vétusté. J’ai donc téléphoné au fils du propriétaire pour qu’il vienne la récupérer et en même temps répare les ronds de la cuisinière qui sont défectueux. Il ne m’a jamais rappelé et ce qui devait arriver arriva, quelques mois plus tard, les soudures se sont défaites et la table s’est brisée. Je n’utilise pas cette table, et le bris n’était pas dû à un choc et n’était pas accidentel.

6 mois plus tard donc, je rappelle la propriétaire avec qui je discute au téléphone et l’on convient d’une visite à mon logement pour régler les quelques soucis les plus importants qui me portent préjudice. Mon objectif était de demander un mois de loyer ou un demi-mois de loyer pour régler moi-même ces soucis.

Je tiens à rappeler que je n’ai jamais rien demandé à la propriétaire en 3 ans (même pas les quittances de loyer).

Madame X, est donc venu me voir début février. En voyant la table, elle est devenue  tout de suite agressive et a sorti son appareil photo me disant que je devrais payer les réparations. Ma copine étant avocate, nous avons fouillé dans les lois et dans le contrat pour constater que  lorsqu’un meuble brise à cause de la vétusté (ici une soudure qui s’est défaite, et signes apparents de vieillesse), ce n’est pas au locataire de payer.

Elle est repartie sans discuter et sans vouloir discuter de mes autres problèmes.

J’ai reçu une lettre recommendée de sa part me disant qu’elle viendrait récupérer la table, ferait un devis et que j’aurais à payer pour les réparations.

J’ai été très déçu et aussi choqué par son attitude. Après trois années de location sans aucune demande, sans loyer impayé, sans dégâts, ma première demande, pour une réparation de 50 euros, due à la vétusté et au fait que le propriétaire n’était pas venu récupérer sa table comme je l’avais demandé, elle ne veut même pas discuter.

Vu qu’elle repart en Italie et ne veut pas gérer les soucis que j’ai en tant que locataire, elle vous a remis la gestion de l’appartement, sans m’en faire part ce qui m’a aussi déçu.

Je me retrouve donc au point de départ, avec mes soucis mineurs et en plus j’ai sur le dos une propriétaire mal intentionnée et pas du tout compréhensive.

Vous êtes donc mandaté par ma propriétaire pour gérer ce logement et donc mon nouvel interlocuteur. N’étant pas au fait des soucis que j’ai avec le logement et que je passe sous silence depuis 3 ans je vais vous faire un résumé. Je suis consciens que « légalement » certains de ces soucis mineurs (serrure ?) pourraient être à ma charge. Cependant je tiens à dire, que de mon côté je pourrais aussi faire prévaloir mes droits de locataire. Je vais vous énumérer ce que j’aimerais que la propriétaire règle de son côté si une entente à l’amiable n’est pas possible. Mon but était que l’on règle mes soucis mineurs et que de mon côté je ne fasse pas prévaloir mes droits de locataire.

Mes soucis mineurs que je voulais régler avec la propriétaire :

1. Un des deux ronds de la cuisinière est défectueux depuis un an.
-> réparation ou remplacement des deux ronds. (~25 euros pour une réparation par vos soins)
2. La vieille table qu’elle a récupérée doit-être enlevée de l’état des lieux tel que convenu avec la propriétaire losraque son mari est venu la récupérer
-> réparation de moins de 50 euros selon les dire de la propriétaire
3. La table à manger est une table Ikéa d’une valeur de 100 euros (selon les dires de la propriétaire) qui se plie en deux. La jointure du milieu a fendu. Je ne suis pas responsable du bris, cela est du à la piètre qualité et la vétusté de la table. De plus, elle a d’autres signes de vieillesse (pourriture et gonflements).
->remplacement de la table Ikéa (100 euros)

4. Le lavabo de la salle de bain est tout craqué. Lors de l’état des lieux, je n’avais pas remarqué la fissure que j’avais vue après coup. En trois ans les fissures se sont agravées et un morceau du lavabo est tombé.
       -> Je ne demande pas le remplacement du lavabo (50 euros) mais seulement   l’assurance que je n’aurai pas à payer pour le remplacer à ma sortie sachant qu’il est vétuste.

5. La porte d’entrée est très vieille et mal isolée, de plus les serrures sont vétustes. L’une des trois serrures, a perdu un morceau par vétusté. La serrure doit avoir plusieurs années et je ne vois pas pourquoi, moralemen,t j’aurais à remplacer la dite serrure pour une neuve sachant que je n’ai rien brisé, elle tombe en ruine…
-> Réparer la serrure ou la remplacer (15 à 30 euros)

6. Une vieille commode dans le salon est vétuste et était notée 2/5 sur l’état des lieux, les tirroirs n’ouvrent plus tellement elle est vieille.
-> Je ne demande pas le remplacement de la commode mais seulement   l’assurance que je n’aurai pas à payer pour le remplacer à ma sortie sachant qu’elle est est vétuste.

Etant donné que je n’ai trouvé aucune solution à l’amiable pour ces petits soucis mineurs (240 euros en tout), (les seuls sur 3 années de location), je me suis renseigné sur mes droits. Selon moi, aucun de ces soucis mineurs ne sont dus à une malveillance de ma part. Je tiens à ajouter que j’ai effectué plusiers réparation qui était de ma responsabilité sans jamais rien demandé à Mme X.

Etant donné la mauvaise fois apparente de MME X  et le fait qu’elle n’ait pas réparé la table à manger, ni le rond comme demandé, je me demande comment je pourrais récupérer ne serait-ce qu’un euro de ma caution.

Je vois donc trois solutions :

1. Aucune réparation n’est a effectuer sauf la réparation de la table à manger et du rond de la cuisine et j’ai l’assurance que l’on me rendra la totalité de ma caution. En contre partie je m’engage à quitter l’appartement sous trois mois et de le laisser dans un état propre et louable. Je peux même trouver un nouveau locataire ou vous aider à le faire.

2. Vous réglez mes 6 soucis mineurs et l’on refait un état des lieux pour s’assurer que nous sommes d’accords sur la partie de caution qui me revient et je m’engage ensuite à quitter l’appart sous un mois

3. Je demeure locataire du logement pour l’année qui suit, et je vais valoir mes droits de locataire sans entente à l’amiable (si  vous refusez  les options 1 et 2) :

a. L’appartement a de grave soucis d’humidité, le matin quand l’on se lève, les fenêtres sont tellement en buée que de l’eau ruisselle. Je fais faire venir un expert pour évaluer les causes (rénover les poutres + changer les fenêtres ?) de l’humidité. (je suis obligé de laisser les fenêtres ouvertes même l’hiver)

b. Les fenêtres sont très vieilles, pourries, de plus, elles sont mals isolées et laissent passer beaucoup d’air et de bruit (deux bars au pied de l’immeuble). Un changement des 5 fenêtres s’impose (double vitrage). Je tiens à ajouter que dans la chambre nous avons une fenêtre qui laisse passer beaucoup d’air juste au dessus de nos têtes et l’hiver, cela est très désagréable et source de mauvaises grippes, nous ne pouvons la condamer n’ayant pas d’aération elle est le seul moyen de changer l’air une fois par jour.

c. La salle de bain présente des signes de moisissures et la peinture se détache du à l’humidité de l’appartement bien que l’on ouvre toujours la fenetre quand lon prend une douche et apres la  douche.

d. La ventillation dans la cuisine est insuffisante et de la moisissure est présente dans la cuisine, il faudrait changer le systeme de ventillation dans la cuisine.

e. La porte est très vieille, et mal isolée, de plus l’on ne se sent pas en sécurité il faudrait songer à mettre une porte blindée.

f. Le propriétaire a lui-même peinturé les murs et la qualité de la finition laisse à désiré. De plus la qualité de la peinture est si médiocre que les murs sont devenus noirs au lieu de blancs et vétustes. Une nouvelle peinture s’impose.

g. Le propriétaire a lui-même joué avec l’électricité, certaines prises électriques et des intérupteurs. J’ai  des soucis de court circuits sur les prises de courant et avec les plaques électriques Un ami à moi a eu des soucis électriques non couverts par l’assurance car les installations n’étaient pas aux normes, je pourrais  faire venir un inspecteur EDF ou electricien certifié par mon assureur pour verifier que tout est aux normes.

h. J’ai aussi un soucis avec des insectes à cause de la vieillesse des poutres.


Pour l’instant je ne fais aucune menace ou demande autre que le désire d’une entente à l’amiable. Je suis prêt à quitter l’appartement si j’ai l’assurance écrite que l’on me rendra ma caution.

Ce que dit la loi :

« Le preneur est tenu de prendre à sa charge l'entretien courant du logement ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret au Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou de force majeure. »

« Le locataire ne doit effectuer que les travaux d'entretien courant et les menues réparations découlant de l'usage normal du logement, notamment celles énumérées dans le décret n° 87 712 du 26 août 1987 : graissage des gonds, paumelles et charnières ; menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement de boulons, clavettes et targettes ; réfection des mastics et remplacement des vitres détériorées.
• Le propriétaire doit maintenir les lieux loués en bon état et faire toutes les réparations qui sont nécessaires autres que celles qui incombent au locataire (loi du 6 juillet 1989, article 6).
Il doit donc changer les fenêtres si leur vétusté est telle que le locataire ne dispose plus d'un logement décent en bon état d'usage et de réparation, dont il peut jouir paisiblement. »


Cordialement,


3000 milliards pour faire passer le prix du baril de pétrole 25 à 100 USD



La guerre en Irak, a coûté 3000 milliards de dollars aux Etats-Unis, plus que le coût des douzes années de guerre au Vietnam. Outre le nombre de civils qui meurent quotidiennement à cause de cette guerre du pétrole,

16 milliards de dollars par mois sont dépensés soit le budget annuel de l'ONU.

"les 3 000 milliards de dollars auraient pu financer la construction de 8 millions de logements, 15 millions de professeurs, les soins de 530 millions d'enfants, des bourses d'études pour 43 millions d'étudiants, offrir une couverture sociale pour cinquante ans aux Américains. Le Prix Nobel remarque que les Etats-Unis ne versent que 5 milliards de dollars pour l'aide au développement en Afrique, et craignent d'être dépassés par la Chine. Cinq milliards de dollars, ce sont dix jours de combat de l'armée américaine."

"L'un des buts de la guerre était de sécuriser les approvisionnements pétroliers, relèvent-ils. En cinq ans, le baril est passé de 25 dollars à 100 dollars, note le Prix Nobel d'économie"


Donc en gros, tout ça pour rien, tous ces morts, pour rien, tous ces nouveaux terroristes, pour rien, des générations de jeunes musulmans qui vont détester les Américains pour une guerre sans but, sans finalité.

Honte à l'être humain et sa connerie...

Source

La mort de Raul Reyes ...



Raul Reyes, guérillo des FARC, guérilla qui utilise des méthodes crapuleuses comme la vente de drogue et le kidnapping de civils contre rançons, a récemment été abattu en Equateur par l'armée colombienne suite à des informations venant renseignements américains. Les FARC détiennent aussi 39 otages politiques pour tenter de faire libérer 500 guérillos emprisonnés.

Cette "assassinat", a provoqué une crise entre la Colombie le Venezuela et l'Equateur, la Colombie accusant les les deux pays d'aider les FARC et d'être en contact avec eux. Cela dit, le Vénézuela, dirigé par Hugo Chavez a déjà permis au moins deux libérations d'otages. Les deux pays se défendent en disant qu'ils tentaient Ingrid Bétancourt, et accuse la Colombie de sabotage.

Dieu sait que les talibans et Al Qaeda, entre autre, ont déjà reçu beaucoup d'argent de pays beaucoup plus "respectables" que le Venezuela ou l'Equateur, en échange d'otages ou en vue de coups d'états.

La France ou les Etats-Unis n'ont-ils pas, eux aussi, soutenu des dictateurs ou des guérillas aux méthodes douteuses?

La France, selon Bernard Kouchner, ministre des Affaires Etrangères de la France, était aussi en contact avec Raul Reyes en vue de libérer Ingrid Bétancourt.

Raul Reyes et ses potes, se sont exposés en libérant des otages, les USA les ont localisé, ont intercepté leurs communications, il se sont faits tuer par l'armée colombienne.

Le résumé est vite fait mais ce n'est pas le but de mon post. Ce qui a retenu mon attention, c'est ce que les colombiens ont retrouvé sur le PC de Reyes.

En fait, j'ai vu une dépèche passer "Les documents de l'ordinateur de Reyes révèlent de nouveaux liens entre les FARC, l'Equateur et le Venezuela", que j'ai lu jusqu'à la fin.

Après avoir accusé Chavez d'avoir donné récemment 300 millions de dollars (certains disent que de l'uranium aurait été acheté par les FARC avec cet argent) aux FARC et les FARC d'avoir donné 100millions à Chavez lorsqu'il était en prison en 1992, les autorités colombiennes ajoutent que :

-Les FARC auraient aidé le Président équatorien lors de sa campagne présidentielle en 2006

-Kadhafi aurait reçu un mail des FARC qui lui demandaient 100 millions pour l'achat de missiles (je ne reparlerai pas du fait que Sarkozy vend des missiles à Kadhafi, promis)

-Les démocrates américains auraient envoyé un mail aux FARC pour organiser des négociation avec Bill Clinton et un célèbre écrivain

Si c'est vrai, ça voudrait dire que les services secrets américains auraient assassiné (indirectement) un type que d'autres américains essayaient de convaincre de négocier et libérer des otages (ce qu'il faisait...)

Je n'ai pas trop d'avis sur Uribe, les FARC, Chavez. Pour certains, Uribe, qui ne semble pas vouloir des libérations, est un criminel, pour d'autres, comme pour un ami colombien à moi, il a ramené la paix en Colombie, pour certains les FARC sont des terroristes, pour d'autres, ils mênent une lutte légitime contre des crapules de capitalistes. Idem pour Chavez...

Une chose est sûre Ingrid ne semble pas proche d'une libération et les jours comptent, elle serait gravement malade et les dernières photos ne sont vraiment pas rassurantes...

Peut-être aurait-on dû donner une enième chance  aux discussions en cours et à l'espoir que les libérations se poursuivent...

L'histoire nous dira peut-être un jour...


Souvenirs du 1er mars en Loire



Le 1er mars, deux Québécois, un Français et une Lituanienne partaient en road trip direction les Chateaux de la Loire...

Voici quelques souvenirs...








Nouveau sondage pour les Quebecois expatriés en France




En 2002, le site QuebecFrance.info, sondait les québécois à Paris, plus spécialement ceux en informatique pour avoir leur avis sur les compagnies faisant de l'expatriation.

L'expérience est renouvelée ici cette année

Merci, chers amis Québécois à Paris de remplir ce sondage très utile pour les nouveaux arrivants comme pour les compagnies qui peuvent voir ce qui est important pour nous.

Pour ma part, j'aimerais remercier encore une fois OnePoint (France) et S-One Canada pour leur amitié et toute l'aide et le soutient dont j'ai bénéficié.

Pour moi, ils se démarquent de loin des concurents!

Si vous passez ici car vous désirez venir travailler en France, envoyez moi votre CV à l'adresse mail suivante mathieumilot {{@}} hotmail (point) com

Elle le jure



Cette semaine, j'étais convoqué au Palais de Justice de Paris pour la prestation de serment de Chérie. Ce fût la première occasion pour moi de la voir toute de noir vêtue, dans son "habit de travail".

L'endroit était majestueux, rempli de spectateurs et de jeunes promus. C'était très spécial de voir Chérie au milieu de toutes ces robes noires et elle a assuré! Lorsque son tour est arrivé, je me suis précipité pour essayer de la prendre en photo ça a duré 5 secondes mais ce fût intense! Elle s'est avancée et a dit, confiante :  "Je le jure!".

Ca y est, tu as réussi, je suis très fier du courage dont tu as fait preuve!

 

La prochaine étape : la première plaidoirie:)

Courage pour la suite Chérie!


Sarkozy et Carlyle



C'est tellement insignifiant comme nouvelle, que personne n'en parle!

Pourtant, le frère du Président, qui devient co-directeur chez Carlyle, ça mérite qu'on en parle un ti peu, non?

Moi ça m'a tout de suite donné un haut le coeur, après avoir été fait chevalier d'honneur par Nicolas, Paul Desmarais a ramené Olivier chez Carlyle...

Carlyle, c'est un groupe super transparent, qui est super crédible et qui fait dans le super propre.

"En juin 1999, il investit 1 milliard d’euros dans le quotidien français Le Figaro (devançant le Groupe Dassault détenant ainsi 40% de l'actionnariat du quotidien (les 60% restant étant détenu par la Socpresse[5] .

Dassault a progressivement repris en 2006 l'intégralité du capital de la Socpresse, maison-mère du journal Le Figaro, après être monté à 60% en mars 2004, après une première tranche de 30% en 2003.

En 2003, le groupe achète à l'État français les locaux de l'Imprimerie nationale, qui est démantelée, pour 85 millions d'euros. L'État lui rachète en 2007 ces mêmes bâtiments pour en faire le nouveau ministère des affaires étrangères, pour 376,5 millions d'euros, soit 4,5 fois le prix de départ après environ 120 millions d'euros de travaux."

Entre Nicolas, Président de la France, Olivier chez Carlyle et Guillaume, ancien no 2 du MEDEF (dont la compagnie a coulé), tout va bien!

Carlyle s'est aussi, pour rappel, une réunion le 11 septembre 2001, à Washington entre Georges Bush père et  Shafiq Ben Laden, demi-frère du respectable Oussama.

Rien d'autre à ajouter déjà que je devrais pas en parler...


Sarkozy nouveau dans le Figaro



Je vous en parlais récemment, le moment est venu de refaire connaissance avec Sarkozy nouveau qui revient en grande pompe. Exit le Vrai Sarkozy, on l'a mis au placard pour quelques mois. Après quelques beaux coups du Vrai Sarkozy, comme l'opération à Villiers-Le-Bel, la rétention de sureté, la shoah à l'école (ect..) visant à satisfaire une partie de l'électorat, le sale boulot est fait et il ne faut pas trop en faire.

Maintenant, il faut récupérer les 35% d'opinons que le Vrai Sarkozy a fait perdre à Sarkozy Nouveau.

Après avoir retenu son calme devant une boutade mémorable d'Angela Merkel, fait un voyage sobre en Afrique, voici que Sarkozy Nouveau s'affiche tout fringant dans le Figaro. Ce qu'il est bon le Sarkozy Nouveau!




Wowwwww

Merkel, Sarkozy et le stylo



Malgré le risque omniprésent d'être assimilé à un Sarko-Basheur notoire, je ne peux resister à la tentation de partager le fou rire dont j'ai été victime à la vue de ce vidéo... Angela Merkel, offre un stylo au Président de la France...

Pour les sensibles, je tiens à préciser que le commentaire épais en bleu n'est pas de moi, et je félicite le Président, pour sa réaction tout en douceur.

Etant de nature sang bouillant tout comme le Président, je dis : BRAVO


Si vous ne l'avez pas vu, cet épisode a été précédé de :

C tu pas beau tout ça, vive Sarkozy Nouveau!

Paris sous les bombes



Je me souviens, il y a 6 ans, j'étais à l'Hôtel, seul, à me plaindre et à me demander pourquoi j'étais venu à Paris, solo, pour relever un défi professionnel.

Je me levais à peine, il était midi, et tout d'un coup, j'entends des sirènes de Paris résonner de partout... Ayant une chambre avec fenêtre sur cour intérieure, je n'ai rien compris et je me suis dirigé dehors en courant et j'ai vite compris que je m'énervais pour rien en regardant les autres marcher l'air de rien....

Chaque premier mercredi du mois, à Paris, les sirènes des casernes de pompier résonnent toutes en coeur à midi tappant, vérification du fonctionnement oblige...

Sachez le, si vous êtes nouvellement sur Paris, pas la peine de sortir en bobettes si vous entendez des sirènes un mercredi premier mercredi du mois, à midi ;)

Faire face à la réalité



En me baladant rapidement sur Quebecois.eu, en lisant en diagonal, je tombe sur un post titré "Yulblog Question : les blogueurs sont-ils ouverts d’esprit ?".

L'auteur de ce billet est ZeLaurent qui tient le YULblog. Je pense tout de suite à mon cher ami Christophe qui m'a linché sur la place publique pour mes opinions divergentes des siennes, qui a "essayé de me faire changer", et à ses petits amis qui détiennent la vérité absolue sur comment tenir un blog.

Heureusement, je ne suis pas l'objet d'une deuxième attaque, bien au contraire.

 J'appercois alors le nom  Michelle Blanc dans le billet... Ce nom ressemble au nom de Michel Blanc un conférencier qui tient un blog techno que je ne lis pas (je ne le connais pas plus que ça). Etant intrigué je clique sur le lien  et je tombe sur un billet, qui est en fait un coming-out. Que de courage...

Michel devient Michelle, officiellement, jusque dans son boulot et son blog. J'étais passé à côté de sa première annonce, la surprise fût encore plus grande...

J'ai toujours admiré les gens qui font face de front aux épreuves de la vie.

Michelle, avec Chérie nous te souhaitons que du bonheur, et si tu passes à Paris, viens nous voir rue des Ecouffes, dans le Marais, tu te feras plein de nouvelles copines et je crois que tu apprécieras!!!

Le Chateau de Chambord en HDR



Voir sur flickr

Cette photo est un mix de 7 photos prisent de -3 EV à + 3 EV

Un tutoriel HDR ici

Voir en plus gros sur mon photoblog ici


Un agenda assez instable!



Calendrier au 15 Février :

Du 15 au 2 mars : Paris

Du 3 au 6 Mars : UK

6 mars à mi-avril : Paris

Je me book un petit voyage pour Moscou à Paques du 21 au 24 mars.

Calendrier au 27 Février :

Du 27 fév. au 20 mars : Paris

21 au 24 mars Moscou

25 mars au 28 mars UK

Calendrier au 3 mars Février :

Du 27 fév. au 16 mars : Paris

17 mars au 20 mars : UK

Escale de 6 heures à Paris

21 au 24 mars Moscou

Escale de 8 heures à Paris

25 mars au 17 avril : UK avec retour du vendredi au dimanche à Paris tous les week-end.

Cela n'est pas 100% confirmé et j'ai même entendu parlé d'un détour par des pays d'Europe du Sud ou du Middle East en plus de l'Asie, et de l'Europe de l'Est.

Je crois que ça devenir devenir de plus en plus difficile de planifier des week-ends pour m'éclater avec mes amis expats ou ma Chérie.....

Une chance que j'ai plusieurs semaines de vacances plus des jours fériés pour le faire ...

Je tiens à ajouter que Chérie n'a même pas râlée (la pauvre elle est trop fatiguée pour le faire...) et que j'ai la femme la plus compréhensive au monde!

Merci !


Crosswind, Hambourg



Un A320 de la Lufthansa a frollé la catastrophe aujourd'hui à Hambourg.

Lors de l'approche, l'avion a été victime de fortes rafales de vent (90km/h) et le pilote a tenté d'utiliser la technique appropriée, soit une approche de billet et une genre de rotation à la dernière seconde...

La technique n'a pas très bien fonctionnée et l'ambiance devait être asez histérique dans l'avion.

Le pilote, après avoir râpé ses moteurs sur le tarmac, a décidé de redécollé, pour réattérir normalement, une fois les rafales passées.

Voici le vidéo assez impressionnant :

Un Concorde a déjà tenté d'impressionner la gallerie avant de changer d'idée :

Mais le roi du croswind landing c'est ce pilote :


Une balade dans la Loire



Vendredi soir, Jipp me demandait si ça me disait une petite balade pour aller contempler les Châteaux de la Loire avec son pote Ben.

Flickr

Je ne me suis pas fait tardé pour accepter, cela faisait un bon 3 ans que je n'y étais pas retourné et ce fût une bonne occasion de tester mon nouveau joujou.

Une belle journée durant laquelle l'on a vu les Châteaux de Chambord, de Cheverny et de Chenonceau.

Merci à Jipp & Ben!


Le Retour de Sarkozy Nouveau



Sarkozy, au plus bas dans les sondages, a changé, il a retrouvé depuis quelques jours,
le soutient de sa garde rapprochée et de ses ministres qui commençaient à l'abandonner. Sans ces soutiens, il devient difficile à la machine Sarkozyste de faire passer le morceau et de glisser l'image du Président (reformuler ses phrase après coup).

Tous ces anciens chiraquiens, socialistes et autres recrutés pendant la vague pré-électorale par le mouvement Sarkozyste avaient contribués à porter Sarkozy au pouvoir, et ils commençaient à le lacher, car mis de côté pour des ami proches conseillers de Sarkozy. Ils sont maintenant de retour auprès de Sarkozy.

Après une période creuse, très creuse, le Président a encore une fois, tout comme avant les élections, réussi à se poser en victime des médias, en victime du Sarko-Bashing, terme utilisé pour réduire les critiques croissantes et omniprésentes à de la jalousie et des critiques non-constructives. Coup de géni médiatique, et ce, pour la deuxième fois, réalisé grâce à un resserement des troupes, un retour de ceux qui avaient peu à peu abandonné Sarkozy.


Il ne faut pas être fin politicologue pour prédire un retour à l'état de grâce qui avait suivi les élections et pendant laquelle, tous les abus étaient permis, et ce, sans contestation...


En même temps que le retour de la campagne anti-Sarko-bashing l'on a ressorti le Sarkozy nouveau du placard, celui avec qui nous avions fait connaissance pendant les 6 mois précédent les élections. Celui là même qui avait fait oublier le piètre bilan de Sarkozy à Bercy et au ministère de l'Intérieur. Celui qui avait fait oublier toutes les bourdes et certitudes du candidat.

Le Sarkozy gentil, respectueux, doux, pas du tout arrogant mais posé, celui qui avait dit à Ségolène Royal lors du débat d'avant les élections "Un Président doit rester calme". Je dois avouer, que je ne suis pas trop impressionné par ce sursaut de douceur et que je m'y attendais. Je crois qu'il est très facile d'être aveuglé et de se laisser entrainer vers le silence et l'aveuglement par cette vague de contestation à
l'égard des critiques.

Ayant été la cible d'une attaque vicieuse sur mon supposé anti-Sarkozysme primaire, je peux dire que j'ai presque eu pitié de Sarkozy, et que je me suis même posé des questions l'instant de quelques secondes.

Cela dit, même si je ne suis pas dupe, je  dois dire, que pour le bien de la France et de son image, que le Sarkozy nouveau est bien mieux que le "Sarkozy malade de son égo", et que j'aimerais bien qu'il le demeure plus longtemps que quelques mois.

Sarkozy Nouveau et sa femme, Carla Nouvelle, ont effectué leur première visite officielle à l'étranger la semaine dernière.

Bien que l'on pourrait débattre du déplacement éclair et litigieux de Sarkozy au Tchad, ce n'est pas le but de mon post. Bon ok j'en parle un peu... La France soutient et maintient au pouvoir, le Président du Tchad, un dirigant autoritaire qui règne sans partage depuis 20 ans et qui ne respecte pas toujours les droits de l'homme. Sarkozy tout de même a réussi à obtenir une enquête internationnale sur la disparition de de deux oposants tchadiens ce qui est bien.

Je dois avouer que j'ai trouvé le couple nouveau très bien. Carla, sobre, réservée, timide, qui ne joue pas la provocation et qui ne raconte pas n'importe quoi (les Francais sont misérables ou le nouvel Obs et les journeaux collabos), Sarkozy, qui écoute les Français, exige le respect des droits de l'homme au Tchad et qui ne joue pas le papa moralisateur avec l'Afrique contrairement à ce qu'il avait fait précédemment au Sénégal.

Bravo pour ce joli déplacement, bravo à ce joli couple, qui a fait rayonner la France l'instant de quelques jours. Je fût agréablement surpris par la sobriété du président et de sa douce. Je crois qu'il a en partie compris  la leçon et qu'il a réalisé l'instant d'un moment qu'il était Président. Si l'on ne voit pas de phoots personnelles en maillot de bain demain dans les journaux, l'on pourra dire mission accomplie.

Maintenant Mr Sarkozy, répétez après moi : "Je ne dirai plus de conneries sans avoir réfléchit et sans débattre avec tout le monde, de plus, je gouvernerai pour toute la France!"


Comment a été traduit le "Casse-toi pauvre con" de Sarkozy à l'étranger




Herald Tribune : "Then get lost, you poor jerk !" ("Dégage, pauvre idiot")
BBC :  "Get lost then you bloody idiot, just get lost !" (bloody, littéralement : saignant. Ici : foutu).
AFP : "Get lost, you stupid bastard !"
AP : "Get out of here, you total jerk"
Reuters : "Get lost, dumb ass "
Times : "Piss off, stupid sod"
The Independant : "Get lost, you poor cretin"

Super classieux n'est-ce pas?


test 2 ééééééééé



ééééé

Sunset @ Tour Eiffel, Paris





Flickr / Photoblog

3 prunes pour le prix d'une...



CECI N'EST PAS UN POST SUR SARKOZY

Hier soir, 19h, NolimitFred m'annonçait qu'il avait eu un accident en scooter, 5 minutes plus tard, je prends ma Gertrude, ma tendre Vespa, et je me dirige vers la salle de sport, rue de Rivoli, à 50m de la rue où je devais tourner, j'emprunte la voie de bus pour me préparer à tourner sur la rue à droite.

Reconstitution de la scène du crime (Agrandir le plan)

Au même moment où je tourne sur la rue à droite, un policier me siffle et me fais signe de me ranger sur le trottoir.

Crime?

Avoir circulé sur la voie de bus.

Peine, 90 euros.

-"Carte grise, svp"

-"Je ne l'ai pas Monsieur l'agent, comme vous l'avez vu, je tournais à droite, je suis québécois en plus et puis j'allais au sport juste à côté... Regarder j'ai ma carte de gym à défaut de ma carte grise. Soyez indulgent, il n'y a pas de traffic, je ne circulais pas délibéremment sur la voie de bus, c'était pour tourner à droite"

-"Ou est le sticker de l'aasurance?"

-"Regardez j'ai celle qui a expirée fin janvier, l'autre est à la maison avec la carte grise".

-"Papiers d'identité?"

-"Voilà, regardez  bien, je suis québécois sti, soyez cool, je ne recommencerai plus jamais et franchement c'était presque rien".

-"Je reviens"....

Une heure plus tard, l'agent revient, 3 contravention à la main, je peux en faire annuler deux si je me presente au poste(pour la carte grise et l'assurance). Ceux-qui me connaissent, savent que, dans certaines situations, j'ai le sang bouillant, et je dois dire que ça bouillait, j'étais pas mal déçu (pas mal en tabarnak, même en crisseeeee) que l'agent ne veule pas prendre en compte le fait que je tournais à droite pour me donner seulement un avertissement. J'ai gardé mon calme et au final, techniquement, (pas moralement dans ma tête, juste techniquement) , je crois petre coupable, MEME si jpense pas que ça faut 150 $.

Pour le 50$ pour un ticket de parking à Montmarte il y a deux week-end, ça devient irritant.

Cela dit, c'est ma première contravention pour infraction en roulant en 4500km de Vespa à Paris, au final je m'en tire bien...

Je tiens à dire que je ne déteste pas les policiers pour autant, car le pauvre homme (%!:*$&0!*%!) fait son boulot et surtout, il y a deux semaines des policiers m'ont retrouvé mon wallet et me l'ont rendu avec de l'argent, disons que ça s'annule....

CE BILLET NE CACHE AUCUN ALLUSION A SARKOZY


Shoah : Pas de parrainage.



Une autre polémique qui s'estompe, après la remise en cause du projet de loi sur la rétention de suretée et la censure d'une partie de celle-ci, le refus de la Cour de Cassation d'outre-passer la Constitution, une autre annonce de Sarkozy vient d'être considérablement revue et modérée.

La table ronde du Ministère de l'Education Nationale, en charge de revoir l'idée du Président, qui avait déclaré, devant le CRIF, conquérant :  "chaque année, tous les enfants de CM2 se verront confier la mémoire d'un des 11000 enfants français victimes de la Shoah", a fortement atténué les propos du Président.

Qui a t'il de choquant dans cette annonce? Pourquoi une polémique est-elle née dans le monde politique et dans le monde enseignant?

Sarkozy n'est pas un éducateur spécialisé et il a tenu ces propos sans avoir débattu du sujet avec des spécialiste de l'enfance et des professeurs... Du coup, c'est sorti tout croche, les gens concernés ont dû s'élever contre l'idée, une table ronde organisée et finalement on est encore revenu en arrière.

Pourquoi ne pas avoir fait cet exercice avant l'annonce, une table ronde, un débat au Parlement? C'est pas ça la démocratie?

Cela n'est pas la première fois que Sarkozy fait des annonces à sens unique sans place au débat (avant l'annonce) et sans même en débattre avec le Parlement et ses députés élus. Souvenez-vous la suppression des pubs à la télé publique par exemple, je décide qu'on le fera, après voyons si c'est faisable et comment, et la ministre l'apprend en même temps que nous...

Au final, la levée de boucliers aura servi comme pour la rétention de suretée, à permettre un débat et aussi de trouver un juste milieu acceptable entre ce que VEUT le Président, ce qui est légal et ce qu'accepte et veut le peuple français.

Comme quoi la critique et la vigilance, ça peut-être utile et que la méthode Sarkozy nécessite vigilance et que ses décisions ne sont pas toujours adaptées.

Je ne suis pas contre son idée, car on doit se souvenir que des enfants ont été tués par des gens sans coeur, par contre, et je l'ai toujorus dit, je n'aime pas les certitudes de Sarkozy, et quand il parle à la place des éducateur sur l'Education des enfants ou avant sur les gênes... Ca me fait peur... Au moins cette fois-ci, une table ronde aura son mot à dire, espérons que Sarkozy en respectera les conclusion et qu'il ne fera pas comme il a tenté de faire avec les conclusions du Conseil Constitutionnel sur la rétention de sureté...

De plus, tout ça est placé dans le contexte de la première prise de parole d'un Président devant le CRIF, et veut veut pas, c'est maladroit et ça ressemble à un cadeau électoral à une communauté, en plus que c'est sorti tout croche, sans think tank préalable. (je sais pas trop comment expliquer ce que je veux dire mais jme comprends). Finalement, quid des victimes des autres communautés? Guerre d'Algérie ect...

Update, je viens de trouver cet article dans un quotidien israelien...

The controversy around the memory of the Holocaust seems to have embarrassed the country's Jewish organizations. They said that they find the presence of such a sensitive subject in the media spotlight very difficult. Some of them have said, off the record, that the president should have consulted more people before making a decision.


Update 2 , dans la Presse :
Pour Claude Lanzmann, l'auteur du film Shoah, c'est de «l'activisme mémoriel». La directrice du musée Vad Yashem, à Jérusalem (musée qui témoigne de l'horreur de l'Holocauste), a enfoncé le dernier clou en précisant que l'entrée du musée est interdite aux enfants


Retour de la vague anti-anti-Sarko.



Juste avant les élections présidentielles, l'année dernière, les partisans de Sarkozy ont réussi on coup de maître. Ils ont réussi à faire passer toutes les critiques de Sarkozy pour des imbéciles jaloux qui font juste se plaindre.

Du coup, par la suite s'en est suivi une période de grâce de quelques mois, car la majorité de l'opinion, étant écoeurée d'entendre parler en mal de Sarkozy, assimilait toute critique ou opposition à du mauvais esprit...

Avec la baisse de popularité de Sarkozy et l'empillement de ses mauvais coups, plus la multitude de maladresse, les critiques ont repris, l'opinion a tourné et Sarkozy s'est retrouvé acculé au mur, mais pas pour longtemps. Il ne faut pas être devin pour voir que l'opinion recommence à avoir pitié de ce pauvre Sarkozy, critiqué et décrié de toute part depuis qu'il a mis de côté le Sarkozy tout beau et tout gentil d'avant les élections. Le vrai Sarkozy a repointé le bout du nez, enchainant décisions à sens unique, arrogance, aggressivité et paroles maladroites.

Etant au bord du gouffre avec un pied dedant, il a tappé du point pour remettre son équipe sur le droit chemin (ministres et députés qui commençaient à le critiquer), et on se retrouve au même niveau, Sarkozy refait le tout gentil qui est persécuté par les critiques, sur ses moindres gestes, et du coup toute critique sera assimilée à du Sarko-Bashing...

Cela est arrivé il y a un an et on est en train de le revivre.

Au final, les détracteurs du Sarko-Bashing, terme qui veut dire, exprimer se que l'on trouve de pas bien sur Sarkozy trop souvent, ne font que dire que les critiques sont saoulantes, sans jamais argumenter.

Christophese permet de m'attaquer gratuitement sur son blog, assimilant mon blog à un blog qui fait dans le Sarko-Bashing et l'anti-Sarkozysme primaire. Premièrement j'aurais aimé le voir attaquer un vrai site dédié à l'anti-Sarkozysme ou même un média (Marianne?) qui fait dans le Sarko-Bashing. Reduire mon blog à un blog anti-sarkosyte c'est m'enlever mon indépendance, et aussi passer sous silence les 1000 billets que j'ai fait versus la cinquante de post sur Sarkozy. Réduire mes critiques et coups de gueules sur Sarkozy à de l'anti-Sarkozysme primaire c'est aussi réducteur venant de quelqu'un qui n'a apparemment pas lu mes derniers billets.

En relisant mes billets, je puis dire que je trouve ces arguments faux et mensongers. De plus, je ne vois pas où est le problème. Donner son opinion  est le droit le plus élémentaire de chaque citoyen, et l'anti Sarko-Bashing de Christophe est des Sarkozystes à tout prix, se résume en un refus de la critique et un manque d'arguments. 

L'amalgame entre critiques et anti-sarkozysme primaire très facile à faire. Qu'est-ce qu'une critique justifiée et qu'est-ce le Sarko-Bashing? Qui a droit d'analyser ou de remettre en cause le Président et qui n'y a pas droit? Si le Président me choque quotidiennement ou hebdomadairement, pourquoi n'aurais pas le droit d'en parler quotidiennement même si je ne suis pas journaliste ou Pro-Sarkozy?

Dans mes derniers posts, je ne fais que donner mon opinion de newbie de la politique française et c'est mon droit. S'il me fait rire avec un stylo, s'il éveille en moi colère quand il fait son show ou fait la moral au journalistes, c'est mon droit et je le revendique aussi.

Vous avez biensûr le droit de venir me critiquer ou argumenter, mais si vous n'avez rien de mieux à dire que le Sarko-Bashing ça vous saoule ou que Sarkozy fait pitié car il est traqué de toutes part, lachez les baskets de ceux qui ont envi de critiquer le Président, car cela les regarde et c'est leur droit.

La liberté de penser est donnée à tous, de tous bords et de tous niveaux intellectuel.

Finalement, je ne vois pas ce qui relève d'un anti-Sarkozysme primaire dans mes derniers billets sur Sarkozy..

La loi sur la rétention de suretée publié.

Revers de Sarkozy sur la rétention de sureté

Un Président doit rester CALME

Sarkozy et la rétention de sureté...

Sarkozy, Lagardère, Censure et poursuites

Sarkozy "ce grand malade"

85%

Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois sur le chômage!

Rama Yade persécutée par la gauche parce qu'elle est noire?

La mère de Sarkozy soutient un dissident de l'UMP à Neuilly

1500 Policiers à Viliers-Le-Bel pour arrêter des jeunes, combien en Corse?

Sarkozy et le stylo


Merci à la loi Chatel



Mon assurance d'appartemment venait à terme fin février, l'agence de courtage qui m'assure, m'a envoyé un courrier m'avisant que ma prime passerai de 100 euros à 200 euros.

Il faut savoir qu'en France, on ne peut pas résilier un contrat comme on veut, et qu'il faut souvent envoyer un courrier recommendé 3 mois à l'avance si l'on veut résilier ou éviter un renouvellement d'un an... J'ai souvent pesté contre cette absurdité et je me suis souvent fait avoir aussi en tant que nouveau en France...

Au Québec, il suffit souvent d'un coup de téléphone (dans le temps en tout cas) pour terminer un contrat et l'on vous rembourse au pro rata et c'est terminé....

Chatel, membre UMP du gouvenrnement, a eu la brillante idée de protéger les consommateurs.

 "Depuis l'entrée en vigueur de la loi Chatel, les prestataires de services doivent informer les consommateurs " au plus tôt trois mois et au plus tard un mois " avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat. Si cette information ne leur est pas communiquée dans ce délai, ils peuvent résilier le contrat , à compter de la date de reconduction. Si l' avis d'échéance et l'indication de la possibilité de résiliation est reçu moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou après cette date, l'assureur doit prévenir l'assuré qu'il dispose d'un délai de 20 jours supplémentaires à compter de la date d'envoi de l'avis pour mettre fin à son contrat. Si cela n'est pas respecté, l'assuré peut résilier le contrat sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction, par lettre recommandée à l'assureur."

Du coup à la réception de la lettre, j'ai pu trouver un assureur digne de ce nom, au même prix que l'année dernière via Assurland.com. Ensuite, je disposais d'un délai de 20 jours pour envoyer une lettre avec AR (je déteste ça) à l'ancien assureur pour résilier et hop, je viens de sauver 100 euros grâce à l'UMP.

Merci l'UMP d'avoir mis à mal les contrats à reconduction tacite véritable fléau en France.

La loi sur la rétention de suretée publié.



Premièrement je suis heureux que la loi soit publiée telle qu'amendée, et elle sera utilisable dans 15 ans donc on a le temps.

"Le Journal officiel publie le texte de cette loi, qui compte dix-huit articles, ainsi que la décision du Conseil constitutionnel. En plus de la censure de la rétroactivité, le Conseil a émis une autre réserve importante en demandant que soit vérifié que la personne condamnée a pu bénéficié, pendant l'exécution de sa peine, de la prise en charge et des soins adpatés au trouble de la personnalité dont elle souffre."

"La loi précise que les personnes exécutant une peine de réclusion criminelle d'une durée égale ou supérieure à 15 ans pour les crimes les plus graves (assassinat, torture, viol, enlèvement) pourront être placées en rétention de sûreté "à titre exceptionnel" à la fin de leur peine, si elles présentent "une particulière dangerosité caractérisée" et une "probabilité de récidive"."


Pour ma part je trouve que cette loi revient à accuser quelqu'un pour un crime qu'il n'a pas commis, cela dit, la loi, telle que publiée, me satisfait d'autant plus qu'elle est validée par le Conseil Constitutionnel et voulu par une majorité de Français.

Je crois aussi qu'il est possible, en utilisant d'autres outils comme des soins, une prise en charge, du suivi, de la surveillance (bracelet électronique) d'éviter, ou du moins réduire fortement le risque de récidive. Il y aura toujours des personnes irrécupérables, mais combien pourrions-nous récupérer en utilisant d'autres mesures que l'enfermement à vie et éviter de punir des gens pour des crimes virtuels ce qui peut amener à des erreurs de jugement et des peines de prisons inutiles?? 

De plus, pour moi, la réaction de Sarkozy de vouloir coûte que coûte de lutter contre le Conseil Constitutionnel n'est pas nécessaire et il pourrait trouver des WorkArounds, pour minimiser les risques de récidives.

Au final, je suis bien heureux que la Constitution ait été respectée, et j'accepte la loi même si je ne suis pas d'accord sur tous les points et j'espère que le Président trouveras des mesures efficaces pour minimiser les chances de récidives et protêger au mieux les victimes.



J'aurais voulu aller à Shangaii...



Un des membres de mon équipe de consultants est parti à Shagaii pour bosser quelques semaines (avec retours entre temps sur l'Europe).

Je peux dire que je n'aurais pas dit non d'avoir la chance d'aller bosser en Chine...

Je suis même un peu jalou!

Le chanceux... Pour ma part, je rêve de voyages et d'expériences professionnelles à travers le monde... USA, Turquie, Croatie, Italie, Japon, sont des noms de pays qui défilent sous mes yeux!

J'en rêve et j'y suis presque, mon tour viendra!


Revers de Sarkozy sur la rétention de sureté



Moi et Chérie avions parlé du projet de loi sur la rétention de sureté, qui ne tenait pas compte de l'article 8 de la Déclaration des droits de l'homme de 1789, qui consacre la principe de non-rétroactivité des lois.

En gros Rachida Dati et le Président, voulaient protéger les victimes contre les monstres en liberté ( tel que dit par Mr. Sarkozy sur TF1 voir source ici ). Pour cela, un projet de loi prévoit de pouvoir enfermer les détenus libérables sur soupçons de récidive probable.

Cela revient quand même à mettre en prison des personnes qui ont effectué leur peine  pour des crimes virtuels qu'ils n'ont pas commis, après avoir purger leur peine. D'autres moyens légaux existent pour éviter ou réduire les chances de récidives.

Le problème n'est pas là, même si je ne suis pas d'accord (risque de dérives, quels critères pour déterminer qui sera enfermé à vie?) avec ce principe de rétention de sûreté, le débat est en fait sur son application et aussi sur la réaction de Sarkozy après la décision du Conseil Constitutionnel,a accepté le principe de rétention de sureté, mais a réduit le champ d'application du projet de loi.

Le Conseil Constitutionnel, plus indépendant que la Cour de Cassation, s'est appuyé sur l'article 8 de la Déclaration des droits de l'homme de 1789 et a interdit la retro-activité de la loi au gens déjà condamnés sauf dans le cas où "un détenu libéré sous "surveillance judiciaire" (avec bracelet électronique, traitement obligatoire) violerait ses obligations.".

Suite à cette décision, sachant que "L'article 62 de la Constitution stipule par ailleurs : "Les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles d'aucun recours. Elles s'imposent aux pouvoirs publics et à toutes les autorités administratives et juridictionnelles". et que le Président de la République est supposer protéger la Constitution (L'article 5 dispose qu'il est garant de la constitution) et non essayer de la contourner, Nicolas Sarkozy a fait son show sur TF1

"David Martinon, vendredi, puis samedi le président de la République lui-même ont déclaré que Vincent Lamanda serait sollicité sur ce dernier point de l'application rétroactive.

"Il y a un problème pour ceux qui ont déjà été condamnés (...) J'ai souhaité demander au président Lamanda son avis parce que mon devoir c'est de protéger les victimes", a dit Nicolas Sarkozy, parlant de la menace de "monstres en liberté"."

Mr Lamanda est le premier président de la Cour de Cassation,  il a déclaré que :

"Il accepte le principe d'une mission sur la récidive mais il est hors de question de remettre en cause la décision du Conseil constitutionnel qui, comme le dit la Constitution, s'impose à toutes les juridictions, y compris la Cour de cassation", a déclaré Vincent Vigneau, chargé de mission à son cabinet qui s'exprimait au nom du plus haut magistrat français."

Tout le monde est maintenant rassuré et Sarkozy a eu une bonne leçon (selon moi).

Je crois que nous devons être vigilants, et éviter que ce genre de dérive passe inaperçues et sans aucune opposition. Au final, on aura un débat et une loi plus équilibrée grâce aux institutions.

Ma source est ici si vous doutez de mon indépendance

Chérie, merci de me corriger si je suis dans le champ!


Jeune couple cherche logement sur Paris



Elle avocate, française, lui, consultant en CDI, canadien.

Depuis peu, Chérie s'est installée chez moi, pour mon plus grand plaisir. Cela dit mon petit deux pièces est un peu petit (jme repête). Nous cherchons donc un nouveau nid d'amour, dans le centre de Paris. Duplex de préférence, grand deux pièces ou petit trois pièces.

Quartiers préférés le Marais ou Rambuteau. J'essaye de convaincre Chérie de s'installer à Montmartre, mais ça fait loin pour le Palais de Justice... Mais j'y crois encore!

Si vous avez des bons plans, merci de penser à nous!


"Epreuve" réussie!



Je rencontrais donc mes beaux-parents français pour la deuxième fois.

J'étais pas mal moins stressé et j'étais même heureux de les revoir...

Le père de Chérie voyait notre appartement pour la première fois "Dis donc belles poutres, mais c'est petit comme appart"

Petite bouteille de Champagne Rosé, ne pas trop parler de politique si ce n'est du Casses-toi pauvre con de la veille, nous étions tous d'accords sur le fait que la personne qui a manqué de politesse envers le Président est à blamer en premier mais aussi que le Président aurait pu éviter de lui dire de se casser...

Par la suite j'ai pu constater que papa comme maman s'ennuyaient de leur petite fille, mais ils ont l'air de me faire confiance pour que je prenne soin d'elle. Après avoir discuté de voyage, boulot et souvenir pendant une bonne heure, direction Les Philosophes, où nous avons bien mangé, bien discuté et bien rigolé. Encore une fois maman Chérie m'a appris plein d'annecdotes juteuses sur Chérie et son enfance!

Au final, ce fût une superbe soirée qui nous a tous fait plaisir et j'espère remettre ça plus fréquemment, maintenant que la glace est brisée!

Qu'on se le dise, des beaux parents français, ce n'est pas si pire, même que ça peut-être très cool!

Histoire à suivre...


"L'épreuve"



Avec son embauche à Paris, Chérie en a profité pour s'installer chez moi en douce (je n'ai rien vu, mais je vous rassure, je ne souffre pas trop!!), ses parents lui manquent et vice-versa vu qu'elle ne retourne plus dans la maison familliale, ou beaucoup moins depuis le début du mois.

Cela fera bientôt deux ans que je sors avec Chérie et ce soir je verrai mes beaux parents pour la deuxième fois (honte à moi). Honte à moi car ses parents sont formidables et j'ai bien apprécié notre première rencontre. Au début j'étais effrayé, ensuite les voyages le boulot et la géographie explique tout ça.

Ce soir, les beaux-parents nous honorent donc de leur visite, à PAris, dans mon petit deux pièces.. Vu qu'on a un rond sur deux de brisé et seulement une demie table, l'autre moitié est brisée, nous ferons apéro à la maison, ce sera l'occasion de boire une deuxième bouteille de Ruinart en discutant de tout sauf de politique et ensuite aller aux Philosophes pour une bonne bouffe.

Contrairement à la première rencontre je ne suis pas du tout stressé et malgré le titre du billet j'ai très hâte à ce soir!

Chérie, tes parents sont géniaux!


Un Président doit rester CALME



Lors du débat avec Ségolène Royal, Sarkozy avait tout cassé, Ségolène inclus, qui a été médiocre, souvenez-vous quand il avait dit "Un Président doit rester calme...".

Hier je parlais de l'image qu'il dégage à l'étranger de son arrogance, de son aggressivité...

Merci à Christophe pour le lien, merci de cliquer sur sa pub en passant, hier Mr Sarkozy, a traité un pauvre con de pauvre con. Rien de choquant...

Le type qui est l'objet de l'insulte "Casse toi pauvre con"  est un pauvre con, et il ne doit pas parler ainsi à un Président qui mérite le respect. Mais, aussi, un Président ne doit pas agir ainsi, et Sarkozy le fais souvent... Cela donne des armes aux journalistes étrangers, qui disent :

"le président français «se vautre dans l’exhibitionnisme» et «rabaisse la République au niveau de Monaco». Sarkozy atteint d’une «incurable hypertrophie de l’ego"


Je suis un Sarko Basheur, et alors?



Christophe, s'insurge contre mon blog dans un billet. Christophe est apparemment un genre de Super Héros de la blogosphère et son opinion est celle qui est juste. Ceux qui ont des points de vus différents des siens devraient être interdits de Blogosphère. De plus, je pensais pas être le plus important des blogs faisant du Sarko Bashing, j'en suis heureux

Allez voir son post et n'oubliez pas de cliquer sur sa Pub

Voici ma réponse :

"salut, merci pour la pub je suis honoré d’être TA référence en terme de Sarko Bashing…
Je dois etre grave important hein avec mes 5 lecteurs quotidiens. :)

Premierement, je vais vous expliquer un truc essayer de meler moonerboy à cette histoire
c’est très bas et je t’en remercie mon ami.TU pourrais très bien retirer le commentaire de
Jacques qui mêle mon nom avec le mot con d’un peu trop prêt et aussi remplacer Moonerboy.com
par QuebecParis.com

Pour que les choses soient claires je n’ai aucun but millitant, si tu as pu le remarquer,
je n’ai même pas le droit de voter, je déteste tout autant l’UMP que le PS et je ne peux pas casser le PS car ils sont innexistants.
Contrairement à toi je n’ai aucune pub sur mon blog donc traffic ou pas je m’en cogne pas mal mon ami.

Je sais que tu es un Sarkozyste à tout prix et que tu as le goût de vomir quand tu lis mes posts ou je m’insurge de certains de ses agissements. Ca te donne des ulsaires, vous vous pensez bien brillants et au dessus de tout ça.
Mon blogue s’il ne t’intéresse pas, et bien hop tu as qu’à faire comme moi quand tu mets des photos de ton char enneigé devant chez toi,
tu scroll ou tu évites de lire…

Est-ce que je fais un post pour dire comment je trouve ridicule que des milliers de personnes fassent comme dans le film Amélie Poulain et
prennent en photo un bjet partout dans le monde (ta ptite vache laaa).

Tu déplaces le debat. Tu l’as fait pendant la campagne. Au lieu de parler des problèmes ou de répondre aux questions tu te place en victime et les opposant
sont méchants et ne veulent que casser du Sarkozy. Ce n’est pas très démocratique tout ça. C’est la base du Sarkozysme, refuser les critiques,
mettre les opposants à genoux et au stade de stupides et de jaloux. Sarkozy refuse même que ses députés et ministre devient et sois en désaccord
avec SES décision, n’hésitant pas à les menacer publiquement de représailles.

Regarde la télé lis les journaux. Le Sarko bashing ce n’est pas du Sarko-Bashing, c’est de l’information, c’est de la vigilance.
Lis le post de Cherie sur la rétention de sureté. J’ai le droit d’etre choqué par sa méthode, par ses décisions unilatérales et effets d’annonces
J’ai le droit de refuser d’être manipulé par cet homme.

Au fait au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué vous n’êtes plus que 38% Sarkozystes à tout prix. Tous les médias, de droite, de gauche,
même ceux qui sont pro-Sarkos commencent à se poser des questions (regarde le vidéo du directeur adjoint de rédaction du Figaro),
à réaliser qu’il y a des graves dérives disfonctionnements dans le régime Sarkozy, toi comme depuis plus d’un an tu réduis tout ça à du “Sarkozy Bashing”.

Si tu veux débattre, débattons, j’essaierai d’exister et de m’exprimer mais si je ne suis rien contre votre verbe, si tu refuse le débat, passe ton tour.
Es tu parfois outré par ton Sarkozy? Réalises-tu que 38% seulement de français le soutiennent maintenant? Pourquoi?

Je pourrais m’insurger sur le fait que tu n’as jamais rien dit contre Sarkozy et que tu le defende systématiquement, toujours et parfois,
sérieux vous en devenez même plus ridicules que moi à vous acharner à le défendre… Vous n’étes plus beaucoup d’apôtres,
prêts à tout pour défendre l’honneur du pauvre Sarkozy opprimé. Hier dans l’émission à Ruquier, il y avait son bon pote Arnaud, tu me fais penser à lui.
Sarkozy dit un truc, que tu sois contre je m’en fou, car ça va arriver pareil.
Sarkozy décide un truc on pense et décide ensuite comment on va faire pour mettre en oeuvre l’effet d’annonce de Sarkozy et coment tourner l’innaceptable et le ridicule en quelque chose de censé.
Le Sarkozysme a besoin du Sarko BAshing mon ami, il utilise les critiques pour pofiner le truc.
Je vais te dire une chose, le Sarko Bashing permet au moins aux choses de bouger après que les décisions soient prises.
Vu qu’il n’y a plus de débat (même pas avec les minitres ou au parlement avant qu’il décide un truc).
Concernant le devoir de souvenir et les enfants de la Shoah, c’est exactement ce qui se passe, Sarko dit et ensuite les conseillers speciaux
refont en plus politiquement correct et ils créent une commission (la commission de comment on va appliquer la décision du président).
Entre les deux il y a des gens qui se sont insurgés et qui n’ont pas accepté. Une chance que certains sont vigilants car sinon ça serait très grave.

Je vais quand même avouer, pour terminer que, de une je suis un piètre écrivain et que je ne suis pas du tout une référence littéraire et journalistique,
je n’en ai pas la vocation ni l’envi. De plus je vais aussi admettre que sur tous les posts que tu site, plusieurs relèvent de la rigolade et du divertissement et non rien d’informatif
(eg Sarko et le Stylo ou la photo de Sarko chez Bush) et je n’ai jamais prétendu le contraire (j’aime rigoler de Sarkozy et ça ne changera pas).

Au lieu de débattre sur le fait que tu n’aime pas ceux qui sont contre Sarkozy (la blogosphere est régie par des pseudos super cool des blogs comme toi qui ont la vérité infuse sur tout qui sont
supposés décider de qui est stupide ou non) vas y écris des posts sur pourquoi tu l’aimes tant, pourquoi tu es si d’accord avec lui TOUJOURS.
Pour ma part, je ne retirerai aucun de mes billets sur lui et je continuerai à m’insurger quand il y aura censure ou quand il essaiera de passer
outre la constitution. (pour ne parler que de ce qui s’est passer hier).

Pour terminer merci pour la pub et attention de ne pas sombrer dans la diffamation, monsieur le Sarkozyste à tout prix."


Sarkozy et la rétention de sureté...



Vu que le Président enchaîne les décisions, les polémiques suivent...

La deuxième polémique du jour...

Sarkozy, "pour protéger les victimes des monstres", remet en cause une décision du Conseil Constitutionnel...

La loi Dati, vise à garder en prison les détenus qui sont libérés une fois leur peine terminée. Il veut que cette loi s'applique immédiatement et même aux détenus déjà en taule...

Le Conseil Constitutionnel a en parti censuré le projet de loi mais Sarkozy a saisi la Cour de Cassation pour trouver un contournement et appliquer sa loi même si le sages sont contre...

Pour les syndicats de magistrats, la décision de Nicolas Sarkozy est une première dans l'histoire de la Ve République "inquiétante pour la démocratie".

Certains diront que les critiques ne viennent que des frustrés de gauche, pour ma part, j'ai du mal à comprendre pourquoi il tient absolument à contourner l'avis des sages et appliquer sa loi...

En plus, condamner les détenus de façon rétroactive (ceux qui sont déjà en taule), je trouve ça un peu moyen...

Ai-je déjà dit maintes fois que Sarkozy croyait tout savoir et l'avis des autres il s'en fou un peu. Ces idées, on les applique, un point c'est tout...

Passer par la cour de Cassation parce que le Conseil constitutionnel dit non, "on ne peut pas imaginer que M. Sarkozy qui a une formation d'avocat ait entrepris une démarche de cette nature", a déclaré sur France Info Christian Charrière de Bournazel, bâtonnier de Paris.


Sarkozy, Lagardère, Censure et poursuites



Il y a presqu'un an je commençais à m'insurger contre les pratiques des amis de Sarkozy et de Sarkozy lui-même, qui n'hésite même plus à menacer ministres et députés qui le critiquerait. Cela nous fait penser à Berlusconi...

La main mise de Sarkozy et ses pote, rien de nouveau, :

-Martin Bouygues, patron de TF1 (soit un tiers de l'audience télévisuelle), qui a fait embaucher nombre de Sarkozystes notoires..

-Arnaud Lagardère, son «frère», patron du groupe qui abrite en son giron Europe 1, Paris Match, le  JDD, les kiosques Relay, et bientôt LeMonde.

-Serge Dassault, propriétaire du Figaro

-Bernard Arnault, propriétaire du Point 

Des précedents de censure :

J'ai trouvé un petit répertoire de la censure et des pressions sarkozyste sur les médias ici.

Après la censure, les poursuite pour faire peur aux médias.

Poursuivre RyanAir pour une pub et le NouvelObs pour un scoop. du coup, maintenant, avant de faire de la peine à Sarkozy, on y pense deux fois.

Métrobus, la régie publicitaire de la RATP a refusé l'affiche de publicité du Courrier Internationnal de peur de poursuites par le méchant Nicolas... En plus ce n'est pas la première fois que cette société censure pour éviter de choquer le Président...

Voici l'affiche censurée puis la deuxième revue et corrigée, refusée aussi...

Donc, on s'auto-censure en France question de ne pas facher le Roi...

Ce matin, toujours par rapport à cette histoire, j'apprends que Lagardère, le "frère" de Sarkozy, proprio des boutiques Relay qui vendent des journaux dans les gares et aéroports, entre-autre,  a demandé à ses kiosques de plier l'affiche pour cacher le titre sur Sarkozy! Il a menacé Courrier Internationnal de simplement retirer les affiches si le pliage ne leur plaisait pas...

J'ai mon voyage! Trouvez-vous ça normal vous? Moi pas....


Sarkozy "ce grand malade"



C'est un maudit français qui m'en a parlé en premier, le sujet du jour, un article écrit en Espagne sur le super Président français. Courrier Internationnal a fait quelques pages dans sa plus récente édition avec des articles sur Sarkozy parus à l'étranger.

Un Anglais, un espagnol, 4 articles en tout. La Presse en parle aussi au Québec. Pourquoi tant de haine contre le pauvre Sarkozy? Je ne suis pas (plus) le seul à le décrier... Le vent tourne pour Sarkozy, en France mais aussi à l'étranger...

Lors de son élection, la plupart des médias étrangers, comme 80% des Français (ou presque) étaient excités par sa prestance et aussi son désir de rupture et sa volonté affichée sortir la France de sa dépression.

Avec le temps, nombre de Français et d'étrangers ont réalisé à quel point tout cela n'était que poudre aux yeux et qu'il faisait beaucoup de vent pour peu de tempêtes... Aussi, ils ont fait connaissance avec le vrai Sarkozy, qui était disparu depuis quelques mois, pour se faire oublier pendant les 6 mois précédent les élections. LE vrai Sarkozy, oublié du grand publique est depuis revenu au galop. MOI JE et "ne me faites pas chier"...

Il a perdu de sa superbe en 9 mois ce Président (dans l'opinion)... Est-ce que Sarkozy est un bon choix pour représenter la France à l'étranger? Envoyer chier des journalistes canadiens qui posent des questions non-sollicitées puis ce casser, menacer des journalistes américains en bateau, se la jouer super star sur la plage avec sa femme mannequin en bikini, appeler Poutine pour le féliciter pour ses élections anti-démocratiques... Une première dame qui pose nue, qui traite les français de misérable et les journaux de collabos....

Que l'on parle avec des Québécois, Danois, Américains, Italiens, Iralandais, Anglais de Sarkozy (je sais j'aime bien en parler...), tous ou presque, décrient ce Président show off et arrogant.

Tout cela contribue à lui forger une image négative à l'internationnal, image qui ressemble étrangemment à celle que j'ai de lui depuis le début des temps :

Passage du courrier international :  

"le président français «se vautre dans l’exhibitionnisme» et «rabaisse la République au niveau de Monaco». Sarkozy atteint d’une «incurable hypertrophie de l’ego»

Selon moi, Sarkozy est la caricature même du Français que l'on déteste à l'étranger, arroguant, fringuant, qui croit tout savoir et se pense meilleur que tous, être fier qui fait la morale aux autres, journalistes inclus. Le maudit français.. .

Pas convaincus? Allez voir comment la presse internationnale aimait Sarkozy en août dernier


Livraison à domicile



Hier mon pote Richard, de Realiz Conseil, m'a amené une ptite caisse de Ruinart, deux bouteilles de chaque.

Je le remercie pour ce petit présent et en profite pour dire que si vous cherchez un boulot en TI ou en conseil, vous devriez songer à m'envoyer vos CV!


Ca tombe bien dimanche les beaux parents nous visitent pour la première fois, CHAMPAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE:)

Une semaine à la maison...



Après deux semaines de boulot en Angleterre, je viens de passer une semaine de boulot à la maison.

Grâce aux technologies, mon bureau est contenu dans un Laptop et je peux travailler de la maison comme du bureau de façon transparente.

Ce matin, j'avais un meeting en Angleterre, j'y ai assisté par téléphone, sous ma couette.

Evidemment, il est nécessaire d'avoir des contacts humains pour mener des projets à bien et se forger des réseaux professionnels mais pouvoir être chez soi une semaine ou deux, c'est priceless...

J'en ai profité pour me remettre au sport et essayer de mieux manger. Un des choses qui est pénible avec les voyages, c'est de garder une bonne hygiène de vie sur la distance. Lorsque je suis en déplacement j'ai la facheuse habitude de mettre de côté l'hygiène de vie et de me permettre trop d'excès...

Sinon, comme la plupart d'entre vous le savent, Chérie à commencer à travailler depuis le début du mois et pour travailler, elle travaille beaucoup, plus de 10 heures par jour...

Je m'efforce donc d'essayer d'en faire plus côté tâches ménagères dans la journée (bon je l'admets, j'ai encore beaucoup de chemin à faire) pendant que je suis ici...

La semaine prochaine, l'on remet ça pour une autre semaine à Paris et je ne m'en plaindrai pas!


85%



C'est le pourcentage de Français qui désapprouvent la décision de Sarkozy d'associer des enfants morts lors de la Shoah à des enfants de 11 ans à l'école.

Une des choses qui me faisait peur avant les élections, et qui s'est avéré vrai, c'est le fait que Sarkozy croit tout savoir sur tout (gênes, éducation des enfants, religions, rascisme) et croit dur comme fer à ses solutions, quitte à les imposer.

A l'époque en plus, il n'y avait pasd'opposition et tout le monde était fan du Sarkozy people, maître de la communication. Cela a pris plus d'un an aux Français pour se rendre compte que tout cela n'était que stratégie de communication et qu'il n'y aurait pas de rupture pour tous. La rupture, c'est pour les riches, les dirigeants, le MEDEF.

Plus de la moitié de ses soutients a réalisé qu'il faisait beaucoup de vent et peu de tempêtes. Depuis plus d'un an je me fais insulté et traiter de jalou et de lâche à cause de ma prise de position contre Sarkozy, qui pour moi est synonyme de Berlusconi.

Certains réalisent maintenant que le Monsieur gouverne vraiment pour ses amis et que la rupture est à sens unique. Pour ma part rien de nouveau, cela est dans la continuité du personnage depuis deux ou trois ans.

Depuis qu'il est Président, ce n'est pas la première fois qu'il prend des décisions sans les soumettre au débat... Des fois il fait des annonces avant même que les ministres soient avisés de la décision (eg Bannir les Pubs surle service publique à la TV).

Cette fois-ci, cela n'a pas passé inapperçu..


Miss France nue dans Choc



La réaction de Geneviève de Fontenay :

"Quand on voit la première dame de France qui pose à poil dans un magazine en Espagne. Pauvre France !"

Mouahahahhaah

Pour les pervers qui veulent voir les photos c'est ici


Place de la Concorde à Paris, Nikon D300



Photoblog /  Flickr


Guide pour obtention d'un visa pour la Russie à Paris



Ca y est, ma demande de visa a été déposé au consulat de Russie à Paris.

Cela a été tout de même assez simple.

J'avais le choix entre mandater une agence pour le faire pour moi ou le faire tout seul comme un grand...

Vu que j'ai entendu 6 ans avant de le faire de peur que ce soit trop compliqué et que je me suis pas mal informé, voici la méthodologie à suivre pour aller à Moscou pour pas cher pas cher, de Paris.

Premièrement, s'assurer que votre passeport est valide plus de 6 mois et dispose de au moins une page recto verso de libre. Carton rouge tu sors, j'ai dû refaire mon passeport qui était full loadé..

Ensuite, trouver un billet d'avion.

Sur http://voyages-sncf.com j'ai trouvé des billet à 245 euros, pas cher du tout. J'ai opter pour un vol aller avec escale à Amsterdam et retour direct pour 325 euros.

Sur Air France il y avait des billet AR à 420 euros et il y a aussi la possibilité de trouver des Charters, par exemple FlyNiki.

J'ai opté pour voyages-sncf.com car ils offrent une assurance multirisque qui couvre le rappatriemment et le refus de visa par le consulat. (25 euros). L'assurance rapattriemment est nécessaire pour l'obtention du visa et celle de ce site est acceptée par les autorités Russes.

Une fois le billet d'avion acheté, envoyer un mail à la compagnie qui gère l'assurance pour leur demander une copie originale avec tampon par courrier et coordonnées de la compagnie Russe qui couvre votre voyage.

L'étape suivante, c'est de trouver un hôtel ou un hostel ou un appartement pour vous loger. Il y a aussi la possibilité d'être hébergé chez l'habitant.

Ensuite, la partie compliquée est qu'il faut une invitation et un voucher faxé (et non par mail) de Russie par votre hôtel. Pour ma part j'ai trouvé des hostels en plein centre comme plan Z et je préférais attendre d'avoir mon visa pour réserver un hôtel.

Pour le voucher j'ai payé 30$ US soit 20 euros et j'ai reçu mon voucher le lendemain par fax sans problème ICI. Je crois pas que ça se trouve pour moins cher....

Une fois que vous avez en main le voucher et l'invitation (copie faxée), l'attestation d'assurance copie originale reçue par la poste, vous devez remplir le formulaire et y coller une photo identité où c'est indiqué...

Une fois que vous avez réuni ces trois documents vous devez vous présenter au consulat de Russie (très dépaysant, j'ai adoré) où vous verrez une grosse file d'attente devant. Il s'agit de Russe qui attendent pour d'autres raisons. Attendez que le vigile gueule un truc en Russe qui veut dire pour les visas passez devant la file et présentez-vous avec un beau sourrir en disant "Visa Visa".

Une fois à l'intérieur informez-vous pour trouver la bonne file pour déposer votre visa. 15 minutes plus tard, vous devriez être sorti du consulat avec un reçu et une date pour retirer votre visa... Il est à noter que le consulat gardera votre Passeport jusqu'au moment où vous allez retirer votre visa.

Mon visa m'a couté 48 euros pour récupérer mon visa et mon passeport dans 6 jours ouvrés soit Vendredi prochain. Vous pouvez payer plus et le récupérer le jour même.

Cela parrait compliqué mais il m'a fallu une fois que j'avais rassemblé toutes ces infos et que j'eu renouvellé mon passeport :

- 10 minutes pour acheter le billet d'avion avec option assurance multirisque.

- 5 minutes pour envoyer le mail pour l'attestation d'assurance que j'ai reçue le lendemain

- 5 minutes pour la demande de voucher que j'ai reçu par fax le lendemain

- 5 minutes pour remplir le formulaire

- 15 minutes pour déposer ma demande de visa au consulat

Je vous conseille de relire ceci et ceci pour vous asurer que vous être réglos et que vous avez tout ce qu'il faut.

Jmy casse à Moscou! Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois sur le chômage!



Tout le monde le sait, je suis un des derniers 35% de Sarkozystes à tout prix.

Cependant, là je commence à être outré!

En effet, hier j'ai appris que le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois touchait du chômage en plus d'être député et maire...

En France un maire est autorisé à toucher le chômage. Cependant étant pro-Sarkozy et de droite, je suis d'avis qu'un maire devrait au lieu de cumuler les fonctions de maire et de chômeur aurait mieux de se trouver un autre boulot, il en avait le temps puisque qu'il a le temps d'être député et maire...

Travailler plus pour gagner plus et faire baisser le taux de chômage étant NOS doctrines, ça me choque.

De plus, le maire a été élu député en JUIN 2007, il s'est rendu compte qu'il touchait deux salaires et du chômage en plus, seulement quatres mois plus tard, en septembre, et il s'est déclaré à la DDT, car à ce moment précis il était dans l'illégalité, un député et maire en plus n'a pas le droit au chômage..... Bon, quand j'y pense j'ai un peu honte de cet homme de l'UMP sur le CHOMAGE... Des communistes, me disent que s'il a été capable de se faire élire maire, puis député, il aurait tout de même pu se trouver une job au lieu de toucher du chômage (ce mot me donne des gaz). Ils sont jaloux, sans plus...

Je me rassure en me disant que le scandale date de novembre et que la gauche, jalouse, n'en a parlé qu'aujourd'hui, juste avant les municipales. La gauche copie sur nous et fait des coups d'éclats juste avant les municipales, un peu comme le RAID surmédiatisé par nos soins des 1500 policiers pour arrêter 30 jeunes... Aussi il remboursera les indemnités reçue depuis sont élection en tant que député.

Quand même ça craint être Sarkozyste, nous ne sommes plus beaucoup...

Tout le monde se moque de moi maintenant. Tous ces abrutis qui soutenaient Sarkozy à mort sont maintenant en train de critiquer, franchement il n'est pas pire que Chirac...

Moi jsuis à fond pour Sarko, il est trop fort il casse de la racaille, fait pas chier les Corses, a une belle femme (qui parle un peu trop certes), associe des enfants morts lors de la Shoah à des gamins de 11 ans ça va les faire réfléchir avant de voler des bonbons et j'en passe... Il est troppppppp fort, vive le Roi!


La mère de Sarkozy soutient un dissident de l'UMP à Neuilly



Pour les élections municipales à Neuilly, c'est un gros bordel...

Je vais vous faire un petit résumé...

Au départ, Nicolas Sarkozy a poussé David Martinon comme candidat, un ami de son ex, Cécilia.

Son fils, Johny le soutenait à mort...

Ensuite, Johny a retourné sa veste, et il a décidé de soutenir Fromantin, un candidat divers droite, car le champion de maman était donné perdant dans les sondages.

Dernier rebondissement en date, la maman de Nicolas Sarkozy a décidé de soutenir Teullé, même s'il a été banni par l'UMP le 14 février...

Nicolas pour sa part a décidé de ne plus s'en mêler, on comprend pourquoi ;)

Moi je trouve ça positif car sa prouve qu'il y a de la démocratie dans la famille!


Rama Yade persécutée par la gauche parce qu'elle est noire?



Qu'en pensez-vous?

1500 Policiers à Viliers-Le-Bel pour arrêter des jeunes, combien en Corse?



Cette semaine, nous avons eu droit à un beau spectacle médiatique en prime time.

1500 policiers, accompagnés de plusieurs dizaines de journalistes spécialement conviés et autorisés à couvrir les opérations sont débarqués avec un char d'assaut nommé ROBOCOP en guise de QG, et ont arrêté 30 jeunes du quartier dont le frère d'un des jeunes tués lors des incident. 5 personnes sont déjà hors de cause.

Que des bandits soient arrêtés suite à des actes criminels, nous conviendront tous que c'est nécessaire. Cependant la méthode est très litigieuse et accentue les fossées entre banlieues et Paris.

De plus, cela sent le coup de communication politique au moment ou le Président est à son plus bas dans l'opinion et où les scandales et critiques commencent à emmerger. Un beau spectacle pour faire tourner l'opinion et essayer de limiter les dégâts lors des futures municipales...

J'ai deux questions à vous qui me direz que justice doit-être faite et ce peu importe la méthode...

Pourquoi ne pas avoir envoyé encore plus de policiers ce week-end pour libérer les cadres retenus en otage, séquestrés par des ouvrier en colère contre la fermeture de leur usine de pneus?

Pourquoi ne pas envoyer l'armée, où je ne sais quoi un coup parti vu l'ampleur de l'opération de Villiers-Le-Bel, pour arrêter ceux qui ont tiré sur un Palais de Justice à Ajaccio?

En Corse, depuis plusieurs années, des "terroristes" corses, usent de la violence armée contre les institutions de la République Française. Je n'ai aucun avis sur ce conflit bien que je suis clairement contre les bombes et coups de feux contre des postes de polices ou des Palais de Justice et je ne comprends pas pourquoi ces jeune aient été arrêtés de cette façon avec autant de journalistes mais que d'un autre côté, le droit ne s'applique pas de la même façon à toute la société Française... Jamais les Corses n'ont été visés par une opération du genre malgré beaucoup plus de violence que des jeunes désabusés menés par des jeunes vandales...

C'est comme punir un jeune qui a piqué un stylo après qu'il ait vu le Président le faire en Roumanie ou punir une vieille folle qui vous dit "Si tu n'aime pas la France ne te gêne pas pour la quitter tu n'es pas chez toi ici" ou une autre qui dise "Le problème ce sont les immigrants vs les honnêtes travailleurs français qui payent leurs impôts." quand on écoute le Président tenir ce genre de propos fait du sens...

Je dis ça mais je ne dis rien.


Kosovo - Palestine, deux poids deux mesures...



Etant Québécois et souverainiste, je suis heureux pour le Kosovo, qui après avoir voté pour l'Indépendance, y accède. Je suis aussi très fier de l'Amérique et de l'UE qui soutiennent cette indépendance.

Pourquoi ces mêmes Américains et Européens n'appuient-ils pas l'Indépendance de la Palestine, (ils sont d'accord avec le principe pourtant) en envoyant un force de stabilisation comme c'est le cas au Kosovo en Palestine pour virer les colonies illégales (y en a t'il des légales???), stopper l'occupation et la colonisation?

Certains me parleront de sécurité, d'attentats, de Ben Laden....

Moi je crois vraiment que les Israeliens ne veulent pas de la paix et qu'ils sont en partie responsables de la monté en puissance du Hamas et des extrémistes...

Je crois sincèrement que la fin de l'occupation, la création d'un Etat Palestinien, d'un force internationnale de maintient de la paix pour s'interposer entre Israeliens et Palestiniens et aussi le démantellement des colonies illégales règlerait beaucoup de soucis dans le monde...

Pourquoi y a t'il deux poids deux mesures?

Sarkozy et le stylo



Jme suis peut-être trompé finalement, il fait sauver de l'argent au contribuable français:)


Merci à Blue pour la rigolade!

Sarkozy poursuit sa descente dans les sondages



Pendant que certains font des descentes de ski, Sarkozy descent dans les sondages...

Je n'irai pas jusqu'à faire un rapprochement entre l'opération spectacle organisée hier à Viliers-Le-Bel, ça saute aux yeux tellement c'est correlé.

Je suis au plus bas, j'applique la bonne vieille méthode, la peur, la police qui tappe les banlieues avec plein de reporters et de photographes.

Pour ma part je suis outré, mais ravi que l'opinion aie retrouvé un sens critique et qu'elle réalise que leur Président fait beaucoup de vent et qu'il gouverne pour le MEDEF.

"Nicolas Sarkozy subit une nouvelle chute importante de popularité, à 36% de bonnes opinions, en recul de 9 points en un mois, dans un sondage BVA-Orange-L'Express à paraître jeudi, dernière d'une série d'enquêtes montrant une forte baisse de son approbation dans l'opinion.

Parallèlement à ce dévissage (le président de la République était à 45% d'opinions favorables en janvier), M. Sarkozy voit son taux de mauvaises opinions bondir de dix points, à 58%."

"39% de satisfaits, contre 49% en janvier, pour le dernier Ipsos-Le Point, avec 19 points de jugements favorables en moins depuis novembre.

42% contre 48% en janvier et 55% deux mois plus tôt, pour CSA-i-Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France.

41% de confiance et 55% ne faisant pas confiance, pour TNS-Sofres-Le Figaro Magazine, comme pour LH2-Libération."

Lu ici , merci Kevin

Jean Sarkozy et David Martinon



Il y a peu, Jean Sarkozy soutenait à Mort David Martinon, avant de le lincher sur la place publique...

Tel père tel fils? Je crois oui...

Vu sur Rue89.com


JEAN SARKOZY
Uploaded by CHBOIS

Premiers coups de patins en Roller à Paris



Hier, merci à JFTardif et LeBlogton, j'ai fait ma première ride de roller blade dans Paris. Tous les dimanches, Roller et coquillages orguanise des randonnées dans Paris.

Quelques 1000 personnes ont parcouru avec moi 22.4km dans le sud de Paris.

Une belle journée ensoleillée, que du bonheur, j'ai vraiment apprécié de me bouger les fesses et de faire un peu de sport...

J'ai même enregistré le parcours avec mon GPS, voir le parcours ici et les vitesses moyenne, max et min ;)


Premiers tours de roues en Velib.



Etant à court de scooter, je n'avais pas trop le choix de trouver un moyen autre pour me déplacer pour aller au Garage où Gertrude est tombée en panne.

Je déteste le métro et prendre le taxi aurait été abusif.

Le Velib s'est donc imposer vu que Ze Vélo bien que toujours existant n'a plus de brakes et est sur le flatte lui aussi.

Donc un euro plus tard, avec une carte bleue, simple comme bonjour, me voilà en Vélib. En fait je suis bluffé par le systême, en une minute via une borne, on est en vélo.

Je suis tombé sur un vélo bien rêglé, rien à redire. j'ai bien aimé l'expérience et l'aller/retour place de la République pour 1 euro, c'est moins cher que le métro et bien plus plaisant...

Par contre j'ai failli crever 10 fois en 30 minutes...

Vive le Velib même si c'est dangeureux... 


4500 km, ça use, ça use!!



Après un peu plus d'un an de scooter, j'ai parcouru 4500 km.

Samedi, je suis monté à Montmartre pour prendre quelques photos du coucher de soleil et du Sacré-Coeur. En montant par des rues pavée, je crois que j'ai crevé.

Je ne m'en suis rendu compte que dans la soirée, après un bon resto sur l'avenue de République.

Par chance, j'ai crevé devant un garage à Scooter et j'y ai laissé Gertrude. Ce matin je suis allé y porter les clefs et j'en profite pour faire faire la révision des 4500 km. Je n'avais plus de freins arrière et l'état des vbougies faisait que la bête n'allait plus très bien.

De plus, j'ai eu bien de la chance car la garagiste est très sympa, n'hésitant pas à faire des devis fixes. J'ai appelé deux autre garage pour le prix de réparation d'une crevaison arrière : 100 et 125 euros et le mien me charge 75 euros et 45 euros pour la révision, vraiment pas cher!


En plus, Gertrude sera comme une neuve, top shape!

Sarkozy et les CRS vont en guerre à Villiers-le-Bel



Comment faire oublier qu'on a été mauvais, que l'on est donné perdant dans les municipales, que tout le monde se rebelle dans l'UMP, que la première dame compare des journalistes à des journalistes collabo, que son fils fou le bordel à Neuilly, que les enfant de 11 ans seront jumelés à des enfants morts lors de la Shoah et évalués, bref, comment trouver un moyen de remonter dans les sondages quand les Français commencent à vraiment s'ouvrir les yeux et qu'on est au plus bas?

La solution est simple comme Bonjour, elle l'a porté au pouvoir, on ne change pas une formule gagnante, et matter de la racaille, ça vend en France, beaucoup...

Sarkozy a donc envoyé 1500 policiers, faire le sale boulot et arrêter des criminels qui avaient brûlé une bibliothèque et tirer sur des policiers. Nous sommes tous d'accord qu'il faille punir ces jeunes cons. Par contre pour moi il faut aussi passer du systême exclusivement  repressif à un mélange de bonne volonté, de prévention et de communication.

En envoyant 1500 policiers tapper de la racaille, allons-nous rapprocher les jeunes de la police et du droit chemin? J'en doute.

La méthode est louche. Pourquoi, 4 mois plus tard, faire une grosse conférence de presse et envoyer tous ces policiers pour arrêter des jeunes délinquants? Pourquoi ne pas avoir agit tranquillement sur la durée, un par un?

Sarkozy avait été élu en grande partie grâce à sa fermeté envers les racailles, mot qui désigne les jeunes de banlieues, français pour la plus part, mais trop foncés pour être des jeunes.

Lorsqu'il était ministre de l'intérieur, il avait été à l'origine d'une guerre civile de deux semaines, et en champion de l'électorat de l'extrême droite, il n'hésitait pas à utiliser des mots litigieux, frôlant l'amalgame d'une main de maître... Ce faisant, il a creusé encore plus les fossés entre jeunes des banlieues et les bourgeois de Paris, et surtout, il nous avait démontré que sa méthode répressive est bonne pour les poubelles.

Une semaine après le dévoilement du plan banlieue, censé rapprocher les racailles du droit chemin, je ne comprends pas du tout, pourquoi avoir exécuté une opération commando et la manière utilisée. Pour moi cela relève forcémment de la manipulation et du coup de comm. je ne vois pas d'autres raisons.

De plus, j'aimerais porter à votre attention que ce week-end, des ouvriers (pas bazanés ceux là) ont séquestré trois cadres de Michelin dans une usine pendant plusieurs jours sans être inquiétés par la police... La négociation a rêclé se problême

Jr répète que les violences sur les policiers sont innacceptable, je le redis, et les coupables méritent d'être arrêtés, la méthode utilisée par contre..

Pour moi ça saute aux yeux, il y a quelque chose qui cloche. Ou tout simplement, l'Elysée prend exemple sur la Maison Blanche et gouverne en Cow-Boy en manipulant l'opinion, en nous faisant croire que bien qu'il ne contrôle par l'Economie, le poouvoir d'achat et l'UMP, il contrôle toujours la situation sécuritaire, ce qui est loin d'être le cas.


Finalement, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les journalistes étaient conviés? Bullshit sur toute la ligne...

UPDATE: Un syndicat de police se plaint de la médiatisation et la ministre de l'Intérieur parle de fuites ce qui expliquerait la présence des médias (c'est n'importe quoi les journalistes étaient autorisés à suivre les policiers même dans les immeubles, tous les médias étaient prévenus depuis vendredi, ça prend au minimum des approbations pour ça et les policiers n'ont jamais dit aux journalistes d'arrêter de les filmer...). Des syndicats de police s'intérogent sur la proximité de l'opération et des municipales (moi aussi je m'intérroge...) Le maire de la ville a été prévenu après les médias ce matin!!! On aurait pu lui demander son avis selon moi


Nice Show!

Repérage du Sacré-Coeur



Flickr ou Photoblog


Paul Desmarais décoré par Sarkozy



Un autre ami multi milliardaire pour le Président Français, un Canadien cette fois-ci.

Le boss de PowerCorp très très riche, a été décoré par Nicolas, l'ami des milliardaires.

Je ne savais pas que Paul et Nicolas étaient des intimes.

Lors de la défaire de BAladur en 1995, Desmarais a soutenu Sarkozy et cela lui mérite aujourd'hui la grande croix.

Pleins de beaux voyages gratos à venir pour Sarkozy et sa top model de femme!

Et Bravo Paul...


82% des Français pensent que Sarkozy est allé trop loin



"82% des Français estiment que le comportement du président Nicolas Sarkozy concernant sa vie privée correspond mal à l'idée qu'ils se font d'un président, selon un sondage OpinionWay publié vendredi par le quotidien Le Figaro (droite).

De même, ils sont 51% à trouver sa capacité à diriger son gouvernement peu en adéquation avec l'image qu'ils ont de la fonction de président."

Source

Moscou, j'ai mes billets!





J'ai mes billets! Avec Flegare, nous partons pour Moscou du 21 au 24 mars, fêter Pâques. Normalement je devrais avoir la chance de rencontrer deux consultants qui font parti de mon équipe et qui y sont basés!

Ca serait vraiment bien de pouvoir manger ensemble!

Si la tendance se maintient, deux ou trois autres québécois devraient se joindre à nous!

J'ai trop hâte d'y être...

De retour à Paris



De retour à Paris après 4 jours de boulot en Angleterre qui se sont ma foi bien déroulés.

J'ai la poisse, pour la 4e fois de suite mon vol avait du retard, ça commence à m'irriter ces retards...

Si tout vas bien je reserve pour Moscou à Pâques ce week-end et je serai à Paris pour les deux prochaines semaines.

A oui, j'oubliais, Bonne St-Valentin


Un week-end à Paris



Dimanche soir, 21h.

Le moment est déjà venu de refaire ma valise, demain matin je repars en Angletterre pour 4 jours.

3 petits jours à Paris, au près de ma Chérie et de Frida la courageuse qui s'est fait enlever les ovaires mais qui continue à sauter partout, 3 heures après son opération.

Etant crevé de ma semaine et des vols en retard, j'ai passé un week-end très relaxe et je ne suis pas parti en vadrouille pour préserver mes forces pour la semaine qui vient.

J'ai tout juste eu le temps de récupérer mon nouveau passeport, de vendre mon d80, de m'acheter un D300, de faire quelques photos, de retrouver mon portefeuille perdu, de faire le ménage de mon appartement avec Chérie pour la première visite de la proprio en 3 ans, de me manger un bon canard à mon resto fétiche en couple, aux Philosophes et d'aller au gym une seule fois...

Un week-end qui passe vite, de nouveaux défis dès demain.

Cette fois-ci, je passe par Manchester ensuite je prends le train jusqu'à Leeds et je devrais être plus confortable car je change d'hôtel.

Un dernier diner avec Chérie, les valises et bonsoir il est parti....

A jeudi Chérie:)


Ma première photo avec mon D300



Flickr


Le cul bordé de nouilles



Ou un mardeux ....

Cet après midi, je devais rejoindre Dan pour prendre des photos du défilé du nouvel an Chinois à Paris.. Etant à la bourre, je n'ai pas eu le temps de le rejoindre juste eu le temps de voir 2 ou 3 dragons et de me rendre compte qu'un D300 c pas mal plus compexe qu'un D80.... Exit les modes automatiques, ça se passe en mode manuel...

Je me dirige vers le Gym avec Gertrude, ma Vespa et je fais un petit stop à la station d'essence... Quand vient le moment de règler la note, je me rends compte que je n'ai plus mon wallet...

Peut-être est-il chez moi...

Le bosse du garage commence à me gueuler dessus, refuse que je lui laisse mon passeport il veut soit mon portable soit mon scooter en signe de gage. Après avoir frôlé la baston je lui propose mon portable profesionnel ce qu'il refuse...

Je me resigne à prendre mes jambes à mon cou et laisse ma Gertrude au Garage. Sur le chemin du retour je reçois un coup de fil sur mon portable pro. Faut savoir que d'habitude je le laisse fermé les week-ends et à la maison.

Je réponds, on me dit :

-Mr Milot ici la police, vous n'auriez pas perdu quelque chose?

-Oui un wallet avec 50$ canadien, 40€ et 50 £.

-VOus n'avez plus d'euros..

Je n'ose pas demander si mes 2 AMEX, ma visa et ma mastercard y sont toujours et je réalise que je suis dans la grosse marde si je me suis fait piquer mes cartes sachant que je prends l'avion lundi matin à 7h45 pour Leeds...

Ils sont devant la Cathédrale Notre-Dame de Paris ils m'y attendent avec le wallet.

10 minutes plus tard, je les y rejoins, tout y est sauf les 40€...

Monsieur, vous avez le cul bordé de nouilles, vous savez?

Ce qui m'a sauvé? Ma carte d'affaire qui a permis aux honnêtes policiers de me contacter pour que je les rejoigne...

Ils auraient dû amener mon portefeuille au commissariat et ensuite aux objets perdus et si tout se passe bien 3 semaines plus tard avec beaucoup de chance, peut-être que j'aurais retrouvé mon bien.

Retrouver un portefeuille perdu dans la rue lors d'un défilé, avec des millions de personnes dans la rue, 1 heure plus tard, j'appelle ça être mardeux en mauzouze!

Merci aux policiers !

Merci à l'honnêteté des gens, merci à ma bonne étoile!


ebay ça marche, qu'on ce le dise!



Voilà, j'ai réussi à vendre mon D80 au prix que je voulais, du coup je me suis acheté un petit D300 chez BKPHOTO à Paris grâce aux savants conseils de Daniel.

J'ai décidé pour la première fois d'utiliser ebay pour vendre un objet et je ne le regrette pas du tout, l'acheteur est venu le chercher à la maison et m'a payé en cash.

Maintenant, je fais mes premiers pas avec mon nouveau joujou et je réalise (je le savais déjà) que je devrai dépenser une fortune en objectifs;)

Premières photos D300 à venir sous peu ;)


La Tour Eiffel un 14 juillet



Flickr / Photoblog


Funny



Moonerboy, 

Just wanted to drop you a note to tell you how hysterical moonerboy.com is  … and how impressed I am at how well traveled you are.  I may start to do the same (can I send the shots to you to include!?).   I got a big kick out of it.  I am curious as to how it all got started for you.

Anyway, many blessings … 

Moon on,
Chris

Los Angeles, CA

L'Etranger



Il est 22hn30, je me prepare à tromper Chérie dans les bras de Morphée.

Je suis crevé à 8heures j'étais à mon poste de travail et j'ai quitté le bureau à 19h30 pour aller directement à l'apéro puis au resto...

Une journée de 15heures si on ne compte pas le sandwich du midi, le Tea cup et le souper...

Demain matin, on recommence....

Cela se passe bien, bien que la différence de langage m'empêche pour le moment d'être moi-même, de faire rire et de rigoler, du moins autant que dans un contexte francophone.

C'est assez drôle de revivre cette situation que j'ai vécu lors de mon arrivée à Paris.

Cela dit, j'apprecie pas mal plus l'expérience et j'y prend goût. Après tout, j'y suis! JE bosse avec des Anglais, en Angleterre, après avoir eu la chance de bosser en France. Quand l'on se moque des Français je le prends personnel, je defends ta patrie...

J'ai gagé 10 quid que la France allait battre l'Irlande au Rugby ce week-end!

Le premier document que j'ai produit a été validé et cela m'a fait chaud au coeur. Je suis enfin "facturable" et cela m'enlève beaucoup de pression.

Histoire à suivre...

Bonne nuit mon amour!



Histoire d'une journée à l'aéroport qui fini mal/bien



Réveil à 5h du matin, finalisation de la valise et hop dans le taxi à 5h45.

6h30 arrivée à l'aéroport, pas le temps de boire un café hop dans l'avion qui est décide de prendre son temps avant de décoller vu la tempête...

Arrivé en retard à l'aéroport d'Amterdam, l'on me dit que j'ai loupé ma connexion, que je dois patienter jusqu'à 16h... Je suis un peu irrité, me trouve un accès WIFI, un café Starbuck et m'installe pour bosser.

De 10h à 14h je bosse sans même me lever pour ensuite participer à une webconférence (slides powerpoint en live plus un phonemeeting...).

15h, le meeting se termine et je me dirige vers l'embarquement pour le second vol après avoir avalé un sandwich en 2 minutes. J'ai encore faim mais pas grave dans 1h30 je suis à l'hôtel, je me paierai la traite...

Arrivé à la gate, je constate que le second vol est en retard de 1h30...

L'irritation me travaille au corps mais je reste zen, je me dis que je pourrai fumer ma première clope de la journée, que je ne suis pas à une heure près...

JE réalise vite fait que le seul endroit pour fumer est à 30 mlinutes de marche, dewors... Pas envi de marcher 30 minutes, je croise un bar à nouilles chinoises, je suis tenté mais le plat est à 20 euros pas le goût de mettre 20 euros pour des nouilles et de faire payer mon employeur.

J'apperçois au loin un casino....

Je m'approche, doucement mais sûrement, il y a des croupiers... Intéressant... Poker...? Non mais blackjack table à 10 euros...

Je ne ferai pas mon gratteux devant une table de blackjack, je sors les 60 euros que j'ai sur moi et je fonce.

Je joue 5 mains, je double les deux dernières... Je les gagnes toutes. 70 euros, facile en 5 minutes top chrono.....

Je sors fier de moi, vois le bar à nouilles, je m'assieds, prends des nouilles aux crevettes et une bonne petite bouteille de Veuve Cliquot pour fêter ça!

Pas si pire finalement, et en plus je viens de contacter mes assurances qui me rembourseront la journée à hauteur de 125 euros, normalement!

Allez hop une autre bouteille et j'y vais!

En espérant que je serai dans mon hôtel dans 2 heures. La journée commence à être longue...


Rater sa connexion un lundi matin...



Je suis à l'aéroport d'Amsterdam, il est 10h32... Je devrais être entrain d'attérir à Leeds, mais j'ai loupé mon transit...

Résultat des courses, le prochain vol est à 16H...

J'ai accès à internet je dois donc bosser de l'aéroport, ce n'est pas très grave à part que je me suis levé à 5h du matin pour rien... Mon vol qui devait partir à 7h20 a été retardé à cause du mauvais temps.

J'ai un webmeeting de 2 à 4h cet après-midi, je vais raté la deuxième moitié, c'est un peu frustrant...

A plussssssssssssssss


Encore des photos des Alpes...




4 jours en Angleterre pour le boulot



Depuis mon retour de Montréal le 6 janvier, je travaille essentiellement de la maison avec quelques stops au siège Parisien pour faire signe de vie et rigoler avec les collègues.

Je repars demain pour Leeds, pour travailler 4 jours, mes premiers jours "billés" depuis mon embauche! 4 mois plus tard, on y est!

Je pars donc demain à 7h20 de CDG, ouch ce sera un peu tôt...

Escale à Amsterdam et arrivée à 9h40. Je devrais arriver chez le client directement vers 10h30 heure locale. Je reprends l'avion jeudi à 16h50 pour revenir à Paris dans la soirée.

Je suis très heureux d'y repartir et pas stressé du tout!

Je devrais y retourner deux ou 3 fois d'ici fin mars, pour la suite je ne sais pas encore ou je serai début avril...

Une chose est sure, j'en veux et ça va bien!


La Sarko Map



La Sarko Map, rescence les déplacements du Président depuis le mois de juillet.


Agrandir le plan


Carla Bruni et Nicolas Sarkozy mariés



La première dame de France!

Je leur souhaite un beau voyage de noces en Jet Privé ou avec RyanAir , et sérieusement beaucoup de bonheur!

En espérant que ça dure au moins 5 ans et que Carla sera pas trop déçue de vivre à Paris avec les minables de Français.

J'espère aussi qu'ils garderont leur vie privée privée et hors des médias.

Je sais pas si ça fera remonter sa côte de popularité et le moral des Français...


Ce que le numéro deux du Figaro pense de Sarkozy



A lire ici

J'ai toujours dit comment je détestais l'attitude arrogante de Sarkozy envers les journalistes qui ne lui sont pas fidèles...

"un directeur adjoint de la rédaction du Figaro dit tout haut ce que tous les titulaires de la carte de presse pensent tout bas. A savoir, que son président -Serge Dassault- considère ce journal comme une vulgaire feuille de propagande, et que notre Président -Nicolas Sarkozy- n'a pas une grande affection pour les journalistes."

Les Alpes la suite



Flickr / Photoblog


Maître Chérie



Après avoir réussi ses études avec succès, et fêter ça en grand, Chérie s'est trouvé une collaboration dans un cabinet et est officiellement ou presque, Maître Chérie!!

Ca fait drôle à dire:)

Chérie, je suis très fière de toi, de ton courage et de la patience dont tu as fait preuve pour trouver une collaboration à ton goût.

Maintenant j'entends parler de déménagement et de vie commune, je m'y attendais:)

Une nouvelle vie s'ouvre à toi, à nous, BRAVO et courage pour la suite!

La stratégie de communication de Sarkozy a du plomb dans l'aile



A force de s'exposer dans les médias dans des propriétés luxueuses, dans les bras d'un ex top modèle et d'être arrogant, le Président de la France a démolarisé les Français et a effrité son image...

Lors de son élection il a donné espoir aux Français, et maintenant le moral redégringole...

Allez Nicolas, motive tes concitoyens un peu...

La côte de popularité du Président a chuté d'un autre .... 8 points... et le moral des français est à son plus bas...


Mais bon rappelles toi ces vacances en famille sur ce beau yacht pour te ressourcer


Ou cette belle villa


Et ce beau voyage en Egypte...


Peut-être comprendras-tu pourquoi c'est la grande déprime en France...




Nikon D80 d'occasion à vendre



Comme neuf, acheté au BHV il y a un an, garanti jusqu'au 14 février 2009.

Appareil certifié Nikon France, 10.2 MP.

Capteur nettoyé il y a une semaine chez Nikon.

Paiement en main propre, récupération en main propre, centre de Paris.

Viens avec tous les accessoires d'origine PLUS 3 cartes SD 2go et une carte SD 1 Go plus un sac Nikon.

Prix de réserve 549€ à récupérer dans le centre de Paris


L'Aiguille du Midi, France



Flickr / Photoblog


Un bon resto à Couscous...



Ce midi j'ai mangé Chez Bébert, porte Maillot, pour la deuxième fois.

Super couscous de luxe, je vous recommande!

Disponible aussi porte d'Orléans et Montparnasse !

Quoi de mieux qu'un bon couscous et un bon thé à la menthe pour déjeuner, miammmmmmm!



Un jour de congé de plus wahooooooooooooouuu



Bon je ne sais pas trop à quoi ça rime mais le jour férié du lundi de Pentecôte, est redevenu un jour férié...

 En 2003, après une grave cannicule en France, 15000 personnes agées, paix à leur âmes, sont décédées des suites du coup de chaleur et de l'abandon. Le gouvernement de l'époque, avait instauré une journée de solidarité pour les personnes agées

Le principe de la journée de solidarité n'est pas remis en cause et le nouveau fonctionnement n'est pas très clair mais on aura enfin un mois de mai normal avec pleins de jours fériés...

Saviez-vous qu'en France on a en moyenne 7 semaines de vacances (3 jours par mois) plus les jours fériés?

En tout cas c'est une bonne raison pour y vivre -> 

Jours fériés en mai : 1, 8, 12 mai :)


Pub Ryanair Sarkozy-Bruni



La compagnie aérienne Ryanair a irrité le Président de la France, Nicolas Sarkozy en publiant une photo du couple Sarkozy-Bruni dans leur dernière pub.

En effet le Président qui voyage en learjet privé ne souhaite pas être associé à cette compagnie low-cost (charter)...

Moi je trouve ça très rigolo comme pub, en plus ça rapproche le Président du pauvre peuple dont le moral est au niveau le plus bas depuis des lunes...

Comme on dit qui s'y frotte s'y pique...


Pendant que Sarkozy se promène en jet privé et visite les Pyramides...



Le moral des ménages français à son plus bas niveau historique en janvier...

De plus en plus d'indicateurs nous démontrent le mécontentement des Français vis à vis de Monsieur le Président.....

Nous allons voir ce que nous allons voir aux municipales...


Les mots pour le dire



Moi says:
Quoi de 9 avec la miss ?


L’AUTRE says:
moe je vais tuer la mienne


L’AUTRE says:
elle arrete jamais de chialer crisse, toujours en manque


L’AUTRE says:
elle peut pas en vouloir de même 52 semaines par annee


Moi says:
lol, moi c parreil, une vrai machine, a nen veut plus que c possible den vouloir


L’AUTRE says:
me souviens pas c quand j'ai passe une bonne nuit de sommeil


L’AUTRE says:
serieux c vraiment pu drole


Moi says:
Fais y prendre de l’air je sais pas lol


L’AUTRE says:
je commence a me demander si ca va changer qqch


L’AUTRE says:
elle peut  pas tjr chialer de même c INSUPPORTABLE


Moi says:
As tu essayé les bouchons ds les oreilles je c pas moé


L’AUTRE says:
le fuck c'est que j'ai pas le temps de m’en occuper


Moi says:
Gars, tu t’es engagé, assume, c ça l’engagement lol


L’AUTRE says:
fatiguant en colisse l’engagement


Moi says:
lol


L’AUTRE says:
m'a la calisser dehors pour qu'elle se fasse un gros pervers


Moi says:
Moi c parreil, soit on règle ça, soit on arrete ca là, un point c tout.

L’AUTRE says:
nonnnnnn tu vas t'en débarrasser de meme comme une mal propre, pourtant ça fait un boutte vous deux

 
Moi says:
Je crois que la solution c l'opération, on pourrait essayer de faire ca ensemble lol comme ça on aurait la paix tous les deux...


La réponse des mouvements anti-chasse



Suite au visionnement d'un documentaire sur la chasse aux phoques, j'avais écris ceci

Hier avec Chérie, nous avons regardé un documentaire que j'ai bien apprécié.

Il s'agit d'une enquête sur la chasse aux phoques et aussi sur le mouvement animaliste...

Super bien foutu et à voir!

En tout cas ça permet de voir le revers de la médaille et de se faire sa propre idée. Pour ma part au vu des chiffres et de la précence de quotas, de techniques de chasses efficaces et aussi d'inspecteurs et des anti-chasseurs, je ne suis pas contre la chasse aux phoques.

6 millions de phoques, une population en hausse. Je crois que les mouvements animalistes devraient faire pression sur les gouvernements Américain et Canadien pour que la polution diminue car la fonte de la banquise est un risque bien plus élévé que la chasse aux phoques pour le phoque...

En passant, la chasse aux blanchons , les bébés phoques est itnerdite depuis plus de 10 ans...

L'on m'a laissé ce commentaire, qui sent un peu la propagande selon moi, mais je publie tout de même, même si je ne suis pas convaincu du tout...

Les pauvres petits bébés phoques, tués par d'horribles tortionnaires barbus après d'horribles souffrances.... En gros ca se résume à ça...

Voici le dit commentaire :

Dans les médias on parle du documentaire comme si ce film détenait la vérité absolue, Raoul Jomphe et les chasseurs peuvent bien se réjouir devant cette curée médiatique qui converge en leur faveur où aucun représentant des groupes de protection des animaux n'est présent pour argumenter et pour se défendre.

Concernant la scene du phqoue dans le film de Jomphe

Posez-vous la question: pourquoi le phoque dans la scène du documentaire de Jomphe a agonisé sur la banquise? C'est à cause d'un chasseur qui a mal fait son boulot, franchement, on veut mettre la souffrance du phoque sur le dos des observateurs? Tout de même, ce n'est toujours bien pas les observateurs qui ont blessé le phoque, au contraire, ces gens sont là sur la banquise pour rapporter et mettre publics les cas d'abus!

Les observateurs n'étaient quand même pas pour aller finir la job du chasseur en frappant le phoque à coup de matraque? Certes M. Jomphe aurait bien aimé filmé ce genre de séquence pour promouvoir son film! Le phoque a souffert seulement à cause d'un chasseur qui n'a pas bien fait son boulot, c'est la preuve encore une fois que les phoques ne sont pas tués sur le coup!


Le public se doit d'être informé. Voici la version des faits de la HSUS concernant la scène du phoque:


Phoques, mensonges et vidéo

Par Rebecca Aldworth
http://www.hsicanada.ca/phoques/lefilm.html

D'année en année, les défenseurs de l'exploitation commerciale du phoque ont recours à des tactiques de plus en plus malhonnêtes pour promouvoir le massacre des bébés phoques.

Mais un nouveau film de propagande remporte vraiment la palme. Financé et diffusé par un réseau de télévision appartenant au gouvernement canadien, ce prétendu documentaire est délibérément farci de désinformation sur les opposants à la chasse aux phoques. J'ai grandi à Terre-Neuve, et je reconnais à tous le droit à des opinions différentes. Mais en attaquant ceux qui s'efforcent de protéger les phoques, ce film dépasse les bornes.

La partie peut-être la plus outrageante de ce film est une séquence qui laisse croire que non seulement les observateurs de la HSUS ont filmé un phoque blessé pendant 40 minutes, mais que quand ce phoque a glissé à l'eau, ils l'en ont ressorti pour continuer à filmer sa souffrance.

C'est une bassesse, un mensonge éhonté.

En réalité, des chasseurs de phoque ont assommé ce bébé phoque et ont enfreint la loi en l'abandonnant à sa souffrance. Nous l'avons trouvé là, brisé et ensanglanté, à côté d'un bébé mort. À quelques mètres de là, nous avons vu deux autres phoques blessés et convulsés, du sang coulant à flot de leur bouche. Quelques minutes plus tard, les chasseurs sont revenus dans le secteur et ont assommé 40 à 50 autres bébés, les laissant blessés et agonisants sur la banquise.

Au milieu de ce carnage, le premier bébé phoque blessé a glissé à l'eau. Pendant d'interminables minutes, il s'est débattu pour en ressortir, le bord de la glace se brisant constamment sous son poids. Nous avons fait ce qui nous a paru le plus charitable, en l'aidant à sortir de l'eau. Puis, commençant à espérer qu'il puisse survivre à un transport en hélicoptère, nous avons tenté d'organiser sa réception par le Collège vétérinaire de l'Atlantique. C'est à ce moment là que les chasseurs sont revenus et ont de nouveau enfreint la loi en lui transperçant le crâne avec une pointe de métal. Cliquer sur le lien pour voir notre vidéo filmé ce jour-là. : http://www.hsus.org/video_clips/cruelty_of__canadas_hunt.html

Imaginez l'angoisse d'être légalement contraints de ne pas intervenir pendant que les chasseurs attaquaient ces bébés sans défense. Imaginez être obligés de demeurer impuissants pendant que les bébés phoques abasourdis et terrifiés étaient brutalement battus, un par un, devant les autres.

Imaginez maintenant que la seule arme que vous ayez en main pour arrêter le carnage, c'est votre caméra.

Voilà pourquoi nous avons filmé tout ce qui s'est passé ce jour-là. Et voilà pourquoi nous avons présenté toutes les images filmées aux autorités. Parce que nous l'avons fait, des accusations sont maintenant portées contre ces chasseurs.

Tragiquement, aussi impensables et horribles qu'aient été ces évènements, ils ne sont que routine dans ce massacre. Les chasseurs sont payés par phoque abattu, et tuent donc autant d'animaux qu'ils le peuvent, aussi vite qu'ils le peuvent. Des animaux blessés et souffrants sont toujours abandonnés derrière leur passage. Et ce n'est qu'une des nombreuses raisons pour lesquelles la HSUS s'efforce de mettre fin pour toujours à cet horrible carnage.

J'ai beau être frustrée de voir attaquer ainsi les groupes de défense des animaux, je sais que ce film est la preuve de notre progrès. Les marchés s'évaporent pour les produits du phoque et le boycottage des fruits de mer canadiens gagne du terrain. Il est évident que les profiteurs du massacre des bébés phoques font des efforts désespérés, et que la fin de cette chasse approche à grands pas.

Source: http://www.hsicanada.ca/phoques/lefilm.html


Les Alpes @ 2000m



En plus gros sur mon Photoblog ou sur Flickr


Vidéo du Week-end dernier à Chamonix



Après le vidéo de l'année passé du mois de janvier (ici) celui de mars (ici), voici le brand new one du week-end dernier, gros fun noir, gros soleil et plein de souvenirs mémorables...


Les Chirac à Biarritz



Quand j'étais à Biarritz, nous avions croisé les Chirac, voici quelques photos...


Photos de Chamonix



   
  
Les photos de moi ont été prises par NoLimitFred.
J'ai pris près de 1000 photos, j'en publierai sûrement d'autres sous peu.
J'ai mis plus de photos sur Facebook...
Prochaine étape la vidéo!

Nikon D80 d'occasion à vendre



Je désire me faire plaisir et acheter le Nikon D300, je dois donc vendre mon Nikon d80 avec ou sans l'objectif...

Acheté au BHV à Paris il y a moins d'un an et entretenu à l'Espace Nikon.

Un reflex à 10 MegaPixels très performant pour débuter !

S'il y a des intéressés, contactez moi !

En plus il a déjà pris en photo Jacques Chirac... (argument de vente pourri!)

Et d'autres belles photos ici(chacun ses goûts;) )


Passeport Full



Dans les démarches pour aller à Moscou, je me suis rendu compte qu'il fallait deux pages de libres pour faire la demande de visa au Consulat Russe.

Et ben... Il ne m'en reste qu'une seule... Je dois donc commander un passeport, il va s'en dire que mon futur passeport aura 48 pages...

Nous sommes 4 à devoir refaire notre Passeport, perdu, presque échu ou plein...

Pas facile la vie de Globetrotter et une chance qu'en Europe on ne tamponne pas les passeports car ça m'en prendrais un nouveau aux 6 mois!


Les prisonniers de Gaza se rebellent?



Depuis la prise de pouvoir par le Hamas de la Bande de Gaza, la mise à l'écart du jeu politique du Hamas par tout le monde, ce territoire ceinturé de murs est sous blocus et 1.5 millions de Palestiniens sont prisonniers et à la limite de la crise humanitaire.

Depuis une semaine, un blocus total privait Gaza d'électricité, de médicament, de tout...

Le Hamas, qui s'est radicalisé vu sa mise à l'écart, était acculé au mur, il l'a fait sauté...

Cette nuit, la frontière entre la Bande de Gaza et l'Egypte a volé en éclat, des centaines de milliers de gens désoeuvrés en ont profité pour franchir le pas de la liberté éphémère pour tenté de fuir ce territoire sous contrôle des intégristes ou simplement pour se ravitailler en produits de toute sorte.

Les habitants de Gaza sont en partie responsable du blocus via l'élection du Hamas mais surtout, l'Iran et puis les autres pays Arabes, les Etats-Unis et leur parti pris pour Israel, les Israeliens eux-même et l'occupation, la colonisation de la Cisjordanie, le non-retour des réfugiés....

En mettant de côté le Hamas, nous l'avons encore plus éloigné du droit chemin en donnant des armes au noyau dur et intégriste.

La solution s'il y en a une m'est inconnue et je ne vois pas de règlement dans un proche avenir...

Quelle tristesse de voir un peuple enfermé, prisonnier d'un petit territoire... Un mur géant leur bloquant l'horizon... 

Et si, la population se révoltait? Si des la totalité des 1.5 millions d'habitant décidait de se casser de cet endroit pourri de 360 km²? Pour aller où?


Carla Bruni trouve les Français minables et pose nue



La petite Carla que je ne déteste pas et qui sera la future première dame de France, pose nue pour un magazine espagnole... En bottes et avec une alliance...

Je trouve pas ça super classe que la future première dame pose à poil quand même...



Cela risque d'en énervé plus d'un, surtout après la parution d'un interview pour le daily mail où elle traite les Français de minables...

Andy vient de porter à mon attention que Sarkozy disait "Que ceux qui n'aime pas la France ne se gênent pas pour la quitter..." hihihiih



Wahouuuuuuuu je retourne bosser aux UK



Ca y est la réservation est faite, Je serai à Leeds du Lundi 4 février au Jeudi après-midi 7 février pour préparer des meetings du mois de mars.

Je suis très heureux que tout ce mette en place, ça a été un peu long mais j'ai pu en profiter pour passer du temps avec ma Chérie et à me former.

Aux dernières nouvelles, l'on commence à me parler de l'Italie, USA et de Tokyo!!!

Je suis très excité et mon CV aussi ;)


Back from Chamonix



Un voyage en TGV entre amis, 2 parties de poker, une journée de ski mémorable tête nue et sans gants, un lunch avec une vue superbe à 2000m, un bon souper typiquement savoyard, deux tartiflettes, une vue panoramique à couper le souffle à 4000M, un week-end mémorable!

Pour la 5e fois je passais par Chamonix, et ce n'est pas la dernière.

De l'air frais, pas de parisiens, du soleil, cela fait un bien fou.

J'espère retourner sous peu en week-end pour faire du snowboard!

Merci pour ce beau week-end les boyz!

Ces photos ont été prises avec mon téléphone, j'ai pris plus de 1000 photos avec mon D80 que je diffuserai un jour...

Certaines sont geotagged venez voir la carte de mes photos!

Photos et vidéos à suivre...

La fin de l'Etat de grâce? Fillon plus populaire que Sarkozy...



Dernièrement, j'écrivais un billet où j'expliquais que la grogne et l'opposition à Nicolas Sarkozy grandissait en France, plus de débats, plus de questionnements sur la méthode Sarkozy.

Depuis plusieurs mois, petre contre certaines idées/actions, c'était contre-productif ou ça relevait de la jalousie. Maintenant, nous sommes plus d'un Français sur 2 à être mécontents, déçus ou à être en désaccord avec les actions du Guide Suprême, pardon, du Président.

C'est assez drôle de voir les ministres et ténors de l'UMP, continuer à se battre pour défendre le Président. Cela devient pathétique, un peu comme quand le Sarkozysme a  pris son envol avant les dernières élections, tous ces détracteurs étaient stygmatisés et traités de jaloux ou de communistes. Bien que surmotivé, beaucoup plus que son prédécesseur, bien qu'il veule changer la France, la moderniser, ce qui est nécessaire, nous sommes tous d'accords, la méthode, ses valeurs, sont remises en cause par plus de la moitié des  Français.

J'ai été estomaqué de voir que François Fillon, absent de la télévision et des médias, est plus populaire que Sarkozy.

Les Français, ne sont finallement pas dupes, et ne sont pas du tout aveuglés par la stratégie de communication bien ficellée de son équipe.

Des voyages de millionaire, pour un Président de la rupture, des promesses non-tenues, notamment vis à vis de la politique étrangère et surexposition de sa vie privée.

Je crois que cette chute, pourrait ramener Sarkozy vers une réelle politique d'ouverture, peut-être, que cet homme, bourré de qualités, de volonté, plus que la grande majorité de ces prédécesseurs et des autre dirigeants dans le monde,  dirigera enfin pour tous les français, et non plus que pour le MEDEF, la classe riche et aisée. peut-être qu'il écoutera enfin les Français pour mener une politique étrangère des droits de l'homme (vraiment).

Je l'espère pour le bien de la France.

Peut-être que l'on passera d'une présidence bling-bling, populiste, "Pêcher plus pour gagner plus" (je suis outré quand j'entends ça) à une vrai politique d'ouverture, avec l'opposition et les critiques qui viennent avec.

Je préfèrerais une droite qui va vers le centre, qui est ouverte à la critique, qui ne dirige plus pour les extrêmistes ou le MEDEF mais pour le peuple, à une gauche qui refuse de se moderniser.

Encore une fois, Sarkozy, s'il changait certaines de ses idées, valeurs, convictions, relations, pourraient être le meilleur Président ever... mais on est loin du compte...

Je dis ça, je dis rien...


Week-end à Chamonix 5e édition



Cette fois-ci nous seront 12 joyeux lurons et ça sera comme à chaque fois mémorable!


Je serai le président des droits de l'homme



Voici ce que nous répétait le candidat Nicolas Sarkozy avant son élection l'année dernière.

Puis il y eu l'épisode Poutine, à qui il a téléphoné pour le féliciter de sa victoire aux éléections anti-démocratique qu'il a truquées depuis plusieurs années.

Souvenez-vous qu'avant Poutine il y avait des opposants et des médias libres. Maintenant, Poutine et sa bande de mafieux ont mis la main sur tous les médias ou les ont fermé. Certains courageux journalistes se sont même fait assassinés et le présumé meutrier d'un ancien agent du KGB est maintenant un allier politique de Poutine.

Pour ces raisons, j'ai dénoncé et je dénonce toujours l'attitude de Sarkozy, et son mépris pour certaines valeurs qui devraient être les siennes, les nôtres, ainsi que le fait qu'il justifie ce coup de fil.

Maintenant, certains pays de l'occident, prenne part à la propagande russe qui veut que la démocratie en russie n'est pas viable et qu'il faille brimer certains droits des citoyens pour pouvoir tenir le pays. Il est maintenant accdeptable de dire que Poutine n'a pas le choix de faire certains excès autocratiques pour bien gouverner.

Gary Gasparov est apparamment autant outré que moi...

PARIS - Garry Kasparov fustige dans "Le Monde" le discours de Nicolas Sarkozy, estimant qu'il tente de "justifier l'injustifiable" après avoir félicité par téléphone son homologue Vladimir Poutine pour la victoire du parti présidentiel aux controversées législatives russes.


"M. Sarkozy aimerait nous faire croire que c'est pas courage et pragmatisme, et non par lâcheté et esprit mercantile, qu'il s'est autorisé à se distinguer de ses collègues de l'Union européenne en s'empressant de féliciter Vladimir Poutine", estime Garry Kasparov, responsable de la coalition d'opposition L'Autre Russie, dans une tribune publiée par le quotidien français "Le Monde" daté de vendredi.

Rappelant que l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) notamment avait critiqué le scrutin, il note que "cela n'a pas empêché le courageux M. Sarkozy de décrocher son téléphone pour félicité M. Poutine d'avoir si efficacement détruit les institutions démocratiques et emprisonné les opposants dont moi-même".

"Le dégoût international qui s'est exprimé devant ces actes n'a pas empêché M. Sarkozy de justifier son attitude devant le monde entier. Au risque d'apparaître comme décidément dépourvu de moralité", dénonce l'opposant russe.

Il juge que lors de sa conférence de presse du 8 janvier, le président français "s'est livré à plusieurs déclarations proprement absurdes dans la bouche d'un homme censé être l'un des leaders du monde libre". Nicolas Sarkozy avait alors expliqué que Vladimir Poutine était l'"homme politique le plus populaire de Russie".

Garry Kasparov estime "éthiquement répugnant et fondé sur un fantasme" l'idée que le silence sur les droits de l'Homme soit nécessaire pour "monnayer l'aide potentielle de M. Poutine dans les crises internationales comme celles du Darfour et de l'Iran".

L'ancien champion d'échecs cite aussi les exemples d'Alexandre Litvinenko, l'ancien agent du KGB devenu bête noire du Kremlin, qui avait succombé à un empoisonnement au polonium-210 en novembre 2006, et Anna Politovskaïa, la journaliste abattue en octobre 2006: "ces deux personnes ne partageaient pas son optimisme à l'égard du bilan de M. Poutine, mais elles ne sont plus en mesure de faire entendre leur opinion".

"Il n'est guère étonnant dans ces conditions que M. Sarkozy préfère attirer l'attention sur sa vie personnelle plutôt que de tenter de justifier l'injustifiable", juge Garry Kasparov qui dit craindre que le président français n'"envie" son homologue russe. "Envie-t-il le contrôle de la presse qu'exerce M. Poutine, la répression de l'opposition à laquelle il se livre ou la richesse énergétique qui le protège de toute critique intérieure ou internationale? Si c'est le cas, les démocrates français devraient encore plus redouter ses comportements que les démocrates russes", conclut-il


Si la tendance se maintient, dans 2 mois je suis à Moscou!



Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Vidéos du temps des Fêtes au Québec



C'est comme ça ça s'passe dans l'temps des fêtesssssssssss !

Ici revue de la maison des grands-parents le 24 décembre 2007 à minuit

Nouvelles photos



Tour Eiffel, Paris
Empire State Building, NYC
Brooklyn Bridge, NYC

Plus de photos sur flickr ou mon photoblog

Bonne fête JF




Ma période d'essai est terminée!



Ma période d'essai (3 mois), est officiellement terminée depuis 1 heure!

Je suis très heureux d'avoir passé ce cap.

Cela fera décendre un peu mon stress ambiant et me permettra d'être plus confiant!

Pour l'instant je suis toujours à la maison mais d'ici quelques jours je devrais avoir la confirmation que j'irai travailler en Angleterre pour 3 mois, ce qui me rendrait encore plus heureux malgré le fait que ça m'éloignera de ma Chérie pour 4 jours par semaines.

La suite sous peu!

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se seraient mariés jeudi à l'Elysée



Je souhaite du bonheur au nouveau couple et un joli bébé qui ressemble à sa mère!

Vous verrez bientôt une belle photo du couple devant le Taj Mahal en Inde.

Pourquoi un mariage si rapide? Faciliter les déplacements officiels (Inde notamment) et peut-être un bébé déjà en route!

Lire cet article...

Le conte écrit par Gilad Schalit lorsqu'il avait 11 ans.



En juin 2006, ce soldat Israelien a été enlevé par des millitants palestiniens.

A l'âge de 11 ans, il y a 11 ans, il avait écrit un conte, c'est à vous glacer le dos :

"C'est le message d'un gamin de 11 ans qui pense que même des ennemis peuvent au bout du compte vivre ensemble. C'est étonnant comme c'est pertinent par rapport à la situation d'aujourd'hui", a-t-il expliqué à l'Associated Press.

Lorsque le requin et le poisson se rencontrent pour la première fois, le requin s'apprête à manger le poisson, qui le persuade de le laisser vivre. Les deux jouent à cache-cache sous l'eau et finissent par devenir amis. Mais leurs mères ne sont pas d'accord.

"Le poisson est un animal qu'on mange. Ne joue pas avec!", dit la mère du requin. "Le requin est un animal qui a dévoré ton père et ton frère. Ne joue pas avec cet animal", dit la mère du poisson.

Après s'être évités pendant un an, le requin et le poisson se rencontrent de nouveau. "Tu es mon ennemi, mais pourrons-nous nous réconcilier?", demande le requin. Le poisson accepte et les deux annoncent à leurs mères qu'ils sont amis. "Depuis ce jour, les requins et les poissons ont vécu en paix", écrit Gilad Schalit.

Espérons que la situation dans la bande de Gaza se règlera un jour et qu'il sera libéré...

Lu ici

Le retour de la police de proximité en France...



Nicolas Sarkozy, quand il était ministre de l'Intérieur, période oubliée par nombre de Français, où il n'a pas réglé grand chose, avait supprimé la police de proximité et aussi la prévention au profit de la répression.

Il voulait montrer à l'électorat terrifié par les jeunes français de couleur, de l'extrême droite, comment il était méchant et comment il allait casser les racailles ou les laver avec de l'eau sous pression. Pour ma part, je n'ai pas été dupe et je me disais bien que cela était du pipo, que c'était voué à l'échec. Mes détracteurs diront que le problème des banlieues vient de la gauche, qu'il n'est pas nouveau. On s'en fou un peu d'où ça vient, une chose est sûre, la méthode Sarkozy n'a rien réglé. A moins que je ne m'abuse, il a été le chef de la police pendant au moins un an et il a bien essayé de tous les mettre en prison les jeunes voyoux. Résultat, plus de gros criminels, moins de dialogue.

Les clivages entre jeunes et policiers se sont accentués, et dans certains endroits les criminels ont pris le contrôle de quartiers entiers.

Dans certains quartiers chauds, là où la police était présente, elle ne peut même pas remettre les pieds. Il est évident qu'il faut nettoyer les banlieues des éléments criminels mais donner une chance aux jeunes de ces quartiers, arrêter de mettre tous les jeunes dans le même bateau...

J'ai été quelque peu surpris de l'annonce du retour de la police de proximité, elle sera différente de l'ancienne,  moins gentille, plus dissuasive. Il y a une polémique inutile et s'en fou un peu de la polémique comme avant ou non, l'important c'est son retour! Moi en tout cas je dis bravo et j'encourage la ministre dans ce sens.

La prévention et la police de proximité à fait ses preuves dans d'autres pays, au Québec notamment.

A droite, l'on préfère la répression et la taule au dialogue, à la prévention. Pour ma part, je crois que la prévention et l'intégration sont indispensable pour garder les jeunes sur le droit chemin

Tout ça pour rien...

La peur et les USA



Quand je vois ça, je me dis qu'ils n'ont rien compris...
Merci à Nicolas

Nouvelles Photos



Rockefeller Center, NYC

St. Patrick's Cathedral, NYC

Photoblog ou Flickr


La fin de l'Etat de grâce?



 La moitié des Français (50%) ont trouvé la prestation de Nicolas Sarkozy "peu ou pas convaincante", lors de sa grande conférence de presse à l'Elysée mardi, selon un sondage CSA publié vendredi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France". Au contraire, 39% des sondés ont trouvé le chef de l'Etat "très ou assez convaincant".

Parmi les mesures annoncées par le président de la République lors de ce rendez-vous avec la presse française et mondiale, "la fin des 35 heures" est particulièrement mal passée. Un Français sur deux (50%) y est hostile, tandis que 43% seulement l'approuvent.

Lu ici

Après l'espoir sucité par la promesse d'une rupture, d'un changement, la mafia Sarkozyste au pouvoir commence à rencontrer de plus en plus de critiques. Il faut savoir que Nicolas Sarkozy est sur tous les fronts et les attentes sont grandes.

Certains diront qu'il faut lui laisser du temps. En voulant trop en faire je crois qu'il s'est tiré une balle dans le pied.

De toute façon en politique on ne peut jamais plaire à tout le monde. Il y a tellement de changements que les débats ne suivent pas. Peu à peu les Français prendront acte des nouveaux projets de lois, déjà votés (franchise médicale) et ils se rendront compte que leur Président leur a passé des petites vites.

Peut-être que certains en on marre des faux discours ("Je serai le président des droits de l'homme, je dirai à Poutine qu'il doit respecter les droits de l'homme" vs "Bravo pour ton élection mon Vlad, ta bien truqué ça") et de l'arrogance...  En tout cas c'est mon cas depuis fort longtemps.

LIRE CET ARTICLE SUR LES DIVERGENCES DANS SON PROPRE CAMP


Ma journée à New York



J'avais prévu y retourner et le hasard a bien fait les choses!

5 de mes amis prenaient l'avion de JFK, à New York, direction le Guatemala, le 4 janvier 2008. Un aller retour à 250 $ canadien, une aubaine.

Pour se rendre à NYC, ils avaient prévu le bus et il s'avérait que louer un dodge grand caravan chez Hallé, un ami, revenait au même prix.

Décision prise, nous sommes parti à 6, du plateau, direction, NYC!

6h30, 650 km, que du bonheur. Départ vers 10h arrivé à 16h.

Nous avons trouvé un hôtel prêt de l'aéroport pour 145 USD, pour les 6, satisfaisant.

Après avoir pris quelques photos de nuit du Brooklyn Bridge et pris pocession de la chambre d'hôtel, de nuit, direction Greenwish Village pour un bon resto italien.

Contravention de stationnement 115 USD, une bonne bouffe entre amis à NYC, PRICELESS!

Retour à l'hôtel, rigolades avant de sombrer.

Les amis quittent vers 7h du matin le 4 janvier direction le sud. Pour ma part je me lève à 9h, direction le MidTown tunnel pour accéder à Mannathan.

A 10h, j'étais à Battery Park, avec une Superbe vue. La suite?? Union Square, Washington Square, Broadway, Empire State Building, Time Square, Ground Zero, Rockefeller center, Top of the Rock.

Une journée bien remplie, à 15h, après avoir ingurgité un hot dog à un dollars, retour au bercaille, Montréal. 650km en 6h40, seul. Ce fût tout de même très agréable et pas trop long.

Vla une ptite vidéo...


Nouvelle Photo



Brooklyn Bridge, New York City HDR

Sur Flickr ou sur mon photoblog


Deux otages des FARC libérés!



La meilleure nouvelle de l'année 2008 après l'annonce du mariage hatif du Président Français est tombée! Clara Rojas et Consuelo Gonzalez  sont libres après plusieurs années de détention!

Je sortais du gym et j'ai reçu un texto qui m'annonçait la libération de deux otages colombiens aux mains de la milice armée des FARC.

Je tiens à féliciter Nicolas Sarkozy d'avoir continuer à soutenir Hugo Chavez malgré que le gouvernement colombien ait essayé de le neutraliser maintes fois en le ridiculisant. Le gouvernement colombien lui a clairement mis des batons dans les roues en poursuivant les opérations millitaires lors de précédentes tentatives de libération.

Je n'aime pas trop le Chef d'Etat Colombien, Alvaro Uribe, un conservateur qui est contre la négociation. Il prône la guerre contre les Farcs, et a réhabilité les paramillitaires qui font maintenant partie du gouvernement colombien malgré le fait qu'ils violent les droits de l'homme.

 Il faut savoir qu'une bonne partie des Colombien est traumatisée par des année de guerre et d'attaques terroristes perpétrées par des milices d'extrême gauche et d'extrême droite. Un de mes bons amis Colombien est d'ailleurs contre le dialogue et a eu un cousin fusillé en pleine église par les Farc.

Cela dit, Hugo Chavez qui est tourné en ridicule voir en ennemi par les Américain et nombre d'autres pays est bien le responsable de cette libération. Il a lutté malgré les échecs et une défaite à son référendum constesté due en partie aux négociations entre le gouvernement colombien et les Farcs. Il faut savoir que pas plus tard qu'hier soir la Colombie annoncait que les négociations internationnales seraient désormaient interdites pour éviter de donner une tribune aux Farcs.

Pour ma part,  bien que je suis pas d'accord avec toutes ses actions passées et à venir, j'ai une certaine sympathie pour cet homme qui veut le bien des pauvres d'Amérique latine au dépend, malheureusement, de la classe aisée.

Prochaine étape, la libération d'Ingrid Bétancourt !!! Youpi!


150000 Irakiens morts en Irak depuis 3 ans



Selon l'OMS, office mondial de la santé et le gouvernement irakien, 150 000 Irakiens, pour la plupart des civils innocents sont morts.

L'année dernière une étude avançait le chiffre de 600 000 morts. La différence est grande mais peu importe le chiffre, c'est beaucoup trop.

Quand on repense à ce pourquoi les Américian sont en guerre contre l'Irak, le pétrole, oups pardon l'arsenal nucléaire de l'Irak, je suis très triste.

150 000 vies de perdues sous de faux prétextes et justifiées par des mensonges.

Moi je peux comprendre les opposants à l'Amérique de Bush.

Les Américains donnent raison aux terroristes ces lâches extrémistes, qui sont à peu près les seules à remettre en cause l'Amérique.

J'espère que la situation continuera de s'améliorer en Irak en 2008 et que le nombre de civils tués sera en diminution.

150 000 morts...... Pour avoir du pétrole et relancer l'économie... J'en ai les larmes aux yeux... J'aurais préféré une bonne grosse récession.


Mes meilleurs voeux à Nicolas Sarkozy



Un livre sur Cécilia Sarkozy qui "révèle" la méchanceté du Président

Il fallait être très naïf pour croire au retour du bonheur dans le couple Sarkozy juste avant les élections. Une épouse au regard absent qui évite les bisous, les rencontres officielles et qui omet d'aller voter pour son champion. Il y a longtemps que le divorce était consommé. Un livre sur Cécila Sarkozy qui devait paraître révèle la face "cachée" du Président. Certaines personnes informées ou réveillées avaient pu appercevoir le caractère assez bouillant du Président.

Le Nouvel Obs révèle certains passages du livre en entendant sa non-publication, son interdiction. C'est quand même drôle car l'image décrite du Président y est assez conforme avec l'image que j'ai du Président et qui est la cause de la peur que j'ai depuis qu'il est au pouvoir. 

Il s'agit du 3e livre sur Cécila Sarkozy qui est dépeinte d'une façon pas très rose. Celui -ci a été écrit par une journaliste qui connait très bien Mme Sarkozy et qui l'a suivi depuis de nombreuses années.

Pour ma part, je n'ai pas besoin d'un livre pour savoir que le Président a un côté sombre. Certains de ses propos, de ses provocations envers les journalistes ou de ses interlocuteurs et certaines de ses prises de positions on fait de moi un opposant au Sarkozysme.

Hier j'ai regardé son intervention en direct à la télé où le Président, tout sourir de fierté et d'aise, nous a parlé de sa politique des civilisations... Comme toujours il a solution à tous les problèmes et il est sur tous les fronts à la fois. Certes il a de très bonnes idées sur certains sujets et je ne suis pas toujours d'accord mais souvent je le suis. Par contre, je ne suis pas dupe et je vois bien que les banlieues se radicalisent, que les voitures brûlent toujours, il est sur tous les fronts mais ne règle pas grand chose, le MEDEF et la classe aisée refaçonne la France à son image au dépend de la classe moins aisée.  

Les critiques commencent à fuser, les Français commencent à se poser des questions où à réaliser qu'un beau costard, une belle femme, des beaux voyages, un beau verbe n'apporte pas prosperité ni pouvoir d'achat. Il réalisent aussi que celui qui se disait président des droits de l'homme aurait à apprendre de Mme Merkel.

Bien que la gauche soit toujours aussi mauvaise et incohérente et que Bayrou soit seul et toujours aussi comique, je reprends confiance. L'Etat de grâce ne durera pas 5 ans et les Français se réveilleront.

En attendant il y aura une franchise médicale pour faire payer les pauvres d'être malades, Rachida aura fait passé des lois qui sont anti-constitutionnelles et le Président aura fait de beaux voyages de mise en scène financés par de riches industriels français.

Prochains billets, le rapport Attali, la tentative du Groupe Lagardère de reprendre le journal Le Monde....


Trouvez l'erreur!




Le 25 décembre au matin, en direct de Montréal



Arrivé a Montréal avec une heure de retard, je me suis dirigé par les douanes vers la zone de contrôle...
 
J'avais omis de dire que j'avais du foie gras mais je me suis auto dénoncé avant le début de la fouille ce qui m'a sauvé une amende de 200$, qu'on se le dise chers amis expatriés!
 
Mon frère m'attendait a l'heure avec une surprise et nous sommes partis rejoindre Parish rue St-Denis et Marie anne pour lui filer son foie gras et fumer une clope en discutant de la vie stationnés en double sur St-Denis.
 
Il est déja 4h, nous filons vers Repentigny, Rive-Nord de Montréal pour aller rejoindre la maman avant de filer direction la campagne, vers Berthier... Comme a chaque année nous faisons un pit stop dans notre restaurant fétiche du temps des fêtes en chemin question d'avoir un souper en famille avec mom et le fréro.
 
L'année dernière nous avions fêté Noël dans une salle loué et la fête était un peu inpersonnelle... Il faut dire que nous sommes au moins 50 et que nous nous voyons de moins en moins.
 
Cette année, retour aux sources, dans la maison des grand-parents, comme dans le bon vieux temps! Ce fût un Nowel magique! La soirée a passé tellement vite et tout le monde était joyeux. Repas de Noël, poker en famille, beaucoup de beaux moments!

PRICELESS


Petit post du 24 décembre dans l'avion entre Paris et Montréal



Je suis dans l'avion, mon banc est pêté, la lumière ne marche pas, le jeune d'à côté vient de vomir, le pauvre, mais au moins j'ai de la place, ça ne m'en prend pas plus pour vous recommender Zoom en substitut d'AirTransat pour un vol Mtl-Paris.
Cette fois-ci, pour le retour au Québec, j'ai opté pour Zoom Airlines que j'avais pris une fois et que j'avais pas mal plus aimé qu'Air Transat.

Il faut savoir qu'avec Air Transat même pas la place pour les jambes, c'est incompatible avec un vol long courrier.
Mes deux amis Fred et le Blogton sont en classe "affaire", quelques rangées plus en avant, dans le même avion, en fait, ils ont seulement le privilège d'avoir plus de place et une bouteille d'eau, je crois savoir qu'il sont irrités car ils n'ont pas assez de boisson;).

Pour ma part, dans une heure et demi, je rejoindrai mon frère, peut-être ma mère et des amis qui m'attendent à l'Aéroport de Montréal.
Il me tarde de voir Montréal sous des tonnes de neige et d'aller en campagne voir la famille pour le réveillon de Noël.


J'ai quitté mon petit chez moi Parisien à 9h30 ce matin... Comme à leur habitude, Chérie et Frida m'envoyaient des bonjours de la patte
par la fenêtre et je partais le coeur gros sans mes deux amours.

J'arriverai à destination vers 20h15, heure de Paris soit presque 12 heures plus tard.

Je suis présentement déchiré entre la joie de retrouver ma mère, mon frère, ma famille, mes amis et la tristesse d'être loin de Chérie.

Après tout, je m'en vais célébrer la veille de Noël dans la maison des Grand-Parents,
comme dans le bon vieux temps. Je sais que Chérie va beaucoup me manquer
et je trouve cela triste de se séparer pour les célébrations de Noël et du Jour de l'An.

C'est peut-être la rançon à payer d'être amoureux d'une française. Depuis 6 ans maintenant, j'ai quitté la belle province sur un coup de tête.

Chaque retour au pays me pertube un peu plus. Plus le temps passe, plus je me sens étranger au Québec. Non pas que je ne me sente pas Québécois, mais mon chez moi, maintenant c'est Paris, je suis un Québécois parisien(sic).

Le déchirement entre la belle province et l'Europe, s'est transformé en un décalage qui grossit avec le temps.

Suis-je condamné à être un étranger chez moi, dans mon pays qu'est le Québec, et dans mon pays d'accueil, la France?

Il y a deux semaines, l'on m'appelait le Frenchy pour me désigner au travail en Angleterre. Frenchy au Québec et ailleurs, Canadien en France.

Au moins dans mon coeur les choses sont claires, je suis Québécois et je vis à Paris, sti.

Aussi, je n'ai pas à me plaindre, je suis amoureux d'une femme merveilleuse et brillante et très heureux même si les miens me manquent etplusieurs de mes meilleurs amis de Paris sont partis.

C'est sûr que je suis déchiré entre ma Chérie, le boulot et l'Europe d'un côté et ma famille mes amis de l'autre... Je ne vois pas comment professionnellement parlant, autant pour moi que pour Chérie, l'on pourrait à court terme revenir au Québec.
Cela dit, en même temps l'on parle de ma famille, ma mère mon père mes grand-parents prennent de l'âge, peut-être que je ne pense qu'à mon bonheur et que je suis égoiste...

Je n'aime mieux pas aller plus loin sur le sujet...

Je suis donc dans l'avion, à 1h15 maintenant de l'attérissage et au fond, je suis Québécois, et que je le veuille ou non je suis un peu Français.

Je redeviendrai sans doute l'instant de quelques jours le Mathieu que j'étais il y a 6 ans.

Et peut-être un jour assumerai-je cette différence, ce nouveau Mathieu tout neuf et
le présenterai à ma famille et mes amis au Québec.

Chérie tu me manque vraiment, et j'espère qu'en ce moment tu t'amuses avec ta famille, à 5000 km d'ici avec Frida la peste.

Pour ma part, je remonte dans le passé, et la dinde n'est pas pour tout de suite!
Il est 18h45 pour toi et 12h45 pour moi, la veille de Noël... Ce sera pour moi la plus longue des veilles de Noël avec une journée de 30heures.

6heures précieuses avant le réveillon qui me permettrons de trouver les derniers cadeaux.

Je vous souhaite à tous un merveilleux Noël, en direct des nuages au dessus de l'Atlantique.


Retrospective 2007



J'ai un petit bilan de mes billets sur ce blog en 2007! Exercice fastidieux mais très intéressant! Chérie, à toi!

Le 8 janvier 2007 je retrouvais Chérie à Paris après avoir passé les fêtes au Québec tout comme je ferai cette année. Je ramenais une grippe d'homme du Canada, malgré le réchauffement climatique.

J'ai dévoilé 6 secrets, le seul tag auquel j'ai participé dans ma carrière de blogueur.

Vous souvenez-vous quand Sarkozy a humilié Alliot-Marie lors d'un Congrès UMP, dire qu'elle est maintenant ministre!?

Déjà mi-janvier je commençais à me faire chier au boulot j'avais du temps pour règler les problèmes administratif!

Première bourdes de Ségolène par rapport à la souveraineté du Québec.

Mon premier voyage de l'année à Chamonix, mi janvier, que c'est plaisant de faire du snowboard et de bien manger! Le retour du ski fût pénible et la journée la plus merdique au boulot suivie de la journée super, c'était en janvier 2007...

Pendant ce temps, au Québec tout le monde parlait de l'accomodement raisonnable...

Le cadeau de Noel de Chérie, un voyage à Marrakech, début février, que de beaux souvenirs vidéo, pour la visite de mon 29e pays, suivi encore une fois d'une journée de merde au boulot, décidemment!!!

Déjà presqu'un an que Britney s'est rasée la tête. Moi aussi j'ai failli virer fou, pas facile l'expatriation.

Je en me souvenais plus qu'avec le Détaché nous avions réservé un char vendredi midi et on s'était cassé le soir même à Amsterdam, fin février! Chérie était irritée...

Moonerboy.com a visité son 25e pays, tout de même...

Début mars, je faisais le point côté boulot, je me posais des questions.

Aller chez le mécano en France, pas facile, vraiment pas.

Dire qu'en mars j'étais à Barcelona avec Fred, Gab, Val et le Blogton... Que de souvenirs. Question de garder le tan, retour à Chamonix la semaine suivante, pour un week-end mémorable, hein Oliver... Suivi d'un week-end à la maison!

Max et Karine ont eu un beau bébé, Rémi, j'ai hâte de le revoir!

Ca fait du bien de relire mes remises en question et aussi de penser à Sarkozy.

Tiens tiens fin mars je retournais à Istanbul pour la 2e fois et pas la dernière, j'adore cette ville.

Le 30 mars, premier coup de fil qui fait rêver concernant le futur boulot.

1er avril, un an déjà que je suis amoureux de Chérie.

Je me souvenais pas d'avoir fait croire qu'on mangait du phoque au Québec.

Tiens des bons plans pour booker des vols. Nouvelle job pour Ron, espoir pour moi concernant la Nouvelle vie. Bon courage!

Avant et après mon premier wow, que c'était beau.

Chasse au phoque, une autre façon de voir Bardot.

11 avril Sarkozy nous parlait de gênes et ensuite Azuz Begag sortait un livre où il nous révélait ce qu'était vraiment l'ouverture et la liberté d'expression.

Rachida se voyait bien RACHIDA DATI ministre déléguée à la rénovation urbaine à coup de Karcher...

En avril Fred avait toujours les cheveux longs, et nous sommes allés se faire un week-end mémorable en Bourgogne!

Deuxieme entretien pour la nouvelle job! Avant la sortie du Marianne choc sur Super Sarkozy.

Un timbré a tué plus de 30 personnes à Virginia Tech. Peut-être qu'un peu d'amour aurait pu éviter ceci. Vraiment la solution est-elle d'armer tous les jeunes dans les écoles?

Chérie m'a amener à Strasbourg pour mon anniversaire, 29 ans déjà.

Petit documentaire sympa sur Sarkozy et Royal, plus un peu de bashing.

J'ai les larmes aux yeux, mon anniversaire, que de beaux souvenirs, c fou ce que les choses ont changé depuis..

Fin avril, toujours en négo pour le nouvau boulot! 

Au mois de mai, vaut mieux faire le pont en France car sinon on est pas mal seul au boulot!

La France selon Sarkozy c'était ça début mai. Je lui ai même écrit une lettre ouverte tellement il me faisait peur, qu'il était beau et doux lors du débat.

Vous souvenez-vous du super yacht de Sarko avec Cécilia? Je demandais a être excommunié tellement j'étais choqué par Benny 16th le pape.

Petit weekend en Normandie question d'oublier le fait que lesfrançais ont élu Sarkozy pour 5 ans. Puis week-end à Liège pour voir de très bons amis à moi, détour par Cologne et Maastricht avant un bon 2e show des Cowboys Fringants à l'Elysée Montmartre.

Cécilia n'a pas voté pour son Sarkozy de mari et censure il y a eu, les syndicats de journalistes appellent en vain les citoyens à être vigilants. Une fois élu Sarkozy a récompensé certains journalistes. Des fois on croierait presque Sylvio Berlusconi!

Vive l'expatriation, petit détour à Londres avec Chérie pour voir Alex et Tony. Si vous êtes mal pris à Paris utilisez l'accent québécois.

En mai la guerre Hamas-Fatah commencait.

Choses à savoir sur trois des prétendants à la présidence américaine...

Hehehe j'étais naif je pensais changer de boulot fin août.. Finalement fin septembre.

Juin, direction les iles grecques, que c'était trop bien en vidéo, pour la deuxième fois! Je survolé venise, WOW.

Petites terrasses avec Fred pour déjeuner et discuter de mes soucis avec l'administration francaise!

6 millions de personnes ont vu la vidéo de Sarkozy au G8...

On a du en discuter lors de notre premier picnic sur les quaies avec Frida!

Même en Juin je voulais être excommunié!

Déjà 6 mois que le Hamas a viré le Fatah de Gaza...

A les législatives, exit Juppé, Ségo vire Hollande par communiqué, quel show.

Première visite chez les beaux parents ils sont trop cools!

En juin j'avais aussi un commentateur vengeur anonyme.

Vive Luc Picard vive la St-Jean à Paris!

Voir des photos d'Hitler à Paris ça me glace le dos.

On est retourné à Barcelona en juin tout un weekend en vidéo et au retour j'avais enfin la confirmation pour mon nouveau job!

Un pote de Sarko traite les femmes de salopes...

Début Juillet, c'est la fête du Canada? J'avais oublié... J'ai enfin reçu mon contrat.

Ma dentiste a fait de la bonne job, ça tient toujours;) 

Le 14 juillet vu de la tour Montparnasse, la classe! Un autre pique nic sur les quaies!

J'ai amené Chérie au Québec! J'avais hâte de partir. Ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici

Début Août, pour la deuxième année de suite nous sommes allés se la petter à Bayonne, c'était fou en vidéo plus j'ai vu mon pote Chirac!

Pendant que Chirac se la coulait douce à Biarritz, Sarkozy lui était toujours en vacances luxueuses aux USA avec Cécilia qui n'a pas daigné rencontré les Bush. Il a même abordé un bateau tellement il était fru, il faisait un temps de merde à Paris. J'en profitais pour avancer avec les formalités pour le nouveau job.

Fin août les Vavals sont passés à Paris, on s'est grave amusés

J'avais des certitudes et des incertitudes... Peut-être ai-je trop souvent mangé au resto Les Philosophes...

Début Septembre, jsuis allé à Ibiza (photos), c'étais malade voir la vidéo, j'ai aimé ça sauf quand je me faisais traiter de Maudit Français

Snif snif les namis viennent et se cassent... Mais les bons moments à Paris il y en aura toujours!

J'essaie de me donner à fond côté photos mais c pas facile y du travail!

6 ans déjà que le monde a changé avec les attentats du 11/09/01.

J'étais bien quand même, je bossais dans le centre de Paris, avec Gertrude, c'étais trop relaxe!

Les têtes à claques à Paris... J'ai mon voyage!

Y a des terroristes partout, même à Maskinongé!

Londres avec JF c'était vraiment cool, voir le vidéo et ceux de JF!

Toute bonne chose à une fin même si c'est stressant de changer de boulot.

Tout le monde se drogue au Baseball, la balle du record de Barry Bonds sera placée au musée avec une marque pour que l'on s'en souvienne!

Nicolas s'aime et aime les siens, c'est remarquable!

Certains pourraient croire que c'est mon idole, il est fait fort en tout cas!

L'anorexie, c'est triste...

Kerlon, le roi du ballon rond! Assez surprenant! Plus que mon casting TV, snif je n'ai pas eu le rôle...

Fin septembre, changement de vie, BYE BYE BOSS, le départ, enfin! Le nouveau boulot c'est très bientôt!

Moonerboy.com est encore dans une revue, cette fois-ci au Québec!

Début Octobre, ça fait maintenant 1 an et demi que je suis amoureux de Chérie! Le nouveau boulot commence enfin, c'est cool le remote working, et Chérie a eu son diplôme!

L'Oktober Fest de Munich, j'y retournerai, c'est sûr, y a qu'à voir la vidéo, hein maman!

J'ai passé pour un indigne sur ma propre rue... Mais bon mon premier voyage professionnel à Londres m'a tout fait oublier, sympa mon bureau de Londres dans la City!

Il y a seulement 3 mois l'on apprenait le divorce de Sarkozy, et maintenant, il se marie... Il aime bien faire la leçon aux journalistes... Moi je préfère Cécilia! Dire que Sarkozy disait qu'il n'exposerait plus jamais sa vie privée dans les journaux et qu'on me traitait de tous les noms...

Que c'est bon de se balader à Paris quand il fait soleil, je commence à avoir de belles photos de Paris! Déjà trois semaines de nouveau boulot et un diner avec le big boss à Paris!

Elle était belle Chérie lors de son Gala!

Novembre, j'étais toujours en remote working! Et je peux enfin publier les photos que j'ai prises de Chirac.

Début du Bordel au Pakistan, une balade à Paris avec Chérie s'impose... Le frère me manque.

115K personnes ont vu le SPOT ANTI-TECKTONIK de No-Limit, respect!

Avant de pêter ma coche en scooter je m'assure que la personne contre qui je m'énerve n'est pas un policier en civil.

Chérie s'améliore avec les ptit dèj à la canadienne, ça mérite un apéro pour fêter ça!

Y a eu la grêve des cheminôts, j'étais en scooter...

Une petite bouffe avec Chérie @ Les Philosophes, avant son anniversaire au resto à Milan, et une belle photo!

Tellement qu'on était content qu'Olivier se casse on a fêté ça en grand, tout le monde a été malade!

Deux mois déjà de nouveau boulot!

Début décembre, je partais avec Fred et Ron à Amsterdam pour le week-end! Et hop le mardi matin direction Leedsven Angletterre pour ma première affectation chez un client! Mon premier post en Anglais... Puis vient la confirmation d'une deuxième semaine sur le projet. Retour à Paris pour le week-end!

Deux semaines de bonheur au boulot en Angleterre.

Sarkozy avec Carla Bruni et Laure Manaudou nue... tiens donc je ne me souviens plus du tout de l'histoire Kadafhi. Poutine Man of the Year, pas mieux que si la Poutine serait Meal of the Year.

Pour terminer l'année j'ai failli danser! Trois mois de nouvelle job! Derniers coups de gueules contre Sarkozy, le nouveau!

Superbe année que l'année 2007, de gros changements dans ma vie, de nouveaux voyages, de nouveaux amis, de nouveaux défis et surtout la présence de Chérie. Une de mes meilleures! En espérant que ça continueras en 2008


Têtes à Claques



Je suis en train de faire la deuxième partie de la retro 2007 de mes post avec en background Itélé...
Les têtes à claques seront à la TV française sur Canal Plus tous les dimanches après la semaine des Guignols!

J'ai pas fini de me faire écoeurer avec ça... J'ai mon voyage!

Un soldat tué au combat en Irak publie un message postume



Ici

Le mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni



Nous souhaitons plein de bonheur au président people et à sa mangeuse d'homme de futur femme!


Back to the futur



Comme vous avez pu le constater, je me suis totalement déconnecté de ma vie virtuelle pendant 2 semaines.

Internet était là mais moi j'étais ailleurs.

2 semaines de bonheurs auprès de ma famille et de mes amis Québécois.

Le retour a été très fatiguant mais les retrouvailles avec Chérie très rafraichissantes!

Cela m'a fait beaucoup de peine de quitter père, mère, frère, bien que le plaisir de retrouver Chérie était tout aussi grand...

New-York, snowboard, hockey, soirées entre amis, cela m'a fait un bien énorme de retrouver mon monde.

Je vous détaillerai mon séjour dans les jours qui suivent!

Meilleurs voeux pour 2008 à vous tous qui prenez parfois le temps de nous lire.


Paris-Match, Bruni-Sarkozy



On commence à s'habituer, ce n'est pas la première fois!

Un article sur Carla Bruni et ses multiples conquêtes est passé à la trappe.

Le couple Paris-Match et Nicolas Sarkozy est plus beau que jamais et l'hebdomadaire du groupe Lagardère n'en fini plus de censurer, pardon de lisser les articles question de demeurer le petit préféré du Roi. Un article d'une rédactrice en chef est passé au karcher...

Vive la censure, vive le Roi!

Les syndicats des journalistes, essaient depuis quelques temps de nous sensibiliserau danger de ces abus mineurs répètés...

Je vous prédit donc un article sur Sarkozy et Carla Bruni dans Paris-Match sous peu!


Sarkozy, Kadhafi et les droits de l'homme



Tout d'abord j'aimerais souhaiter un Joyeux Nowel à tous mes amis Sarkozystes! Est-ce que vous vous êtes faits entourloupé?

Sarkozy en Novembre

Sarkozy un mois plus tard : "J'ai dit au président Kadhafi combien il fallait continuer à progresser sur le chemin des droits de l'homme."

Kadhafi remet en cause Sarkozy : "Nous n'avons pas évoqué, moi et le président Sarkozy, ces sujets."


Kadhafi en chiffres

Merci Rue 89

Sarkozy nouveau



A la question êtes-vous facilement manipulables plus de la moitié de la France pourrait répondre oui! PS Cette émission de télévision n'xiste plus depuis l'élection de Sarkozy... Est-ce que le Sarkozy nouveau est de la poudre à l'oeil? Est-il rendu gentil et compréhensif? Je ne le crois pas mais je l'espère...

Nicolas Sarkozy vous a-t'il manipulé?



Et si votre président était un manipulateur?

"Les policiers ne sont pas là pour organiser des matchs de rugby avec les jeunes des quartiers"

Vous souvenez-vous de cet épisode en 2003? Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, après s'y être imposé, est déjà en campagne électorale. Il est en plein milieu de son épisode, "je parle à l'extrême droite et je tiens des propos choquant". Il mélangait alors les mots (arabe, baignoire, egorger des moutons, africains ne savent pas tenir une famille...). Episode que nombre d'entre-vous avez oublié comme par magie.

La France est alors en proie à un grave problème de violence dans les banlieues. Problème dû au clivage entre banlieues et la ville, problème dû au rascisme "tranquille" qui règne en France. Sarkozy, le patron des policiers prône alors la fermeté contre les jeunes issus de l'immigration, "les racailles", la repression revient alors au devant de la scène. Sur TF1, l'on peut voir plein d'épisodes de violence, plein de personnes qui en ont marre des "racailles", terme désignant un bandit mais qui s'applique à tous les jeunes issus des banlieues.

Jean-Marie LePen, quelques mois plus tôt, avait été porté au deuxième tour des élections. Ce fa***** notoire, allait servir de révélation à Sarkozy. Pourquoi pas aller récupérer les voix de l'extrême droite en manipulant les médias en tant que ministre de l'intérieur???

Le reste de l'histoire est simple, l'équipe de communication de Sarkozy appelle le service de police de Toulouse pour leur demander d'organiser un match de Rugby entre jeunes et policiers. Sarkozy, après coup, ridiculise les policiers leur disant que la police n'est pas payée pour jouer au Rugby (D'ailleur il s'en sert toujours en 2007). Cet épisode allait signer l'arrêt de mort de la police de proximité.  A ce moment même, j'ai compris comment votre président pouvait être dangeureux, avoir su que c'était un coup de communcation organisé, je me serais sûrement cassé au Québec.

Déjà à ce moment, j'essayais d'expliquer que la police de proximité, je l'avais vécu, et que ça avait fonctionné avec moi, que j'étais passé de jeune con à citoyen ordinaire qui a un boulot respectable sans avoir eu à passer par la case prison.

Maintenant, les mentalités ont changé, maintenant, le problème ce n'est plus la société française qui devrait revoir sa copie d'intégration et de tolérance. Maintenant, on entend des phrases rascistes, on entend les gens dire que les immigrants (des français pour la plupart avec un teint coloré) sont des assistés sociaux, que les français qui travaillent dur et payent leur impôts en ont marre... Que les immigrants sont le problème.

Moi je pense vraiment que le problème est encore plus important qu'avant la mort de la police de proximité. une partie de la société française a simplifié les problèmes sociologiques de la France à l'autre, à l'immigrant.

"Quand on traînait en bas des immeubles, les policiers venaient nous voir, ils connaissaient tous nos prénoms et nos familles. Ils venaient nous engueuler, mais ils nous conseillaient aussi.

"J’ai fait de la prison. Un policier m’a aidé à me réinsérer à ma sortie. C’était un type que je détestais parce qu’il m’avait passé les menottes plusieurs fois. Mais personne d’autre ne m’a aidé à ce moment là. Maintenant qu’il n’y a plus la 'pol prox', entre les jeunes et la police c’est oeil pour oeil, dent pour dent."

Lire l'histoire sur Rue89, merci sebfo.

Vous avez été manipulés et vous l'êtes toujours... Quand certains se demandent pourquoi Sarkozy vend des armes à Kadafhi, un dictateur notoire qui se fait appeler le Guide et qui torture ses citoyens, Sarkozy s'affiche avec Carla Bruni et tout le monde tourne la page Kadafhi.


Miss France nue



Après Laure MAnaudou nue, voici, Miss France Nue...

Selon nos sources, Mme De Fontenay a presque succombé à une attaque cardiaque quand elle a vu les photos...

Elle a demandé à Miss France de démissionner...

Faut dire que c'est un peu crade tout de même...



Elle doit regretter d'avoir fait ces photos avant son élection tout comme Laure doit regretter. Cependant, c'est quand même moins pire et plus soft...

Pas mal plus belle en Miss Reunion qu'en Miss Entrevue

Histoire à suivre

Le point sur mes 3 premiers mois de boulot.



Cette semaine, j'étais sur le "bench", je n'étais affecté à aucune mission. Une équipe SWAT était en mission à Londres chez un très gros client qu'il m'aurait fait plaisir d'ajouter à mon CV mes pour des raisons géographiques je n'étais pas de la partie ce qui m'a déçu.

De même, j'ai vu les affectations de la nouvelle année et je n'étais pas affecté au projet de Leeds, projet auquel ont été affectés des consultant basés au UK.

Sur le coup, je me suis demandé pourquoi et j'ai même été un peu déçu. Suis mauvais? Ai-je fait quelque chose de mal?

 Il faut dire qu'après trois mois à me former et une mission de deux semaine extra, j'en veut plus et je veux bouger et avoir des défis.

J'ai donc pris rendez-vous avec ma manager et  nous avons fait le point sur ces trois premiers mois et je lui ai gentillement demandé pourquoi je n'étais pas de la partie et aussi si j'avais fait des erreurs.

Elle m'a rassuré, et m'a dit que tout allait bien qu'à mon retour du Québec je serais à la maison (ce qui ne déplaira pas Chérie) mais que c'était dû au fait qu'ils préféraient assigner des ressources Anglaises sur un projet Anglais, en priorité. Au final, je me suis posé trop de questions.

Sinon, mes trois premiers mois sont un succès, et j'attends la suite avec hâte! Il est difficile de travailler avec des gens de pays différents, même en France je galère toujours après 6 ans ;)

Ma manager est Américaine, elle vit au UK, normal qu'on ne se comprenne pas si facilement au début.

Donc je vais tâcher de communiquer plus pour moins m'en faire pour être plus clair avec les situations qui se présentent à moi.

Ma période d'essai est presque derrière moi, mon training aussi, vivement les défis en 2008!

La violence pour règler des différents c'est mal



A côté de chez moi, il y a un pub hollandais, qui sert de la bière à rabais. Je me fais donc un plaisir de m'y rendre de façon hebdomadaire pour discuter avec des amis et picoler un brin.

Hier soir, avec un ami manualiste, nommé Ronald, nous avons bu une bonne pinte en discutant de la vie, de nos vies.

Nous sommes de nature calme et jamais nous n'avons eu de soucis à Paris, si ce n'est des malentendus vites réglés.

Vers minuit après avoir bu deux pintes calmement dans ce bar tranquille, on était sur le départ et Ronald, en mettant son manteau, a fait tombé un pinte qui a cassé.

J'étais déjà dans le portique et je suis parti ni vu ni connu. Ronald s'est fait siffler et a fait un au revoir à ses détracteurs avant de sortir.

La serveuse fêtait son dernier soir de barmaid, elle était saoule tout comme ses amis. Pour notre part nous n'étions même pas proche d'être réchauffés.

Puis, la barmaid nous a rejoint dehors en gueulant sur Ronald pour lui dire je ne sais pas quoi. Big deal un pinte de brissée, un coup de balais et pu de problèmes. Je ne crois pas que ce soit le rôle du client de ramasser les dégâts, et encore moins quand la serveuse picole et laisse trainer les verres vides lui dis-je.

Après 5 minutes d'une discussion bon enfant, les amis de la serveuse sortent pour la "défendre" et commencent à nous invectiver. Je suis normalement assez respectueux (sauf en scooter ou au hockey ou ...) et j'essaie de ne jamais manquer de respect. Un des amis de la barmaid nous a dit "Vous êtes des trous de cul". J'aurais dû garder mon calme et quitter l'endroit, mais je lui gentillement dit que je n'acceptais pas d'être traité de la sorte et je lui ai demandé s'il voulait danser.

A ce moment, Ronald a eu la bonne idée de se casser quand le Géant Ferré est sorti du bar m'empressant de m'excuser. M'excuser de quoi?

Le bar étant à trois portent de mon appart tout ce beau monde m'a suivi jusque devant chez moi, et le Géant Ferré qui n'était même pas au courant des tenant et aboutissant du "litige" essayait de s'en mêler, le jeune mal élevé reprenait confiance me traitant de trou de cul de plus belle.

Je ne suis vraiment pas quelqu'un de violent, mais je suis une machine parfaitement rêglée pourt tuer, je vais au gym 3-4 fois semaine depuis plus de 10 ans. Le Géant et son ami ne me faisaient pas peur et ils voulaient vraiment danser avec moi. Au final, j'ai profiter d'un manque d'attention pour rentrer chez moi et j'ai fuit.

Fuire, fuire quoi au juste? Un grand imbécile et ses amis. Fuire des problèmes que je n'ai pas ce matin au réveil.

Fuck la violence, vive la fuite...

A l'aideeeeeeeeee



J'ai passé 1 heure au BHV pour trouver un cadeau à Chérie, et je n'ai rien trouvé!

Je déteste choisir des cadeaux....

Histoire à suivre...

Update
Après 3heures à faire le tour de Paris pour trouver un petit quelque chose à Chérie j'ai finalement trouvé, Avenue de l'Opéra!

Vladimir Poutine Man of The Year 2007



Wow je suis sur le cul!

Vladimir est nommé la personnalité de l'année par le Times....

Il a détruit la Tchéchénie pour mieux règner, formenté des attentats imputées faussement aux Tchéchénes pour être élu, des milliers de civils sont disparus et plus encore sont morts.

Mais bon faut relativiser dernièrement, la personnalité de l'année était le GI américain et Bush l'a été deux fois! Donc c'est de la grosse daube cette histoire de personnalité de l'année...

J'aurais préféré Kasparov, maintes fois emprisonné ou Mikhaïl Khodorkovski en taule en Sibérie...

Vladimir Poutine a fait revenir la Russie sur la scène internationnale, vrai, mais il a aussi pris le contrôle de tous les médias, imposé ses hommes partout, et muselé toute opposition crédible....

Certes avant lui, la Russie rayonnait moins, mais au moins elle n'était pas dirigée par le FSB, services secrets et les médias étaient libre de leurs opinions!

Je suis outré.

J'aurais préféré Sarkozy tiens! (vraiment, il a quand meme libéré les infirmières Bulgares, au moins)


Laure Manaudou nue



Laure Manaudou s'est faite faire un coup de pute par son ex. Ce week-end elle avait eu du mal à performer à cause de ce dernier. Elle était ultra amoureuse de son Italien, elle a tout plaqué pour lui. Son entraineur, son club, ses proches. Leur histoire s'est terminée.

Et bien, il s'avère que ce trou du cul a diffusé des photos d'elle sur le web de même qu'un sextape. Il dément en être responsable mais bon... Le buzz est intense. N'empêche qu'elle a été solidement trahie sur ce coup là. D'ailleurs, on peut constater qu'il y a une censure sur les blogues qui on diffusé les photos et la vidéo. Des menaces de poursuites aux plus important blogueurs.

Pauvre petite Laure, le mal est fait, t'aurais pas dû te faire tatouer...


Nouvelle Photo



Quelque part près du Mont-Blanc, France

Flickr ou PhotoBlog


Nouvelle Photo



Amsterdam

Flickr ou Photoblog

Toutes mes photos de Dam ici


Sarkozy en couple avec Carla Bruni



Wow grosse nouvelle


"Le président Nicolas Sarkozy a affiché sa relation avec l'ex-top model Carla Bruni en se laissant photographier avec elle ce week-end au parc Eurodisney près de Paris, deux mois après son retentissant divorce d'avec Cécilia.

La vie privée du chef de l'Etat se retrouve ainsi de nouveau sous les projecteurs avec l'accord tacite de l'intéressé, selon les journaux qui ont publié les clichés."

Bon là les amis Pro Sarko, quand il y aura de l'huile dans l'eau concernant sa vie amoureuse venez pas dire que Sarkozy n'utilise pas les médias et n'affiche pas sa vie privée, petit coup de pub pour faire oublier Kadafhi, sans aucun doute...

Des détails juteux ici et Carla confirme ici

Bonne fête l'ami!



Bonne fête NoLimit!


N95 = Photos + Gps



Quelques photos prises à l'aide de mon cell nokia N95 du hublot de l'avion entre Paris et Leeds juste avant de traverser la manche.

Ce qui est le fun c'est qu'à la photo, grâce au logiciel Shozu, les données GPS sont attachées! Ensuite, je peux voir sur une carte où l'avion était exactement quand j'ai pris la photo!

geo:lon=2.31625  
geo:lat=49.72996



Plus de photos Geotagged ici

Deuxième semaine de boulot en Angleterre



Cette fois ci, le stress a fait place à la hâte.

J'étais pressé d'y retourner, et de participer à ce projet super intéressant. Départ lundi de la Gare du Nord à Paris direction la Gare de St Pancras qui a remplacé Waterloo (pour des raisons techniques ou politiques?;) ). Le trajet entre Paris est Londres en seulement 2h15, dans le confort de l'Eurostar, son seul défaut la non présence du WIFI et de prise de courant. Après avoir lu mes journaux avec régal, je me dépêche à trouver le train qui m'amènera à Leeds, dans le centre de l'Angleterre supposément en 2h30.

J'ai l'habitude de voyager et de me démerder donc je pars souvent de façon nonchalante sans me préparer mais cette fois-ci j'ai fait deux gaffes de logistique. Payer le billet trois fois trop cher et prendre le mauvais train qui se rend en 4h à Leeds.   J'ai ensuite regardé le film Beowulf (super film) en chemin mais comble du malheur l'ordi c'est éteint à 7 minutes de la fin! C'est à ce moment là que j'ai découvert que j'étais dans le mauvais train...  J'ai trouvé un portable dans le train que j'ai rendu fièrement au contrôleur qui va sûrement le donner à son garçon pour Noël...  Je suis finalement arrivé à destination à 22h, petite marche glaciale vers l'hôtel, un p’tit plateau repas au lit et dodo.

Mardi, je rejoins à 7h10 un collègue portugais et un collègue écossais pour le petit déjeuner avant de prendre un taxi direction le bureau. Le projet étant immense et à ses débuts, un en découvre un peu plus tous les jours. Mon équipe est super et multi culturelle, j'apprends beaucoup.

Mardi soir, petite sessions au gym de l'hôtel  j'ai mangé dans un restaurant espagnol avec mon collègue portugais. Une petite bouteille de Rioja et un bon steak suivi d'une balade dans Leeds en discutant de nos parcours, du boulot de notre vie personnelle, priceless. Après une pinte au bar de l'hôtel direction le lit.

Mercredi autre belle journée de boulot. La cantine sert le petit dèj œuf bacon! La classseeeeeeee.

Souper avec 5 collègues, au même resto espagnol, soirée qui se termine assez tard, que du bonheur.

Jeudi matin, je dois repacter mes valises, check out en deux minutes, direction le bureau pour l'avant-midi. Vers midi,  au saute dans le taxi et on se dirige vers la Gare de Leeds pour prendre le train de 13h direction Londres en 2h35... Train pas mal plus confortable avec le WIFI! Arrivé à l'hôtel je travaille un peu avant de rejoindre un collègue hollandais pour une bière au bar. Un collègue nous rejoint nous discutons boulot et politique.

On prend le tube avant de se rendre au restaurant Thaï pas loin de Bank, où se tient un souper d'équipe. 40 collègues du Canada, de l'Afrique du Sud, Italie, Cashmire, Espagne, Roumanie, Brésil, Portugal.... Un des moments professionnels le plus fort à ce jour... Des rencontres très intéressantes et plein de nouveaux contacts. Un écossais travaillant à Toronto essayait de faire du lobby pour que j'y sois assigné :). Je suis passé très près de retourner à Londres la semaine prochaine mais finalement ça n'a pas été possible.

La soirée s'est terminée au bar de l'hôtel assez tard mais le lendemain je me devais d'être top Shape car un avait un gros meeting pour la journée. Je me suis présenté devant l'équipe (un peu stressé) non sans mal ;) sinon le reste de la journée a été très intéressante.

Vendredi soir, retour à Paris retrouver ma Chérie et notre peste de chaton. Cette semaine je travaille du bureau parisien et je passerai la semaine auprès de ceux que j'aime ce qui me réjouit.

J'ai hâte au retour des vacances et aux défis futurs!


Jsuis ni un bûcheron, ni un frenchy, je suis QUEBECOIS...



A Paris pas un jour ne passe sans que l'on relève le fait que je suis Canadien, un Caribou, un Bucheron....

Depuis 6 ans maintenant, pas un jour sans une remarque! Rien de bien grave, quoique des fois ça devient un peu saoulant! Quand je suis en forme je lutte et j'essaie d'expliquer que je suis un Québécois avant tout!

Hey bien mes nouveau collègues qui sont de partout dans le monde, m'assimilent à un Français! "C le boutte de la marde!".

"I am not French I am French-Canadian! I don't say Ze Table but The table!". Rien de bien grave amusant mais tout de même...

Je sens que je vais devoir lutter pour retablir la vérité!

Moi un Français, n'importe quoi! J'aime mieux être un Canadian, quoique... Peut-Etre pas.

JE SUIS QUEBECOIS!

I am K B Quoi

Saviez-vous que...



En Angleterre, il est interdit de fumer devant l'entreprise pour laquelle l'on travaille.

Chez mon dernier client, à Leeds, non seulement il est interdit de fumer à l'intérieur dans une salle réservée au fumeurs (normal), mais pour fumer il faut sortir dehors et fumer dans un genre d'abris bus situé à 100m de l'entrée!

Assez spécial tout de même, mais compréhensible. En effet, 50 fumers devant l'entrée du bureau, ce n'est pas trop classe...

Cela est la même chose à Londres au bureau de la City, pour fumer il faut aller se cacher devant l'entrée de l'entreprise voisine!

Donc, en gros chacun fume devant l'entrée du voisin!

Gone to Leeds... and London



Lundi soir à Jeudi -> Leeds

Vendredi -> Meeting à Londres!



Be back in Paris Friday 23h

Super Watch Me



On moins je suis pas le seul à l'avoir remarqué qu'on se crétinise!

Retour à Paris...



Vendredi midi, départ de Leeds, direction Paris, tout en descendant de l'avion, il est 13h15.

Une fois dans le taxi, j'ouvre mon laptop question de profiter de la petite demi-heure que dure la ride pour travailler un peu et continuer le boulot accompli dans l'avion.

Ma manager de Londres me téléphone question de faire le point, et de me confirmer le voyage de la semaine prochaine.

Départ lundi 15h30 pour Londres, train pour Leeds dans la foulée et retour à Londres jeudi soir pour un souper avec mes collègues avant une grosse réunion vendredi, toujours à Londres.

Vendredi soir dernier, nous sommes allés, avec Chérie, au Noel des Québécois, soirée organisée par des Québécois pour des Québécois. D'ailleurs, j'aimerais remercier Pat et Stéphane pour cette superbe soirée sans annicroches, et aussi la société Onepoint, fière commanditaire de cet évènement.

C'est toujours plaisant de revoir tout le monde dans une ambiance festive.

Samedi fût une journée de repos dans les bras de Chérie.

En ce dimanche, je dois bosser un peu et me préparer pour la semaine prochaine et qui sait, peut-être un petit détour par la salle de sport!

Bon DImanche à tous


Facebook vs atteinte à la vie privée



Est-ce que Facebook a réalisé qu'il risquait gros avec un mécontentement des users?

Lu ici sur Yahoo News!

Présentant ses excuses pour être allé trop loin dans la recherche du profit, le créateur du site Internet Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé mercredi que les utilisateurs de la plate-forme communautaire pourront désactiver l'application marketing "Beacon", critiquée pour ses atteintes à leur vie privée.



Lorsqu'elle est activée, l'application "Beacon" permet à Facebook de suivre les activités et achats des utilisateurs du site sur l'Internet, et ensuite d'afficher ces données sur les profils des "amis" figurant dans le réseau de l'internaute, le tout à des fins publicitaires.

Plus de 65.000 des 55 millions d'utilisateurs de Facebook dans le monde ont signé une pétition lancée par MoveOn, organisation américaine pour la défense des droits civils, pour protester contre "Beacon", dispositif mis en place il y a un mois et vu comme une intrusion dans leur vie privée.

Mercredi, Mark Zuckerberg a présenté ses excuses et annoncé que l'application pourrait être désactivée.

"Nous avons fait beaucoup d'erreurs en mettant en place ce dispositif, mais nous en avons fait encore plus dans la manière dont nous l'avons géré", a-t-il déclaré sur le blog de Facebook. "Nous avons simplement fait du mauvais travail avec cette application, et je présente mes excuses".

Deuxième plate-forme communautaire du Web derrière MySpace, Facebook fait régulièrement l'objet de critiques pour ses atteintes à la vie privée dans sa recherche de cibles pour les publicitaires. Il y a 15 mois, Mark Zuckerberg, 23 ans, avait déjà dû faire face à un tollé suite à la mise en place de l'application "news feed", système d'alerte sur l'actualité et les mises à jour de l'internaute installé sur sa page, et auquel ont accès ses "amis".

Facebook avait alors offert à ses utilisateurs la possibilité de rendre leurs activités publiques ou non. Mais le système reste activé par défaut. 

Red Light District, Amsterdam



Je te rassure Chérie je n'ai pas consommé!

Photoblog ou Flickr


Leeds, to be continued



La nouvelle est tombée ce midi, la réservation est faite, la semaine prochaine je reviens à Leeds de lundi soir à jeudi.

J'avais déjà un meeting de booké à Londres vendredi prochain.

Je rentre à Paris ce vendredi après-midi, pour retrouver ma Chérie et ma Frida, qui me manquent énormément.

J'ai passé une superbe journée aujourd'hui au boulot avec une réunion très instructive.

Les collègues sont bien aimable et j'ai déjà, à mon deuxième jour officiel sur site, commencé à produire du boulot après m'être informé mardi sur le client et le projet.

Le sujet est super intéressant. Cela est plaisir de se retrouver dans ce contexte entièrement anglophone et stimulant intellectuellement.

J'y suis enfin!

J'aurai lutté pour m'y rendre mais j'y serai arrivé!

Pour la suite je ne sais toujours pas si je serai affecté à ce projet pour quelques semaines ou sur un autre projet.

Une chose est sûre, plein de beaux déjis m'attendent, et j'en veux!

Je compte travailler d'arrache pied et devenir un expert dans le domaine.

Chérie, tu me manque, et il me tarde de te retrouver!


Nolimit Fred @ Amsterdam




Première journée de boulot in UK



Il est 23h30, je rentre à peine. A 7h30 ce matin j'avais RDV dans le lobby de l'hotel, direction les bureaux du client.

Les bureaux sont gigantestesques. Ici, le port de la cravate est obligatoire ce qui devient has been au Québec....

Le projet est en phase de planification, les moyens sont énormes, j'ai bcp de chance d'y participer même si cela est peut-être temporaire.

Nous sommes allés au restaurant, nous étions 6, tous de nationalité différente!

Idien, Portuguais, Canadien, Fidji, Anglais, Irlandais!

Wowwwww!

Une seule ombre au tableau, ma Chérie me manque :(

Sinon, professionellement parlant, c'est le kiffe!


What about Leeds?



I will try to write some of my posts in english.

Why?

The reason is simple, I really have to improve my english. It a chance for me to be involved in an english context since 2 months and I think it very helps me to get some confidence with my english.

Do not hesitate to help me if I am wrong!

So, how is Leeds?

At 2pm, I took the plane from Paris CDG to Leeds, you can find cheep flight tickets on Fly2.com .

The sky was a little bit cloudy so I focused on job and newspaper reading for this 1,5 hours trip.

We landed in Leeds at 2h15pm local time, I took the taxi to the hotel. The architecture reminds me the big London, around the city center (banlieues).

The city center seems to be very crowdy and beautyfull from my hotel. I am in the middle of the center ;), and I had the chance to have an Executive suite because that was the last availability.

The room is 50% bigger than my flat in Paris!

I have unlimited internet access :)

I went to the gym (little) and saw the big SPA, Sauna, pool!

The hotel is very clean and sharp.

Tomorrow, I'll be shadowing experimented consultant, to learn about the job.

For the moment, I don't know where, how, when it will be!

I just know the name of the client which is a "supermarket chain", with more then 100K employees!

I will now go take a little walk in the city center and have a meal (and a guiness) with a colleague to learn more about those 3 days!

Cheers!



Gone to Leeds for the week.



Départ demain 14h, vers Leeds dans le centre de l'Angleterre, pour un meeting de trois jours de mardi à jeudi soir.

Très gros défi, même si ce n'est que le début. Pas trop le choix de foncer et d'assurer. Je sens que demain dans l'avion je serai un peu plus stressé, quand je commencerai à faire me valises :)

Concernant Leeds je neconnais pas trop mais jvais m'informer!

Retour sur Paris, vendredi après-midi. Ma Chérie me manquera....

Semaine suivante j'ai un meeting à Londres. Enfin je commence à bouger un peu!


Amsterdam le week-end du 30 novembre 2007



Vendredi fin d'après-midi je prends le Thalys (TGV), direction Amsterdam pour y rejoindre Nolimit Fred et Ron.

Arrivée en début de soirée, les boyz sont crevés et se reposent à l'hôtel très propre et très bien située juste en face de la gare.

C'est fou comme le temps file, je suis à Paris depuis plus de six ans et je suis allé à Amsterdam plus de 5 fois déjà.

Vendredi donc petite balade, bouffe et quelques consommations pour se rafraichir.

Mon collègue hollandais m'avait dit que Samedi il ferait beau. Il ne s'est pas trompé et, pour une fois, on avait un beau soleil et Fred nous a faire une bonne marche tout autour de la ville ponctuée d'un bon restaurant.

Samedi soir fût une soirée assez drôle (hein les boyz), fallait y être pour comprendre!

Retour à Paris 16h pour moi après un bon ptit dèj oeufs bacon et un bon milkshake et un bon coktail de fruit. Apparemment on remet ça en mars entre deux sessions de si dans le sud de la France.


Chérie @ Milano



photoblog ou flickr


Gone for the week-end to Amsterdam



Avoir su que je partais pour Leeds lundi, je me serais peut-être reposé ce week-end...

Mais bon y a pas mort d'homme à part que ma Chérie et ma Frida me manqueront!

Je laisse les clefs du blogue à Chérie!


News du boulot



Ca fait maintenant 2 mois que j'ai changé de vie!

2 mois déjà...

Je suis toujours en training souvent à la maison mais je tâche de passer au bureau question de voir les collègues(très sympathique). Hier nous avons mangé chez Bébert, un restaurant à couscous, Porte Maillot pour fêter la signature d'un gros contrat.

Lundi je m'en vais à Leeds, en Angleterre pour trois jours de shadowing (aller sur un projet sans être facturé, sorte de training).

L'hôtel est réservé tout comme le vol. Par la suite, peut-être que je serai amené à travailer à Leeds sur le même projet.

Madrid et l'Italie sont les deux autres possibilités tout comme Paris.

Je crois que j'en saurai plus après les Fêtes!

Donc semaine prochaine gros défi! Et programme chargé!


Trop de musulmans en Europe selon Sarkozy



Voici un texte lu sur un blog qui a été porté à mon attention par un ami.

Je ne sais pas si les sources sont fiables, certains diront qu'il a raison, moi je suis choqué. Et c'est mon droit.

Sarkozy et les musulmans

L’histoire se raconte dans les chancelleries européennes. Nicolas Sarkozy, recevant le Premier ministre20071113_strasbourg_14 irlandais, Bertie Ahern, le 21 septembre, puis suédois, Fredrik Reinfeldt, le 3 octobre, se serait livré à une véritable diatribe anti-musulmane devant ses invités. Selon mes sources, le chef de l’Etat (photo: Thierry Monasse) s’est lancé dans un monologue confus d’une vingtaine de minutes, « dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire», contre le « trop grand nombre de musulmans présents en Europe » et leurs difficultés d’intégration. Il a aussi décrit de façon apocalyptique le « choc de civilisation » qui oppose les musulmans à l’occident. Le tout, manifestement, pour justifier son opposition à l’adhésion de la Turquie à l’Union. Mais ses interlocuteurs, qui n’en sont toujours pas revenus, ne sont même pas sûrs de l’avoir bien compris, tant le discours était décousu et surtout hors de propos avec l'objet de ces rencontres, la préparation du Sommet de Lisbonne des 18 et 19 octobre. Ils en ont, en tout cas, retiré la désagréable sensation que Sarkozy, non seulement avait un sérieux problème avec les musulmans, mais avait du mal à maîtriser ses nerfs.

Cette idée du "choc des civilisations" a déjà été développée, de façon plus policée, par le chef de l'Etat, dans une indifférence assez étonnante, le 27 août dernier, dans son discours aux ambassadeurs. Il avait alors expliqué que le "premier défi, sans doute l'un des plus importants" auquel doit faire face la France est : "comment prévenir une confrontation entre l'Islam et l'Occident? Ce n'est pas la peine d'employer la langue de bois : cette confrontation est voulue par les groupes extrémistes tels qu'Al Qaeda qui rêvent d'instaurer, de l'Indonésie au Nigéria, un khalifat rejetant toute ouverture, toute modernité, toute idée même de diversité. Si ces forces devaient atteindre leur sinistre objectif, nul doute que le XXIe siècle serait pire encore que le précédent, pourtant marqué par un affrontement sans merci entre les idéologies". Pour Sarkozy, "nous aurions tort de sous estimer la possibilité" "d'une confrontation, entre l'Islam et l'Occident":  "l'affaire des caricatures en a été un signe avant-coureur". Dès lors, la surprise de Bertie Ahern et de Fredrik Reinfeldt s'explique: ils n'avaient sans doute pas lu ces quelques lignes.


Le party de Noel des Québécois à PAris




La tradition continue, encore une fois nous remettons ça cette année !
Après des années de loyaux services, Ghislain Lachance passe le flambeau pour cette nouvelle édition du légendaire Party de Noël des québécois, qui bien sûr serait bien différents sans la présence de nos amis, cousins français.

La soirée aura lieu le vendredi 7 décembre 2007 et se tiendra sur la péniche :

Blues Café
Port d’Austerlitz
75013 Paris
Métro Quai de la Gare (Ligne 6)
De 21h00 jusqu'au bout de la nuit.
Un stationnement (80 places maximums) sera à votre disposition .

Dès votre arrivée un verre de champagne et une consommation de votre choix vous seront offerts par notre commanditaire. Le prix des consommations sera de 1,00 € toute la soirée et lors de notre tirage vous aurez la chance de gagner un chèque voyage cadeau pour la destination de votre choix, gracieuseté du Groupe One Point.
 
Cette année encore, il vous en coutera un modeste 20 euros pour l’entrée .
La place disponible sur la péniche étant limitée à 200 personnes, il est bien sûr fortement conseillé de vous inscrire rapidement . Nous vous précisons également que pour des raisons légales et contractuelles les paiements à la porte ne seront pas acceptés.

C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de nous adresser votre chèque le plus tôt possible afin de confirmer votre place.

Pour vous inscrire, il suffit de nous préciser par courriel le nombre de personne pour lesquelles vous voulez réserver. Nous vous adresserons par retour de courriel une confirmation de votre inscription avec votre référence à rappeler lors de votre arrivée.

Enfin, nous envoyer votre paiement par chèque à l’attention de Patrick LEGER ou de Stéphane FORTIN à l’une des deux adresses suivantes :
Patrick LEGER    Stéphane FORTIN
22, rue du sergent Bauchat    24, rue Boyer-Barret
75012 Paris    75014 Paris
patrickleger@iname.com    fortin.stephane@gmail.com
06.15.41.66.77    06.50.01.94.31

Si vous souhaitez effectuer votre paiement en argent comptant, il sera également possible de nous rencontrer l’un ou l’autre tous les jeudis au pot des québécois.
En espérant vous voir nombreux à venir fêter cette fin d’année avec nous.

Stéphane & Patrick

Une nouvelle vie pour Oliver



Ca y est, l'ami Oliver est parti à Nice après 5 ans de loyaux services à Paris!!

Ca nous a donné l'occasion de fêter son départ en grande pompe au restaurant "Nos ancêtres les Gaulois....".

Très intense et festif!

Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie!!! On va se revoir assez vite!


Trouvez l'erreur



Ce soir, je suis tomber sur cette photo sur yahoo



Sur le coup, je me suis dit que ça ressemblait à une photo prise il y a plusieurs mois



Ca m'a permis de faire le tour de mes photos de Londres et de mon photoblog ;)

Emeutes à Villiers-le-Bel



Hier deux jeunes son morts après avoir ou s'être fait percuté une voiture de police.

En 2005, 15000 voitures avaient brûlées pour venger la mort de jeunes poursuivis par la police qui s'étaient cachés dans un tranformateur.

Version de la police, les deux jeunes sans casques ont percuté l'aile gauche de la voiture de police...





Cela dit une enquête est en cours, espéront que justice sera faite pour les jeunes/les policiers et pour les victimes des vandales...

Pour l'instant, il est difficile de savoir si les jeunes ou les policiers sont responsables de l'accident.

Suite à l'accident, deux postes de police et plusieurs commerces ont brûlé.

Qu'elle est la solution du président pour réconcilier ces jeunes français, pour la plupart, avec le civisme?

Je crois qu'on peut dire que la repression n'a rien rêglé...

En espérant que ça se calmera ce soir et que ça ne donnera pas lieu à une autre émeute...

Le SGP-FO souligne pour sa part que "rien n'a fondamentalement changé sur le terrain" depuis 2005 même si les violences urbaines ont "quitté momentanément la une de l'actualité". Il considère que "les causes sociales de la situation dans les quartiers sensibles restent les mêmes" et que la police "ne peut, à elle seule, y répondre.


Journée à Milano



Après une soirée bien arrosée dans le restaurant "nos ancêtres les gaulois" pour le départ d'Olivier, on sombre dans un someil répareteur de quelques heures.

A 5H30, le réveil retentit et il faut se lever. Une demi-heure plus tard on part en direction de l'aéroport pour une petite journée à Milano. Le réveil est dur après avoir fait la fête

Arrivés à Malpensa, on prend le train pour Milan. On passe une journée agréable avec au programme le chateau, le duomo, et des balades dans les différents quartiers de la ville. Une petite pluie ininterrompue nous accompagne et nous gèle les pieds. Alors pour se mettre au chaud, on fait une petite pause dans un charmant café rue Brera. On s'installe à la terasse, chauffée avec des petites lampes. Quelques heures de marche plus tard, on décide de faire apéro dans un petit bar. Avec nos bières, une véritable salade et quelques tapas à l'italienne nous est offert.  

C'était franchement chouette de se retrouver en Italie et de manger des risottos à la milanaise, des penne al arrabiata, un bon Minestrone. Le soir on déguste un délicieux Chianti pour accompagner notre diner. 

Merci Chéri    


Gone to Milano with Cherie




Nouvelle Photo



Le Louvre

Flickr ou Photoblog


Les détails personnels de 25 millions d'enfants de Grande-Bretagne perdus



Vous vous croyez en sécurité?

Le gouvernement anglais a perdu deux CD contenant les adresses, noms et autres détails de 25 millions d'enfants du pays....

Le fichier des allocations familliales...

Les détails bancaires de 10 millions de parents sont aussi disparus...

Alors croyez-vous vraiment être en sécurité?

De toute façon, le patron de Google et celui de Facebook vendent déjà toutes voes informations personnelles à qui veut bien payer...

De toute façon bientôt tout ça ça sera de la ptite bière à côté de ceci, un facebook génétique!

Joyeux Anniversaire Chérie!



Bonne fêteeeeeeeeeeeee! (en Québécois)

L'année dernière je t'avais amené à Marrakech!

Cette année pour ton anniversaire, je t'amène souper au restaurant ... en Italie.

Samedi, nous prenons l'avion à 8h le matin, retour le soir à 22h.

J'ai réussi à tenir ma langue jusqu'à aujourd'hui concernant la destination.

Au départ je voulais garder tout ça secret jusqu'à Samedi mais je ne suis pas capable!

Donc Samedi, direction Milano, pour une petite balade en ville suivie d'un restaurant Italien!


Je n'ai pas réussi à tenir ma langue jusqu'à ce soir, désolé!


Laptop d'occasion à vendre



Je désire vendre mon laptop HP 1Go de RAM, AMD Sempron 3300+ à  1.6GHz

80 giga de disque dur, graveur cd/dvd, wifi, lecteur de cartes d'appareils-photos intégré.

Liscence Windows XP incluse.

En parfait état sauf la touche 'O' qui a été enlevée par le chat et la batterie qui a moins d'autonomie qu'une neuve...

Cela dit la touche fonctionne toujours et doit être réparable assez facilement.

Payé 1000 euros en juillet 2006

Achat immédiat : 350 euros négociation possible.

Raison de la vente double emploi avec laptop professionnel


Bonne fête VAL




Rachida Dati propose une franchise judiciaire



Avant de se retracter après avoir discuter avec son ami François...
Rachida Dati (ministre de la justice) dans : "Je dis ça mais je dis rien"

Chérie & Dita



Flickr ou Photoblog


Les philosophes





Vendredi, avec Chérie nous nous sommes fait un petit plaisir et on s'est fait une petit bouffe au restaurant "Les Philosophes", rue Vieille du Temple, 75004.

L'occasion de déguster un bon confit de canard et de goûter au Beaujolais nouveau.

Ce fût une petite soirée fort sympathiquequi s'est terminée à Bastille pour une petite biéreee rue de Lappe avec les amis.

Pétition pour soutenir l'indépendance de la presse



Les syndicats de journalistes, réunis pour la première fois depuis quinze ans, s'adressent à tous les français pour proposer une loi garantissant l'indépendance des rédactions, à l'heure où les dérives déontologiques, les rachats de médias et les pressions sur le contenu de l'information se multiplient, remettant en cause le droit de chacun à une information honnête, indépendante et fiable.

Je soutiens les syndicats de journalistes dans leur bataille pour la liberté de la presse et le droit des citoyens à une information honnête, indépendante et plurielle.

Avec eux je demande qu’un texte reprenant leurs revendications et consacrant l’indépendance des rédactions soit soumis aux votes du Parlement

Allez donc signer la pétition!

http://www.intersj.info/

T'es vraiment fort quand :



Tu arrives à faire passer des cheminôts pour des privilégiés dans la société.

Tu arrives à faire croire que le problème c'est les cheminôts et les régimes spéciaux quand le problème en fait c'est les régimes de retraite en entier.

NYC Décembre 2005



Je compte bien y retourner cette année entre Noël et le Jour de l'An!


Je vais vous chanter la baladeeee...



Aujourd'hui je suis sorti de chez moi pour la première fois depuis mardi soir.

J'avais peur d'être agressé par les vilains cheminôts terroristes...

J'ai donc pris mon scooter à deux mains vers midi et décidé de braver les grêves pour aller donner signe de vie au bureau après 2 jours et demi de travaille au chaud dans mon minuscule deux pièce du centre de Paris.

Direction la Défense.

Premier constat, à midi, le traffic est équivalent à celui du matin normalement.

Deuxième constat, taboir qui fa frette, 0°!

Pour le retour vers 18h15, je ne vous raconte pas le bordel ambiant!

Il ne faisait pas bon être conducteur d'un véhicule à 4 roues.

Au départ, je me suis mis à compter les voitures que je dépassais. Je me suis vite écoeuré rendu à 1321.

Je me suis donc mis à chercher une autre occupation sur le chemin du retour...

Tout d'un coup, en passant entre 2 voitures (en France les motos on le "droit" de passage entre la voie de gauche et du centre), après multes pérépéties du genre :

"Tasse-toééééé"
"Assassinnnnnnnnnn"

J'apperçois un conducteur furieux qui était collé sur son klaxon et qui crachait tout en gueulant.

Je me suis mis à chanter la chanson "Je vais vous chanter la balade, la balade des gens heureux" de façon instinctive avec un gros sourrir pour tenter de l'aider mais sans succès...

J'ai continué à fredonné des chansons joyeuses jusqu'à la maison tout en klaxonnant pour me frayer un passage.

30 minutes plus tard j'étais chez moi, TOP SHAPE!

Gertrude, Je t'aime!


Souvenir des îles grecques




Sanction : la mort



Robert Dziekanski, prend l'avion pour la première fois au départ de la Pologne en direction de Vancouver. Il vient voir sa mère qui l'attend dans la zone des arrivées.

Ne parlant pas Français, il ère 10 heures dans l'aéroport et se fait remarquer suite à un comportement bizarre.

La suite est tragique il est entouré de policiers, appeuré, il semble inoffensif bien qu'agité.

L'Histoire ne dit pas pourquoi les douaniers l'ont attaqué de la sorte....

Il se pourrait qu'il tenait un objet à la main (une aggrapheuse...) ce qui expliquerait l'usage du Taser. Cela dit deux décharges lui aurait été administrées...

Je trouve ça triste, la mort pour rien.

J'avais déjà vu un reportage sur le Taser et je trouve cette arme cruelle.

Nouvelles Photos



Chérie et Dita le chat de JF



Amsterdam

Photoblog ou Flickr


Solidarité



Demain, je vais au boulot en scooter.

J'ai une place de libre!

Je décolle du métro St-Paul à 8h30, direction la Défense.

Je passe par Rue de Rivoli jusqu'à la Concorde, Les Champs Elysées, Porte Maillot, La Défense, arrivée La Garenne Colombes à 9h

Retour à 18h par le même chemin.

Si je peux "accomoder" quelqu'un en ces temps de grêves alors pourquoi pas!
Mais c'est à vos risques et périls!


Statistiques grêves en France



Beaucoup de personnes de mon entourage répètent que la France est toujours en grêve, plus qu'ailleurs....

Je vous conseille de lire cet article qui démontre clairement que ce n'est pas le cas!

D'ailleurs mon cher pays, le Canada, est plus grêviste que la France!

Mettez ça dans votre pipe chers amis!

Les grêves en France



Oui à la contestation, à la négociation, non au blocage des transports et des écoles....

Le problème des retraites ne se limite pas aux cheminots, qui sont victimes de leur impopularité et qui ont été choisis par Sarkozy comme "exemple", un bel exemple de gauchisme à briser avant les grandes réformes de 2008...

Exemple de contestataires qui seront marginalisés par la société française. Est-ce que toute forme de contestation sera marginalisée à l'avenir? Je crois qu'il s'agit d'un coup de communication très bien orchestré par les champions de la communication embauchés par Sarkozy. Les gens en ont marre des grêves dans les transports, les grêvistes seront dorénavant considérés comme des non-patriotes, et les réformes pourront se faire sans contestation, sans négociations.

Je suis tout à fait contre les BLOCAGES. Les blocages ne sont pas les bonnes actions à mener selon moi et surtout pas maintenant. Je suis aussi contre les réformes aveugles sans compromis.

Déjà que le président peut mener à bien ses idées les plus folles (tests ADN, ...) sans que l'opposition ne puisse peser dans la balance car elle s'est auto-décapitée, en plus, le peuple commence à se molir et même à devenir aveugle et sourd. Cela a commencé pendant la campagne et continuera en 2008.

La France se réveillera dans quelques années, réformée, certes, mais réformée par l'élite, pour l'élite, sans agancements, ni négociations. Pourquoi devrais-je me plaindre, je fais parti de la classe qui sera privilégié par ses réformes. Je trouve triste que l'on marginalise ceux qui ont des idées différentes des miennes et que l'on oubli que le terme "démocratie" présuppose l'acceptation de contre-pouvoirs et la protection des droits de la minorité. 43% des français sont contre le programme de Sarkozy, cela suppose un peu de négociation. En tout cas je suis contre le "Sarkozy a été élu qu'il mène a bien les réformes comme il l'entend". Qu'il mène a bien ses réformes mais en prenant soin de prendre en compte la moitié de français qui ont des vues différentes des siennes.

Maintenant, le but est d'opposer les classes sociales (les fonctionnaires contre les gens du privé), les unes aux autres et d'avoir un vainqueur et un vaincu.

Oui aux réformes intelligentes et justes, non aux réformes bonbons.

Vas t'on s'attaquer aux régimes spéciaux des députés et sénateurs???

Sinon, vive le remote working!

Apéro?




Le football européen...



En 2004, lors de mon Tour d'Italie, j'avais assisté à un match de foot entre Lazio de Rome contre Juventus de Turin.

Nous avions acheté des billet sous le manteau et nous avions eu la "chance" d'assister à ce match.

A l'entrée, une personne sur deux rentrait en courant en forçant les contrôles de sécurité.

Nous nous étions retrouvés en sourissière, entre les deux clans de supporter et la violence m'avait choqué.

Les supporteurs se balaçaient des bouteilles de vitre, pétards et fumigènes.

La police anti-emeute chargait dans les estrades sans succès.

C'était un bordel monstre.

Hier un supporter de la Lazio est mort...



Ptit Dèj



Pas toujours facile de sortir avec parisienne....

Au début, les samedis matins, nous mangions des céréales, des croissants ou des tartines au beurre... Beuuuuuuurk

Avec le temps, j'ai réussi à lui faire découvrir et surtout apprécier, la joie des petits dèjs canadiens.

Des oeufs, des patates rissolés, miammmm.

Je crois que le petit voyage au Québec et les brunchs quotidiens qu'on y a dégusté n'y sont pas pour rien.

Depuis quelques mois déjà, Chérie prend un malin plaisir à manger et même cuisiner de bons petits dèjs comme chez moi! J'commence à me dire que c'est une femme à marier...

J'vous laisse les oeufsssssss sont prêts!



Chavez se fait remettre à sa place...



Je n'ai pas trop d'opinion sur Hugo Chavez.


La moitié du Venezuela l'aime bien et l'autre, libérale, le déteste. Cela dit, certaines de ses idées font du sens, bien que certaines soient complêtement tordues.

Il a eu par le passé des agissements anti-démocratique, a tiré sur ses citoyens et il agit un peu en "dictateur".

Il a une grande gueule, se permettant d'harceler George W Bush et de le traiter de diable.

Il mène une campagne contre le capitalisme, et l'hégémonie de l'Amérique.

Il se veut le champion de la "révolution bolivarienne", a créé un front anti-libéral mené par le président vénézuélien Hugo Chavez, et formé d'Evo Morales (Bolivie), Daniel Ortega (Nicaragua), Rafael Correa (Equateur) et du Cubain Carlos Lage.

Lors du sommet ibéro-américain il a traité le prédécesseur de M. Zapatero, José Maria Aznar (conservateur), de "fasciste".

Réponse :
"Je voudrais dire au président Hugo Chavez que dans un forum réunissant des gouvernements démocratiques, (...) l'un des principes de base s'appelle le
 respect"

Chavez : "un fasciste n'est pas humain, un serpent est plus humain qu'un fasciste".

Et le Roi s'en mêle, furieux: "pourquoi tu ne te tais pas ?"

Mais bon Chavez c'est aussi ça,et sur certains points, les américains auraient beaucoup à apprendre de lui :

La "déclaration de Santiago" recommande de mettre en place un "Etat fort", d'accroître le niveau de protection sociale, d'étendre l'éducation, de créer des emplois, d'améliorer le sort des plus pauvres et de moderniser les systèmes fiscaux en augmentant au besoin les impôts pour financer toutes ses réformes.

The Revolution will be not televised,
documentaire sur la tentative de coup d'Etat contre Chavez

Nouvelle Photo



Parish

Flickr


Voyages Voyages



J'ai l'impression que ça fait trois ans que je ne suis pas sorti de Paris.

Depuis le 1er octobre j'ai un nouveau boulot je me suis donc un peu calmé côté voyages...

Bon en octobre je suis quand même allé à Londres et à Munich, mais cela fait un mois que je ne suis pas reparti.

Depuis un an je partais toutes les deux semaines.

Prochaines dates :

-Si tout va bien boulot à Dusseldorf en Allemagne pour 1 mois du lundi au jeudi à compter du 19 novembre.

-J'amène Chérie souper (diner) dans une grande ville d'Italie le 24 novembre pour son anniversaire. secretttttttttttttttt

-Amsterdam le 30 novembre

-Montréal du 24 décembre au 6 janvier

-Chamonix pour le week-end du 18 janvier.

Qui veut aller au ski début février??

Undercover



Ce matin, j'étais en scooter, il y avait une tonne de trafic et en plus il pleuvait...

Je n'étais pas à mon top sur l'échelle de la joie et de la bonne humeur.

Il faut savoir qu'en France les motos on presque le droit de passage entre les voitures.

C'est toléré...

Une voiture bloquait le chemin et je lui ai gentillement klaxonné dessus pour qu'elle me laisse passer. Que dalle!

La voiture ne bouge pas, je m'approche donc pour gentillement (bon un peu en grondant tout de même) lui demander de se décaler.

Genre : " Putain de bordel de chier c'est trop te demander de bouger ton gros cul de 10 cm pour nous laisser passer, CONNARD"...

Et là, en même temps que je dis le mot CONNARD je m'apperçois qu'il s'agit d'un genre de commissaire et tenue avec son chapeau sur le siège du passager...

Il me dit l'air surpris : "Mais que se passe-t'il jeune homme?"

Je lui répète sans broncher : "PArdon mais si vous auriez l'aimabilité d'avancer de 10 cm cela me permettrait de passer!"

Voilà faut s'assumer!

Bon j'ai eu dl'air d'un cave je l'avoue... Dès fois je me dit que je deviens parisien quand j'agis de la sorte, ça fait peur!

Snowboard & Ski session à Chamonixxxx



Ca y est c'est confirmé, nous avons loué un appart à Chamonix pour le week-end du 18 janvier 2007.

L'année dernière nous y sommes allés 2 fois et cette année ce sera minimum deux fois!

A date il y a Passed Out Oliver, Le Détaché, JF, Dan Dureeeeettteeeeeeee et moi de conrfirmés.

Réservation faite chez Ciel et Logis. Si vous voulez vous joindre à nous, dépêchez-vous de réserver un appart ou une chambre.

Départ le vendredi vers 17h35 et TGV retour dimanche 14H39 en TGV.

Il y a aussi un train de nuit qui part le vendredi de PAris pour arriver le samedi matin à Chamonix.

Vous pouvez participer à l'event sur Facebook.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus :

Il faut stopper la contamination, NON à la tecktonik



Spot réalisé par Nolimt Fred alias Ambidextre. La résistance s'organise contre ce fléau.

TECKTONIK = devil

Nouvelle photo



Strasbourg


Arnold Schwarzenegger chef de l'Univers?



Arnold Schwarzenegger a révélé vouloir devenir Présient des Etats-Unis !

L'acteur de 60 ans - qui est actuellement gouverneur de la Californie - a déclaré qu'il se voyait bien en tant que président et qu'il se donnait pour challenge de le devenir !

La star est pourtant née en dehors des Etats-Unis et ne peut donc pas accéder à la Maison Blanche. Il a révélé à un magasine anglais : "Si cette loi était modifiée, je suis sûr que j'aurais mes chances" !
C'est ça pis moi jveux devenir CEO d'Oracle Corp un coup parti!

Non mais n'importe quoi, Arnold président des USE, c'est quasiment pire que si Georges W Bush était président des USA. Oups c déjà le cas...

Dire que l'homme qui dirige la puissance mondiale est une quiche à la solde du lobby militaro-industriel, des pétrolières et des mafias texanes.

Jvous laisse j'men vais gerber...


Nouvelle photo sur mon photoblog



Venise


En plus gros sur mon photoblog ou sur flickr

Le frère



Il y a quelques mois,  mon freère m'a envoyé ce vidéo , je suis retombé dessus  aujourd'hui  par hasard!

Ce que j'ai hâte de les revoir ces deux là... Dire qu'un océan nous sépare depuis 6 ans maintenant... J'en ai le coeur brisé juste à y penser...



Une balade avec Chérie, dans le centre de Paris





Petit vidéo de Chérie et moi, par un dimanche après-midi d'automne à Paris


Musharraf fou le bordel au Pakistan



La loi martiale a été décrétée par le "dictateur" Pakistanais hier.

-L'article de la Constitution protégeant la liberté et la vie est suspendu

-Les citoyens peuvent être arrêtés sans qu'on leur explique pourquoi et peuvent se voir privés de l'accès à un avocat

-La liberté de circulation a été suspendue, ainsi que la protection de la propriété privée

-Les citoyens n'ont plus le droit de se rassembler et la liberté d'expression a été suspendue, ce qui empêchera les partis pakistanais d'organiser des réunions publiques dans le cadre de la campagne pour les prochaines législatives, initialement prévues en janvier

-Les nouvelles règles provisoires imposent des restrictions à la couverture par les médias des attentats-suicide et des activités terroristes. La loi prévoit aussi trois ans de prison à l'encontre de ceux qui "ridiculiseraient" les membres du gouvernement ou des forces armées.

Les opposants et défenseurs des droits de l'homme sont arrêtés, la COur Suprême qui tentait de garder le pays sur la voie de la démocratie et qui était une farouche opposante du Président a été limogée (du moins son pragmatique président) après avoir déclaré illégale l'instauration de l'état d'urgence.

On peut en venir à se demander si les troubles islamiques des derniers mois n'ont pas été planifié par le régime en place et ses amis de l'armée et de l'ISI, puissant organe de renseignement, qui a formé Al Qaida et mis au pouvoir les talibans.

En effet, lors du Jihad cntre les sovietiques, la CIA a mandaté l'ISI pour qu'elle créée, arme et entraîne  les moudjhaidines.

Tous les extrémistes qui formentent les attentats et qui veulent débarasser la terre des infidèles, sont en fait des vétérans de l'Afghanistan.

Officiellement, la trêve en l'Armée et les fous de Dieu a eu lieu après "l'attaque" de la Mosquée Rouge, massacre qui a tué des centaines de personnes.

Depuis, l'armée se fait harceler majoritairement dans les zones tribales entre le Pakistan et l'Afghanistan.

Les deux causes offilcielles de l'instauration de l'Etat d'ugence sont des interférences judiciaires de la Cour Suprême et la montée de l'islamisme.

La montée de l'islamisme est justement et bizarrement survenue ses derniers mois, pendant un période instable pour le Président qui est harcelé par ses opposants politiques qui ont soif de démocratie, de pouvoir.

Après avoir tenté de rêgler le problème des opposants avec  un attentat grandiose raté censé tuer Benazir Bhutto, les services de renseignements et l'armée n'ont pas eu le choix, les pauvres, de faire ce geste de bonne foi l'état d'urgence) pour ne pas perdre le pouvoir.

En jouant de la sorte avec la carte des extrémistes, le Pakistan s'enfonce vers la voix du Chaos. Personne ne vourait voir les extrémistes profiter de  ces troubles pour s'emparer du pouvoir et par le fait  même  de la Bombe.

Le Pakistan  est un pays de 160 millions de musulmans et une grande nation. Les extrémistes y sont encore minoritaires et le peuple, s'il décide qu'il en a assez, devrait se relever assez rapidement.

"Musharraf a usurpé l'indépendance du pouvoir judiciaire en arrêtant le président de la Cour suprême et en révoquant d'autres juges, simplement pour sauver son pouvoir illégitime, mais il ne peut pas survivre contre l'outrage fait au peuple", a déclaré Javed Hashmi alors qu'on l'emmenait.

Selon Talat Masood, un général à la retraite et analyste respecté, l'état d'urgence a donc été instauré à titre préventif, Musharraf craignant que la Cour suprême n'invalide son élection. Mais selon lui, la mesure risque d'"aggraver encore le terrorisme et l'extrémisme".

UPDATE ; Le chef de l'état, qui avait promis pour cause d'inconstitutionnalité de quitter la tête de l'armée d'ici au 15 novembre, revient sur cet engagement d'après un ministre. Il a déclaré ce lundi qu'à cause de la proclamation d'état d'urgence "cette promesse ne tenait plus".

La trouvaille du jour de Ronny




Jacques Chirac vu par moi



Voici ma première photo "paparrazi" au mois d'août à Biarritz



Vous pouvez voir la bête en plus grand sur mon photoblog

Remote Working



Etant le seul consultant à Paris (pour l'instant), si je ne suis pas en mode mission, je travaille soit de la maison ou du bureau, à ma guise.

Hier, une question m'a été posée par une consultante qui bosse en Irlande.

Je dispose de documentation sur mon portable mais l'information n'y était pas malgré une recherche intensive via google desktop.

C'est la première question qui m'est posée, je désire y répondre parfaitement en maîtrisant tous les à côtés.

J'essaie de trouver la réponse en utilisant le programme mais celui-ci ne fonctionne pas et le responsable technique se trouve aux USA (je ne sais même pas de qui il s'agit).

Je demande à un collègue en Hollande, un autre en Angleterre. Personne ne sait.

Finalement, après 5 heures de recherche, j'ai trouvé la réponse en surfant dans la base de connaissance sur le web!

Ca me rassure....

Oups aujourd'hui jsuis supposé être en congé!

Cependant en Angleterre les collègues travaillent, doc jpeux bien aider.

You have to stamp your personnality



Les lecteurs réguliers de ce blog savent que depuis le 1er octobre, j'ai un nouveau boulot, de nouveaux défis...

Mes amis proches savent que c'est un énorme défi pour moi et que même si je suis quelqu'un de fondamentalement, fonceur, aimant rélever les défis, cet épreuve me demande beaucoup de courage.

Le grand patron de Londres est à Paris depuis lundi pour recruter des français et monter une équipe à Paris.

Ce soir, je l'ai invité au restaurant "Les philosophes" pour lui faire découvrir cet endroit que j'adore et partager un repas.

Pour plein de raisons je ne peux pas trop vous détailler cette soirée et vous expliquer tous les tenant et aboutissant de cette soirée.

Mais tout vient de changer, une fois de plus, dans ma vie professionnelle.

Mon manager, un sénior, manager d'un équipe répartie sur trois continents, m'a apporté beaucoup ce soir, il m'a donné des conseils, mais aussi fait réalisé plein de choses.

Je vous dévoilerai tout de même un de ses conseils :

"One of the most important thing is to stamp your personnality"

Je n'irai pas plus loin, je sais même pas comment je pourrai tout expliquer à Chérie qui n'est toujours pas rentrée à la maison...

Beaucoup de choses viennent de changer pour moi ce soir, ou plutôt je viens de réaliser tout ce qui est possible d'accomplir.

J'étais aveuglé par le manque de confiance.

Tout ce qu'il m'a dit ce soir, par rapport à ce qu'il attend de moi et mon rôle, je le savais déjà, il me l'avait déjà dit.

Pourquoi n'en avais-je pas pris conscience?

J'étais aveuglé par le peur du nouveau.

Maintenant je fonce!

Watch out mates!


Nouvelle photo



Cela faisait un petit bout que j'avais mis de côté les photos....

J'ai décidé de m'y remettre un peu.

Je vous remets celle-ci en plus gros, je l'aime bien. Ici elle est encore mieux.

Ma ptite dernière :

Notre Dame de Paris by Night

Passez donc voir mon photoblog!


Un mois en Allemagne...



Cette semaine, sur msn, ma manager qui est chez elle dans le centre de l'Angleterre, me demande si elle peut me téléphoner.

Elle m'apelle et me demande de vérifier combien coûte 4 jours à Dusseldorf en Allemagne...

Dusseldorf??

What for?

We are planning to send you there for a month for a shadowing mission?

Shadowing : Je serai formé en situation réelle chez un client Allemand, sur la terre du concurent, SAP.

Un mois en Allemagne.... Du lundi au jeudi.

Départ de ¨Paris le lundi matin, retour le jeudi soir.

Mission : implanter un progiciel chez un client, à 75 km de Dusseldorf, à Marl!

La trouille est de retour!

La suite bientôt!


No comments



« L’inégalité d’éducation est un des résultats les plus fâcheux du hasard de la naissance. Avec l’inégalité d’éducation je vous défie d’avoir jamais l’égalité des droits, non l’égalité théorique mais l’égalité réelle; et l’égalité des droits est le fond même et l’essence de la démocratie. A un autre point de vue, l’inégalité d’éducation est le plus grand obstacle que puisse rencontrer la création de mœurs vraiment démocratiques. Cette création s’opère sous nos yeux. Elle consiste essentiellement à remplacer les relations d’inférieur à supérieur, sur lesquelles le monde a vécu pendant des siècles, par des rapports d’égalité. Ici, je ne viens pas prêcher je ne sais quel nivellement absolu des conditions sociales qui supprimerait dans la société les rapports de commandement et d’obéissance. Non, je ne les supprime pas, je les modifie...Ce que j’appelle le commandement démocratique ne consiste donc plus dans la distinction de l’inférieur et du supérieur; il n’y a ni inférieur ni supérieur; il y a deux hommes égaux qui contractent ensemble, et alors, dans le maître et dans le serviteur, vous n’apercevez plus que deux contractants ayant chacun leurs droits, précis, limités et prévus; chacun leurs devoirs, et, par conséquent, chacun leur dignité...Enfin, dans une société qui s’est donnée pour tâche de fonder la liberté, il y a grande nécessité de supprimer les distinctions de classe...Or, messieurs, je vous défie de faire jamais de ces deux classes une nation égalitaire, une nation animée de cet esprit d’ensemble et de cette confraternité d’idées qui font la force des vraies démocraties si, entre ces deux classes, il n’y a pas eu le premier rapprochement, la première fusion qui résulte du mélange des riches et des pauvres sur les bancs de quelque école. »

Jules Ferry - Discours sur l'égalité d'éducation, 10/04/1870


Grenelle de l'environnement



"Vos propositions, je les fais miennes, je les porterai et je les mettrai en oeuvre"

"Je veux que le Grenelle soit l'acte fondateur d'une nouvelle politique, d'un new deal écologique en France, en Europe, dans le monde".

Bravo Nicolas Sarkozy!


Comment duper ses électeurs.



La guerre en Irak et en Afghanistan pourrait coûter jusqu'à 2.400 milliards de dollars (1.700 milliards d'euros) aux Etats-Unis d'ici 2017, selon le bureau du Congrès américain en charge du budget (CBO). Des chiffres contestés par la Maison Blanche, qui parle de "spéculations".

les Etats-Unis ont déjà dépensé 604 milliards de dollars (424 milliards d'euros) dans ces conflits, dont 39 milliards (27 milliards) en missions diplomatiques et en aide étrangère.

Cette estimation est "très différente" de l'affirmation initiale de l'administration Bush, selon laquelle la facture de la guerre en Irak serait de 50 milliards de dollars (35 milliards d'euros) et pourrait être payée par les Irakiens, a relevé la démocrate Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants.

Si l'on ajoute à cela le nombre de civils tués, et le fait que cette guerre n'avait pas lieu d'être...

Ils auraient mieux fait d'aider les pauvre qui n'ont pas de quoi manger...

Nouvelles photos



Paris

Ibiza

Westminster Abbey, Londres

IOS Greece

Oktober Fest Munich

Chateau Frontenac, Québec

Londres

Paris

 

En plus gros sur mon photoblog ou sur flickr.

Vous pouvez aussi cliquer sur les photos pour les agrandir


Offre d'emploi pour Canadiens à désirant travailler à Paris



Vous désirez découvrir l'Europe, avoir 7 semaines de vacances payées par année et vivre en plein centre de la plus belle ville au monde? Si vous avez de l'expérience en tant que DBA ou J2EE, .NET, finance, banque, admin réseau, technique ou métier n'hésitez pas à m'envoyer votre CV. mathieumilot [@] hotmail.com

Offre d'emploi Business Consultant, Retail



Si vous avez de l'expérience dans le domaine du Retail, technique ou métier n'hésitez pas à m'envoyer votre CV.

Offre d'emploi en informatique au Québec pour Français



Vous êtes Français et désirez aller travailler au Québec en informatique sans avoir à faire toutes les démarches? Envoyez moi votre CV, particulièrement si vous êtes dans le domaine des banques ou de la finance.

Offre d'emploi commercial informatique, Paris



Vous êtes commercial(e) en SSII à Paris avez des contacts et aimez votre travail ?

Vous voulez joindre une équipe jeune dynamique en pleine expension?

Envoyez-moi votre CV!

Point sur la nouvelle vie après trois semaines



Concernant mon nouveau boulot, certains ont compris que je vivais maintenant à Londres.

Je vais donc repréciser pour que les amis et cousins ne débarquent pas à Londres!

En fait, je suis basé à Paris, mon territoire est l'Europe, l'Afrique et le Middle East.

Ma manager est à Birginham mais rattachée à Londres. En fait, le bureau de la division est à londres.

J'y ai donc eu une formation dans ma deuxième semaine.

Mes missions seront en priorité en France (je suis le seul francophone), mais je devais bouger sur tout le territoire. Quand je suis en mission à l'étranger je rentre les jeudis soir à Paris et repars le lundi matin. Quand je ne suis pas chez un client, je peux travailler de mon bureau à Paris, de chez moi ou de tout autre bureau dans le monde.

Bon je vas pas vous refaire l'histoire, ni le début difficile, ni le depaysement, ni le premier voyage..

J'ai eu de gros défis, et ce ne sont pas les derniers.

Le niveau est très élevé et je suis un lonely consultant pour l'instant, vu la situation géographique du reste de l'équipe (Porto, Amsterdam, Birginham, Londres). Je dois donc me motiver (pas de problèmes, je suis motivé) à apprendre tout sur le Retail et les business process qui en découlent, le tout en anglais.

Pour cela, je dispose des séminaires web et de documentation. L'information ne manque pas, et je commence à mieux digérer toute l'info après avoir frôler l'indigestion dans les premiers jours.

La suite?

A Londres, mon patron m'a dit qu'il désire monter une équipe de consultants à Paris et que des contrats y seront signés bientôt ce qui serait bon pour moi et ma Chérie

Ma manager m'a aussi annoncé que j'aurai une formation de 3-4 jours chez un client (shadowing), à Dublin!

Pour le reste, j'aurai encore un mois ou deux pour me former, je devrais avoir quelques formations sur le terrain avec des collègues.

Ensuite je pourrai vous en dire plus!


J'aime :



Outre ma Chérie, mon chaton, et aussi les voyages, j'aime les samedi matin ensoleillés dans le Marais...

Ce matin, je me suis levé vers midi, Chérie était partie à sa remise de diplôme, je suis parti faire les courses.

J'adore le Marais, j'adore le quartier du métro St-Paul et ses artisans.

Il y avait un gros soleil, il y avait plein de monde sur les terasses.

Tout a commencé par une petite noisette, Au Dôme, café du métro St-Paul super sympathique.

Ensuite, la boulanger, les fruits et légumes, le fromager, le vin, et pour terminé j'ai récupéré ce qu'il me manquait à l'épicerie...

Même si ça fait mal au porte-feuille, faire mes courses à St-Paul, un samedi ensoleillé, je ne sais pas comment je pourrais m'en passer, comment vivre sans...

Sarkozy n'a jamais exposé sa vie privée, à moins que...



Suite à ce commentaire sur ce billet:

Posted by Christophe on October 19, 2007
> de plus au départ c lui qui a exposé sa vie privée dans les médias
T'es pas sérieux j'espère????? Ou ta haine contre Sarkozy n'a d'égale que ta mauvaise foi à son sujet???

Quand je lis que c'est Sarkozy lui-même qui a, selon certains blogueurs, ou certains journalistes et politiques de gauche, exposé volontairement sa vie privée aux médias, cela me fait vomir. Il s'en est toujours défendu haut et fort! Il n'a jamais exposé Cécilia, ce sont les médias, et pas seulement les magazines people, qui se sont focalisés sur elle en tant que première dame de France plutôt atypique et anti-protocolaire. Pas le contraire!!! Un peu de bon sens et d'esprit critique que diable!

Il a bien le droit après ça d'envoyer bouler les journalistes, il n'y a vraiment pas de quoi s'en offusquer. Les journalistes ont eu toute la bouffe qu'ils voulaient, maintenant qu'elle n'est plus là, il va bien falloir qu'ils aillent voir ailleurs. Me semble qu'il y a des affaires bien plus importantes ailleurs dans le monde, même si c'est en effet la première fois qu'un président de la République divorce dans l'exercice de ses fonctions.

Franchement Mat... arrête un peu, ou ouvre les yeux. Ou les deux tiens.

M'essemble que tu peux pas avoir plus mis en scène que ça patron!

Même Cécilia en parle ELLE-MEME dans les magasines et les journaux de son divorce donc on se calme!

D'ailleurs tous les journaux des USA à la Russie en parlent.

Tu trouve pas que tu es allé un peu loin là??


Cécilia Sarkozy dans le magazine ELLE





Ou lalala ça chauffe ça chauffe....

J'aimerais bien boire un café avec Cécilia pour savoir ce qu'elle pense vraiment de Nicolas Sarkozy.

"Je veux vivre ma vie sans mentir"...

Dans ELLE, Cécilia ouvre son coeur à toutes les Françaises. Elle se livre sans fard et raconte : ses doutes, ses déchirements, son long cheminement vers la décision, les raisons profondes de son départ. Elle revient sur le poids d'une fonction à laquelle elle renonce, et sur les plus beaux moments de sa passion avec Nicolas Sarkozy. Ce n'est plus la Première Dame qui parle, mais une femme dans sa vérité.

Ici un résumé de sa déclaration dans l'Est Republicain

Elle dit qu'après avoir "rencontré quelqu'un", être "tombée amoureuse" et être "partie", en 2005, elle est revenue "pour essayer de reconstruire quelque chose", mais "on a tout essayé, j'ai tout essayé. Simplement ce n'était plus possible", confie-t-elle.

Elle explique qu'elle n'est pas allée voter au second tour de l'élection présidentielle parce qu'elle n'était "pas bien". "J'ai préféré ne pas me montrer, ne pas m'exposer, me protéger", dit-elle.


Sarkozy critique et fait la leçon aux journalistes




Divorce:Sarkozy critique les médias à Lisbonne
Uploaded by INFOCOM-Net

A Lisbonne, Nicolas Sarkozy s`agace contre les médias.
En déplacement à Lisbonne, Nicolas Sarkozy a refusé vendredi 19 octobre de commenter son divorce, annoncé officiellement jeudi, affirmant vouloir se concentrer sur la recherche de solutions aux "problèmes" des Français. Le chef de l`Etat a répondu sèchement à un confrère du Monde, regrettant le manque de pudeur et d`élégance des médias, qui s`intéressent plus à sa vie privée qu`à l`Europe.

Articles sur le sujet ici et ici

Je suis désolé les amis, mais je ne tolère pas qu'un président fasse de telles déclarations  et sermone ainsi les journalistes.

Je dis ça mais je dis rien.



La 4e newsletter d'arrêt sur images



Voici la 4e newsletter d'arrêt sur image qui triate justement de cette affaire Cécilia et de la censure!

Mais bon jsuis un communiste et je ne cherche que la merde!

"Plus un seul lecteur, ou télespectateur, n'ignore aujourd'hui que le couple Sarkozy a introduit une demande de divorce.

Mais pendant de longs mois, ce sujet a été tabou pour les médias traditionnels (presse, radio, télévision).

Dans cette affaire, la logique des médias français a été politique, avant d'être économique : plutôt renoncer à vendre du papier, que de fâcher l'Elysée. Si vous voulez revoir les séquences les plus emblématiques de cet embarras et de ces contorsions, si vous voulez revoir comment le ministre Sarkozy, en 2005, avait affrêté quelques pirogues de journalistes
pour mettre en scène ses retrouvailles avec son épouse, cliquez ici (1).

Dans cette affaire, « le Net » a été accusé d'irresponsabilité par certains journalistes des médias traditionnels. Mais les « irresponsables » ne sont pas forcément où on pense. Pour les découvrir, cliquez ici (2).

Si la place donnée par les médias à cette affaire Cécilia vous exaspère, mais si vous ne pouvez pourtant pas vous empêcher de cliquer ou de lire tout ce qui la concerne, c'est normal : c'est le « partage social des émotions ». Vous ne connaissez pas le « partage social des émotions » ? Sebastien Bohler vous explique tout (3).

Saviez-vous que des étudiants français ont été interrogés dans un commissariat pour avoir placardé une affiche de l'Unef représentant Nicolas Sarkozy ? Non, car aucune télé nationale ne l'a dit. Là encore, l'information est passée par une télévision étrangère, la télévision belge. Si vous voulez voir à quoi ressemble une (possible) offense au chef de l'Etat, cliquez ici (4).


Quelle émission de télévision ne s'est pas prêtée à la promotion du dernier livre de Bernard-Henri Lévy, « ce grand cadavre à la renverse » ? Si vous voulez voir l'auteur faire exactement le même numéro, au mot près, de plateau en plateau, avec la complaisance de Denisot, Durand ou Moati, cliquez ici (5).

Si nous sommes indépendants de tous les pouvoirs économiques, politiques et médiatiques, c'est grâce à vous. Et nous avons besoin de vous. Abonnez-vous, dès aujourd'hui (6).

Daniel Schneidermann"

Cécilia est libre!



Ca y est, c'est officiel, Cécilia crisse son camp!

Bon peut-être se fait-elle mettre dehors pour infidelités où qqch du genre?

La séparation, officieuse depuis longtemps, est officielle depuis aujourd'hui même...

Vous me direz, chers Sarkozystes endurcis que je ne me mêle pas de mes affaires

Mais souvenez-vous je me posais des questions à l'époque de la censure médiatique!

J'ai maintenant ma réponse, nice setup Nicolas!

Maintenant l'on sait pourquoi le président des riches se paye des vacances dans des grosses maisons, des gros bâteaux... 

Le couple présidentiel ne pouvais pas se sentir, ils avaient besoin d'espace!


Bureau de Londres vs celui de Paris



Londres


Paris


Moi et Alex à London le week-end dernier




Billets d'avions pas cher pour ce WE



Je viens de recevoir un cadeau de Vueling.com, deux billets d'avion à 60-75euros chacun pour Rome ou Milan ou Madrid ou Barcelone ou Seville ou Malaga.

A qui la chance?

Mon premier voyage professionnel à Londres.




Voici une petite vidéo de mon séjour à Londres la semaine dernière.

Mercredi soir après le check in à l'hôtel, je rejoins, Alex, à Camden Town pour y boire une petite bière et discuter. Après une bonne bouffe à rabais, retour à l'hôtel, stressé pour le RDV du lendemain.

Jeudi matin, après un petit déj rapide, je rejoins ma manager avec qui je marche jusqu'au bureau.

Ca m'a fait pas mal drôle de traverser le London Bridge et de remonter jusqu'à la City pour aller au bureau!

Je rencontre mon équipe composée d'un Portuguais basé à Porto, d'un anglais, d'une anglaise d'origine indienne, de deux Américaines vivant au UK, d'un Hollandais.

Meeting toute la journée puis une bonne bouffe au FishMarket restaurant, ma foi, exquis.

Je dois dire qu'à mon retour à l'hôtel j'avais la tête pas mal remplie, j'étais vidé!

Vendredi matin, après la petite marche pour rendre au boulot, une autre grosse journée de training.

Je suis très content d'être passé au travers, j m'en suis assez bien sorti, ce fût une très grosse épreuve pour moi.

Tant qu'à être à Londres, pour le boulot, aussi bien aller passer une nuit chez les potes qui y vivent!

J'ai rejoint Tony, mon ami d'enfance, qui travaille depuis 5 ans à Londres (à deux pas de mon bureau!!),  puis nous sommes allez rejoindre Alex (un autre bon chum) à leur appart, dans le nord de Londres.

Après une petite bouffe, un bon ptit rouge, du champagne pour fêter nos nouveaux défis professionnels respectifs, direction, un club nommé "Fabric",ouch le foie me fait mal....

Je faisais moins le malin le lendemain dans l'EuroStar de retour vers Paris!

Merci les boyz ce fût bref mais intense!

Grosse nouvelle!



J'ai mon billet pour Montréal.

Je serai dans la belle province du 24 décembre au 6 janvier.

Je vais pouvoir passer les fêtes avec ma famille au froid de l'autre côté de l'Océan.

Par contre ma Chérie va me manquer...

London septembre 2007 by JF, part1



Petit  vidéo  de notre WeekEnd à Londres le 14 septembre  fait par JF.

Que de souvenirs... :)

Comment passer pour un indigne?



Pour ceux qui ne le savent pas, je demeure à Paris, dans le Marais, quartier juif-homosexuel-artiste-bobo, plus particulièrement sur la rue des Lesbiennes (il y a trois bars homo reservés aux femmes), j'y vis par pur hasard bien sûr  ;).

Un beau mélange des genres, et une belle vie de quartier.

Ce matin, avec Chérie, nous nous sommes baladés à la recherche d'un brunch au soleil.
Chérie et moi avions une folle envie d'oeufs et de bacon le tout agrémenté de patates
sautées.

Mal chance, soit les restos convoités étaient blindés (pleins) soit ils proposaient un oeuf brouillé avec un café pour 20 euros.

Nous avons donc fait des courses pour que j'honore Chérie en lui faisant un bon ptit brunch maison.

Une fois à la maison, j'ai demandé à Chérie de monter les courses en proposant d'aller chercher du bacon chez le boucher kasher (juif) en face de chez moi. Chérie n'a pas percuté et elle m'a dit : "ok je vais commencer à faire à manger".

Je suis donc passé chez le boucher juif et lui ai demandé :
Avez-vous du bacon?

Je me suis fait gentillement répondre qu'il n'y avait pas de bacon mais j'ai pu comprendre certains clients marmonner "indigne"...

Pour les indignes comme moi, sachez que les juifs pratiquants ne mange pas de porc, aliment impur!!

Je le savais mais bon il devait me manquer de connexions cérébrales ce matin ;)

Appelez moi l'indigne!

Ou l'indigne d'athée.

Ma mère est maintenant connectée!



Ma mère est une femme d'affaire très occupée, elle travaille plus qu'un corps normal ne pourrait le supporter et ce depuis qu'elle a 5 ans...

La technologie lui fait peur. Mais elle a eu le dessus sur le technologie!

Depuis une semaine, elle maintenant capable de venir voir mon blog, et de me parler sur MSN, cela me rend très heureux!

Elle va pouvoir nous parler plus souvent à moi et mon amour, et aussi, voir mes vidéos et mes photos suite à mes voyages!

Je suis fier de ma môman!

Oktoberfest en vidéo




Oktober Fest 2007, Munich, Allemagne



Petit retour rapide sur mon Week-end à l'October Fest.

Avec Le Détaché, nous avons pris l'avion pour Munich, tôt le matin pour être là-bas vers 10h.

Vu le retard de la réservation, le best deal était un hôtel 5*, à 5 minutes à pied de la fête.

J'ai été très surpris par le luxe de l'hôtel et de la chambre et aussi par le confort.

Nous sommes donc arrivés vers 11h sur le site, un grande foire avec des manèges.

LEs tentes où l'on consomme la bière à coup de litre, ressemblent plus à des aréna qu'à des tentes.

J'ai été surpris par la propreté des lieux, l'ambiance presque familiale à certains endroits.

Cela fait contrraste avec Bayonnes, lieu de débauche lors de la féria.

Les gens ont du plaisir et cela se ressent.

Après 4 litres de bières, j'ai perdu un bout, je me suis réveillé à 20h30 heure du début du match de rugby que j'ai regardé de mon lit.

Dimanche nous avons visité Munich et été surpris par la beauté et la propreté de cette ville calme, colorée et paisible malgré la fête.

Quelques chiffres : Plus de 6,7 millions de litres de bières ont été consommées en 16 jours, soit plus de 116 litres à la minute !

6,2 millions de festivaliers

220000 personnes se sont fait pincer en essayant de voler une chope de bière (nous on a réussi :) ) D'ailleurs le douanier nous a fait peur en nous faisant croire à une confiscation.

EN tout cas cela fera désormais partie de mes pélérinages annuels avec les iles grecques, chamonix au ski, fetes de bayonnes, barecelona. En photo : Plus de photos de mon cellphone ici

Offre D'emploi pour DBA Oracle pour Paris, New York et Montréal




Pour notre client, un des leaders mondial dans le secteur financier/bancaire, nous devons nous adjoindre les services de DBA Oracle en environnement de production et ce, de niveau intermédiaire et senior.


Dans le cadre du projet, vous aurez à:

- Étudier les spécificités des nouvelles versions des produits Oracle et le dimensionnement des systèmes
- Installer les serveurs de bases de données et de réplication
- Administrer les bases
- optimiser les ordres SQL
- gérer la sécurité d'accès aux données
- gérer la sauvegarde des données
- assurer le suivi des versions systèmes et bases
- assurer le support technique aux équipes de développement.

Vous détenez un minimum de 1 an d'expérience à titre de DBA Oracle en environnement de production, nous avons besoin de votre expertise. Noter que la connaissance de Sybase représente un atout.

Merci de m'envoyer votre CV ou de contacter S-One Canada ( en précisant que vous venez de ma part ;) )


Bravo Chérie!



Chérie est maintenant officiellement avocate!

Elle serait parmis les meilleurs de sa graduation!

Bravo mon amour je suis fier de toi!!

Maître Chérie, pardon!

Gone to the Oktober Fest!



Je suis parti faire la fête de la bière à Munich!

 


Remote Working



Ce midi, j'avais à faire dans le centre de Paris, j'ai décidé de travailler de la maison cet après-midi, pour la première fois de ma vie...

Je suis des cours en ligne, via le réseau VPN de l'entreprise..

Ma première semaine achève et le doute se fait de plus en plus rare.

Je ne réalise toujours pas que j'y suis.

J'ai beaucoup à faire, beaucoup à apprendre.

Je suis motivé comme je ne l'avais pas été depuis très longtemps!

Sur ce je vous laisse pour ma formation sur le Price Management.

Free Burma





Un peu en retard...

Même si ça ne sert pas à grand chose vu que le grand-frère Chinois est là pour protéger la junte...

Comme en Corée du Nord nous allons faire la paix avec un régime criminel pour la paix avec la Chine...

A moins que l'on ne boycott les JO, je ne vois pas comment quelque chose pourrait changer.

Des centaines de personnes, dont des religieux, se sont fait tuer sous nos yeux pour avoir marché dans la rue, des milliers d'arrestions, des purges noctures massives, et nous le les avons même pas aidés.

Honte à l'Occident.
Boycottons les JO.

La recette du jour



Recette : 
La télé québécoise à Paris sur un PC

Produits du terroire Québécois :
Bell Express VU
Sling Box
Internet

Produits du terroir Parisien :
Un Laptop
Sling Player
Internet

Mélange :
Brancher la SlingBox à un BellExpress VU puis à Internet puis aller boire un coup avec Gabe Yannick au Rosali.

Récupérer l'identifiant de la SlingBox, prendre l'avion pour Paris, ouvrir son laptop, télécharger puis installer SlingPlayer.

Entrer l'identifiant de la SlingBox.

Faire PLAY.

Résultat : 400 chaînes disponibles

Prochaines recettes :
Bell Express VU sur son cellulaire WIFI
BellExpress VU sur n'importe quelle télé partout dans le monde via un cellulaire WIFI

D'autres tips sur la télévision par internet ici

Les derniers instants de Lady DI



Ici en vidéo , Snif Snif


Photo Yahoo.fr News

La nouvelle vie c'est maintenant



Comment dire, comment, avec le peu de temps que j'ai, avec le peu de recul et aussi l'escalade des évènements, vous expliquer, réaliser, ce qui à changer dans ma vie en 4 jours.

Tout d'abord, il y a mon départ, j'ai quitté une situtation confortable où je maîtrisais toutes les tâches que j'avais à accomplir, à 15 minutes de chez moi en scooter et à côté de la salle de sport , des amis, aussi.

Samedi et dimanche, j'ai tâché de me reposer et de ne penser à rien.

Le stress commençait à m'envahir, prélude à un début de manque de confiance et d'une période de peur au ventre.

Le défi est grand, l'inconnu partout.

Malgré tout, j'y suis, je n'ai pas le choix de foncer tête la première.

Je me présente donc lundi au siège social qui m'a tant fait rêvé lors de mes passages en formation J2EE il y a quelques années ou de mes 3 entretiens fin mars 2007.

J'avais rendez-vous avec ma manager de Londres qui est venue m'acceuillir au siège Parisien pour deux jours (elle arrivait du Royaume-Uni sur un vol du lundi matin).

Cette première journée s'est très bien déroulée, j'ai découvert que j'étais le seul de l'équipe basé à Paris, que je pourrai bosser de la maison lorsque je ne serai pas en mission, que je presque 9 semaines de congés avec les jours fériés, que, que, que...

J'ai aussi appris que je suis embauché en tant que "Senior Business Consultant" en retail.

Tout cela est bien beau, mais le défi est énorme pour moi, le changement de vie est titanesque.

Nous avons pris le taxi pour aller souper vers le Moulin-Rouge.

A 22h, j'étais épuisé, je suis rentré chez moi, satisfait de cette première journée, la tête saturée de cette journée tant attendue, tant redoutée.

Bilan, ai-je été à la hauteur?

Et surtout, vais-je pouvoir y arriver?

La balance entre "je fonce" et "j'abandonne", a beaucoup vaciller. 

Après une bonne nuit de repos, je suis reparti vers l'inconnu ce matin, j'ai mis de côté mes lâches démons et suivi ma bonne étoile qui n'a peur de rien et qui est si loin parfois.

Je crois, que le doute et la peur ont été vaincus par le désir, la soif de défis.

J'ai passé une journée superbe au boulot, et j'ai retrouvé ma verve et ma confiance.

Parfois certaines épreuves nous paraissent insurmontables, nous sommes juste aveuglés par la peur et la facilité de la stabilité.

Merci à tous ceux qui m'ont permis de m'en rendre compte.


Moonerboy.com dans le magazine dernière heure du 5 octobre 07



Il y a 3 mois, un journaliste québécois m'a contacté pour une entrevue relativement à mon site moonerboy.com.

J'ai appris via ma mère, surprise, qui l'a appris via son frère, que sur le magazine daté du 5 octobre, l'on parle de moonerboy sur deux pages.

Au moins elle ne m'a pas grondé :)

Je ne sais même pas si elle savais que ce n'est pas un première!



Nouveau boulot Tôme 2



Je ne réalise pas trop ce qu'il m'arrive, pourtant, depuis le mois de mars que j'attendais ce moment. (historique ici )

Cette semaine, j'ai reçu un mail de mon futur manager.

J'en sais un peu plus sur la suite, acceuil, donc lundi matin à 9h, au siège parisien, et, briefing de deux jours par mon futur manager, qui viendra me voir directement de Londres!

En effet, mon manager est à Londres, je suis basé à Paris...

De plus, lundi soir je suis invité à diner dans un "duck restaurant near the Moulin Rouge"...

Sinon l'une de mes première tâche sera de booker mon train et l'hôtel pour me formation qui aura lieu au siège londonien, près de la station Liverpool Street, à deux pas du bureau d'un de mes meilleurs amis!. Une formation de deux jours, sur un des module de la suite Oracle Retail, les 11 et 12 octobre....
"You will be able to meet the team as all members should be in attendance."

Concernant ma première mission :
"We should have a few deals ready to sign in the next couple weeks & which ones sign will determine where you will be.  We can discuss this next week.  I believe all the options are outside France."

Assez excitant, selon mes sources, Londres, Afrique du Nord et Italie, sont parmis les prétendants.

Je suis très impatient de savoir...

La suite demain (c fou cque je suis stressed)

Le départ



Ce vendredi, j'ai vidé mon PC, fait le ménage de mon bureau pour la première fois en cette année, et, finalement, j'ai fait un pot d'au revoir au bistro d'en face, avec mes collègues et ex-collègues les plus chers, cela m'a fait bizarre de dire au revoir à Odile, mon mentor de cette dernière année et demie (côté client)..

Dire que tout ça c'est du passé....

Le dernier au revoir avec Odile a d'ailleurs été très dur à vivre tellement l'on s'appréciait.

Merci Odile pour ton aide et ta présence!

Merci Richard pour la nouvelle vie :)



Bye bye boss!



Jeudi dernier, je suis passé au siège de mon ancien employeur (ça fait bizarre, je n'y crois toujours pas), pour signer les papiers officialisant mon départ.


J'ai discuté une bonne heure avec David Layani, mon patron de ces deux dernières années.

Ce jeune homme, a monté sa boîte, Onepoint, de toutes pièces. Selon moi, Onepoint est la meilleure des boîtes faisant de l'expatriation de Canadien à Paris dans le domaine de l'informatique.

Je tiens d'ailleurs à le remercier car si j'ai une nouvelle vie c'est grâce à lui!

Il y a deux ans il m'a dit :

"Mat tu as un CV très varié mais tu devrais penser à prendre de l'expérience fonctionnelle dans un domaine précis sur au moins une année, le retail par exemple."

Deux ans plus tard, après 6 mois passés chez Carrefour et aux Galeries Lafayette, je pars travailler pour Oracle Retail en tant que Business Consultant (Ingénieur Conseil).

Il va s'en dire que c'est en partie grâce à Onepoint.

De plus, je dois aussi remercier Riadh, qui m'a beaucoup aidé dans toutes les formalités administratives et qui donne un vrai plus à Onepoint vis à vis de ces concurents. Si je ne me trompe pas Riadh est directeur financier.

Pour terminer, un clin d'oeil à Pierre-Paul Melançon, le directeur de la division canadienne de Onepoint, nommée S-One Canada. Lui aussi m'a beaucoup aidé. D'ailleurs je pense que l'on a plusieurs points en comun.

Si ces deux dernières années ont été les deux plus belles années de ma vie, c'est en partie grâce à mon employeur qui m'a permis de vivre tous ces beaux voyages, de gérer mes congés de façon souple, et aussi la rénumération compétitive.

Encore une fois, merci à Onepoint, à David Layani, qui m'a permis de partir vers ce nouveau défi en m'aidant avec les papiers, en espérant que tu te reposeras un peu plus dans le futur ;)

Si vous désirez vivre l'expérience de l'expatriation n'hésitez pas à m'envoyer votre CV que je ferai parvenir à Onepoint avec plaisir ;)

Onepoint, S-One Canada, MERCI

L'on continura à faire affaire ensemble mes amis!

Ouch



J'ai pas trop l'habitude de faire les magasins, je déteste ça...

Ce midi je suis allé aux Galeries Lafayette faire pour m'acheter un costard j'avais un budget de 300 euros...

Déjà, à ce prix il n'y avait pas grand chose.

Je suis passé par chez Mexx et les prix étaient correctes.

Je me suis dit que je passerais voir les autres costumes de marque (DG, Dior, GIvenchy,...).

Et sur un coup de tête je suis ressorti avec un superbe manteau Givenchy (pour les costards) et une ceinture...

Je ne vous raconte pas le trou dans le portefeuille et je n'ai toujours pas acheté mon costard!

Casting TV



Tous les Québécois à Paris inscris sur la mailling list de quebecfrance.info, on reçu un mail pour un casting ce jeudi pour un rôle de Québécois dans une pub de pictionnary.

Pub sera réalisée par Michel Muller, un drôle de numéro que j'aime bien!

Je ne suis pas un comédien (loin de là).

Cela dit, j'ai bien aimé l'expérience!

10 minutes d'impro et ambiance détendu.

J'aurai fait rire la dame et jtais pas stressé du tout.

Réponse mardi (je n'y crois pas du tout! )

Si par miracle j'ai le rôle, je me fais plaisir!

Crise identitaire québécoise.



Ce texte est de mon ami, passionné d'histoire et de politique, Martin Lavallée

 J'ai été très surpris et même irrité d'entendre les propos du
curé Tremblay, de Saguenay, qui prône le retour du religieux, en
l'occurence la religion catholique, au sein des institutions publiques
québécoises, au nom du Christ-Roi, qui est Roi de tous les domaines de la
société. De même, à la lumière de certaines déclarations de citoyens de
différentes villes dans le cadre du forum sur les accomodements
raisonnables, des mémoires reçus à cette même commission, des
commentaires et articles entendus et lus dans les différents médias,
force est de constater que ce désir du curé Tremblay, reçoit l'aval d'une
certaine partie de la population québécoise.

 Or, de répondre aux extrémistes religieux d'autres religions qui
demandent des accomodements ‹‹déraisonnables›› par la réintégration du
catholicisme au sein du giron québécois serait d'être aussi extrémiste
que ceux-ci en appliquant la loi du talion; et un anachronisme
considérable alors qu'il y a plus de quarante ans que la société est
laique, et plus de cinquante ans que la pratique du catholicisme est en
baisse au Québec.

 Certes le Québec actuel est en perte d'identité. Perte d'identité
face à la mondialisation, à l'immigration croissante, au fait de
l'ambiguité constitutionnelle, etc... Autrefois identifié par le fait
français et la religion catholique, le Québécois d'aujourd'hui ne l'est
plus que par le premier fait et encore, on ne peut considérer le français
comme hors de toute menace.

 Face à cette crise d'identité des Québécois, qui ont délaissé un de
leur fait identitaire, le catholicisme, au cours des cinquante dernières
années, il y a la manifestation des néo- Québécois, qui eux, sont encore,
pour certains, religieux et pratiquants et qui affirment cette identité
religieuse à la face de tous. C'est donc en corrélation de cette
affirmation identitaire des néo-Québécois, que certains, et ce n'est pas
pour déplaire au clergé catholique, voudraient réaffirmer le catholicisme
comme étant un fait identitaire québécois alors qu'il ne l'est plus
depuis plus de quarante ans. Ce serait faussement tenter de se
réapproprier une identité qui n'est plus la nôtre. Car ce qui caractérise
le Québécois d'aujourd'hui, c'est la laicité et c'est par cette
caractéristique, avec le français, qu'il nous faut nous affirmer et
imposer nos vues à ceux qui décident de venir vivre dans notre société.

 Réhabiliter la religion catholique au sein de la vie publique
québécoise serait une grave erreur, un triste recul historique, une
négation du chemin parcouru depuis quarante ans et ne comblerait
aucunement le vide occasionné par l'actuelle crise identitaire
québécoise.

 Martin Lavallée
 Montréal, le 27 septembre 2007.

Kerlon, le roi du ballon rond



Après avoir lu cette dépêche, j'ai fait une petite recherche googlelienne et j'ai trouvé ceci!

Assez impressionnant merci!


Luttons contre l'anorexie



A chaque matin en allant bosser je croise une demoiselle encore plus mince que celle-ci. Cette photo représente une française qui a eu le courage de participer à cette campagne de publicité choc pour sensibiliser les jeunes femmes malades tout comme elle.

Cela me brise le coeur

Photo : Oliviero Toscani

Le vieux ne veut pas crever...



Depuis plus d'un an, Castro lutte contre des maladies intestinales, certains le croyaient mort cet été...

Toujours vivant le vieux! La preuve en vidéo!

La mort a flurté plusieurs fois avec son âme mais il est toujours vivant!

Pas top shape, mais vivant!





Plus de peur que de mal...



J'avais une sale carrie depuis un mois qui me pourrissait la vie...

J'avais la trouille tel un gamin, d'aller chez le dentiste...

Finalement je me suis forcé pour y aller et tout est réglé, le pire c'est que j'ai rien senti et que j'ai même rigolé avec ma dentiste qui est fort symathique!

Pas autant que Sheila mais presque!



France - Irlande



Vendredi, RDV au Corcoran, pub irlandais sur les Grands-Boulevards, pour rejoindre quelques Québécois pour une ambiance survoltée.

Dommage qu'il n'y avait pas un peu plus de place pcq c'était loadé. Belle victoire pour les bleus!



L'Iran ne doit pas avoir la bombe.



Aujourd'hui, jour de la commémoration de la guerre Iran-Irak 80-88, l'Iran a effectué un défilé militaire.

Un nouveau missile, capable d'atteindre Israël et plusieurs cibles européennes a été présenté lors de ce défilé...

Sur certains véhicules militaires l'on pouvait lire "Mort à Israël et mort à l'Amérique".

Il est indéniable que le régime intégriste iranien contrôlé par les mollahs et les gardiens de la révolution se radicalise dangereusement. Ces derniers mois, le président tenu des propos antisémites et anti-américains, agressifs et inacceptables.

Comment régler le problème?

Le fait qu'ils tentent de se doter de l'arme nucléaire n'est pas avéré et les menaces fusent de la part de l'Occident.

L'Iran les moyens de frapper et de faire mal. L'armée iranienne, et les gardiens de la révolution sont dirigés par la "foi" et leurs guides spirituels. L'on a pu voir lors de la dernière guerre au Liban avec le Hezbollah (ou même le Hamas vs le Fatah dans la bande de Gaza) que la "foi" même si elle est mal placée, peut rendre un homme beaucoup plus combatif.

Une guerre contre l'Iran pourrait être très différente qu'une guerre contre l'Irak...

Cela dit, il y a un grave problème avec l'Iran qui se sent de plus en plus acculée et qui devient de plus en plus agressive.

Que faire pour régler le problème?

Comment s'assurer que l'Iran mène bien un programme nucléaire civil pacifique et ne se dote pas de l'arme atomique?

Je n'ai pas la réponse à cette question. Je ne suis même pas sûr que la diplomatie pourrait via des sanctions parviendra à régler le problème.

Il y a de la haine de part et d'autre, on est dans la merde.

La question est : "Qui lancera la première bombe à l'autre et comment répliquera celui qui est attaqué?"

Un chose est sûre, si l'Iran se procure l'arme atomique et que les intégristes ne sont pas battus par les modérés l'affrontement est inévitable.

L'Iran ne doit pas avoir la bombe.
 
Lire le billet précédent sur le sujet

Sarkozy est remarquable



Il ne m'a toujours pas convaincu, et vous?

Remarquable
envoyé par tsameti

Le roi du monde est vraiment trop con



- Nelson Mandela est encore en vie, assurent ses proches après un discours quelque peu embrouillé de George Bush dans lequel le président américain a fait allusion à la mort de l'ancien dirigeant sud-africain pour tenter d'expliquer la situation en Irak.

Défendant la politique menée par son administration en Irak, le président Bush, coutumier de ce genre de maladresses, a voulu souligner que la brutalité du régime de l'ancien président irakien Saddam Hussein avait empêché l'émergence d'une personnalité d'union qui aurait pu arrêter les violences interconfessionnelles.

"J'ai entendu quelqu'un demander 'Où est Mandela ?'. Eh bien, Mandela est mort parce que Saddam Hussein a tué tous les Mandelas", a déclaré Bush, jeudi, lors d'une conférence de presse à Washington.

Source Yahoo



Vidéo du WE dernier à London



Vous trouverez les photos du week-end ici
Et tous mes vidéos ici


Nouvelles Photos sur mon Photoblog!



Plus de plaisir visuel sur mon photoblog ou sur flickr

Un lézard d'Ibiza!

 
Les trois meilleurs amis du monde


Magog, Québec


Park Guell, Barcelona

Canada 1 - USA 1



A 14h34, heure de Paris, le dollar US et le dollar canadien sont au coude à coude!

Sachant qu'en 2001 le dollar US valait 1.49 dollars canadien...

De plus l'Euro vaut maintenant plus de 1,40 dollars US...

Assez fou merci isn't it?

750K USD pour une balle de baseball au stéroïdes



Marc Ecko qui s'est fait des couilles en or, avec sa marque de vêtements, entre autre, a racheté la balle du 756e homerun de Barry Bonds lors d'une enchère.

Il s'agit du record de tous les temps du nombre de coups de circuit.

Il y a payé 750k dollars US pour cette balle, ce qui est tout à fait con.

D'ailleurs Barry Bonds l'a traité de stupide!

Un peu plus drôle, Mr Ecko laisse le choix aux internautes sur ce que deviendra la balle.

Soit il l'envoi au temple de la rennomée

Soit il l'a marque d'un astérix (pour insinuer que le record a été réussi à l'aide de stéroïdes et de plein de substance illicites)

Soit il l'a fait exploser dans l'espace!

A peu prêt la même histoire ici pour la 755e balle!

Le Stress commence à m'envahir...



Plus que 5 jours de "boulot" avant le changement de vie...

Lundi le 1er octobre, je pars vers l'inconnu...

L'inconnu technique : Je ne sais pas sur quelles technologies je travaillerai

L'inconnu fonctionnel : Je ne sais pas sur quelle partie de la grande distribution je travaillerai.

L'inconnu géographique : Je ne sais pas dans quel(s) pays je travaillerai

Plus un gros défi linguistique cela fait 6 ans que je suis à Paris et que je ne parle presque pas anglais...

Si on ajoute à ça, le défi de partir à l'étranger et travailler avec des inconnus qui ont d'autres méthodologies et pratiques de travail, cela me donne plusieurs raisons d'être un tantinet stressé!

Cependant, cela n'est Pas nouveau pour moi et je devrais tirer mon épingle du jeu...

J'ai tout de même vécu l'installation en France, pays dont je ne connaissais rien, et je m'y suis bien intégré...

J'ai aussi enchaîné une dizaine de missions. A chaque fois, j'ai vécu le même stress et la même part d'inconnu... J'ai quand même un peu d'expérience et cela m'aidera à trouver mes repères.

Je fonce donc la tête baissée vers ce nouveau défi, car qui tente rien n'a rien...

Déjà de tenter ma chance est un pas important et pas facile à faire, j'y suis presque, le pire est derrière moi....

Donc voilà pour l'instant tout ce que je sais c'est que je suis Ingénieur Conseil et que je serai positionné sur un ou plusieurs de ces produits.

La suite très bientôt!


Courage Chérie!



Ces derniers temps, Chérie subit un gros stress.

Cette semaine elle a plusieurs gros examens écrits et oraux pour terminer son diplôme de l'école d'avocat.

Il s'agit de la dernière ligne droite, un gros défi.... Plus qu'une semaine à tenir!

Je tiens à te passer le mot de Cambronne pour cette épreuve qui ne sera pas la dernière!

Tu es la meilleure tu vas tout casser :)

Je t'amènerai fêter ton succès et ton anniversaire au loin dans une destination top secrète!

Paris - Londres à 300 à l'heure



Ce week-end nous sommes allés à Londres en Eurostar (TGV).

Durant le trajet, j'ai enregistré le parcours à l'aide de mon téléphone moblie N95 et de ses fonctionnalités GPS.

Environ 480 km , top speed 308 km/h.

Je vous donnerai plus de détails avec des copies d'écran Google Earth sous peu.

Petite photo prise par JF







La France s'en va en guerre...



Update : Ce post a été écrit avant la publication de cet article ou Kouchner atténue ses propos

L'on se croirait à l'aube de la guerre en Irak, Georges commençait à préparer sa guerre.

"Saddam Hussein a des armes de destruction massives et s'apprête à fabriquer une bombe nucléaire. De plus, Al Qaeda est lié à son régime"

A cela, la France, l'Onu, et l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) rétorquaient qu'il fallait utiliser la diplomatie, et envoyer des inspecteurs de l'ONU et de l'AIEA.

Qu'à cela ne tienne, Georges voulait sa guerre, il a donc attaqué l'Irak, tué des centaines de milliers de civils, en s'affranchissant de la diplomatie et de la légitimité internationale.

Jusque là, rien de neuf.

Ce week-end, Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères de la France a déclaré en parlant de l'Iran :
"Il faut se préparer au pire", à savoir "la guerre"

Ce lundi, François Fillon, le premier ministre, invisible derrière la grandeur de son président, a "corrigé" le tir, en tenue de combat (sic) dans un tank de l'armée de terre (sic sic)...

"Tout doit être fait pour éviter la guerre. Le rôle de la France, c'est de conduire vers une solution pacifique", a déclaré M. Fillon à Angoulême, où il visitait le 1er Régiment d'infanterie de Marine (RIMA). "Une confrontation avec l'Iran, c'est la dernière extrémité que n'importe quel responsable politique peut souhaiter."

Souvenez-vous :
Dans son discours le 27 août à la conférence des ambassadeurs, Nicolas Sarkozy a évoqué la possibilité de "sanctions croissantes" si Téhéran ne se conforme pas aux résolutions de l'ONU. "Cette démarche est la seule qui puisse nous permettre d'échapper à une alternative catastrophique: la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran", avait alors estimé le président français.

Plusieurs pays se sont élevés contre ses déclarations et le chef de l'AIEA que j'apprécie même s'il est souvent dénigré.

Il  a déclaré et il ne pas oublié cela :
"J'ai clairement signifié que je ne voyais pas en ce moment de danger clair concernant le programme nucléaire iranien", a ajouté le chef de l'AIEA, sur la base des dernières inspections menées par l'agence en Iran.

Suivi de :
"Il y a des règles sur la façon d'utiliser la force et j'espère que chacun aura retenu la leçon de la situation en Irak où 700.000 civils innocents ont perdu la vie pour un soupçon d'armes nucléaires possédées par le pays"

L'Iran s'est radicalisée (surtout le régime) depuis l'élection de son président people, assez barge merci.

Chacune des déclarations agressives des USA et maintenant de la France, ne feront que le rendre plus célèbre. D'un côté l'Iran déclare sans cesse qu'elle désire développer un programme pacifique et l'Occident, elle,  menace d'une guerre. L'Iran se tient débout, et devient, elle aussi menaçante.

Tout le monde à l'affût sait que l'Iran déstabilise le monde et la paix ambiante en ce moment même, que ce soit en Irak, en Syrie, au Liban ou en Palestine.

Le Hamas, le Hezbollah,  le  gouvernement d'Irak (la partie chiite),  ont tous été élus démocratiquement par des peuples  désespérés,  opprimés depuis tant d'années  et aussi  dans une pauvreté extrême. De plus ils sont tous liés à l'Iran.

Suite à la débâcle de la guerre en Irak, il serait peut-être temps de trouver une solution globale qui apportera une paix globale, un partage honnête des ressources et des territoires.

Cela sera pénible voire impossible à réaliser tant la situation a dégénéré.

Une chose est sûre, raser de la carte tous les voisins voyous et les ennemis d'Israël est une chose impossible avec les 160000 GI's qui sont dans leur caserne en Irak en train de jouer à la PS3.

Le bombardement et l'invasion de l'Iran ? L'Iran sait trop bien que cela n'arrivera pas.

Arrêtons de jouer les moralisateurs et les donneurs de leçons, nous, qui commettons des crimes de guerre, possédons ces armes nucléaires, donnons le feu vert à Israel pour qu'ils en possèdent.

Essayons plutôt de changer complètement d'approche et d'arrêter de jouer les champions de la moralité.

Répondons à cette question : Pourquoi l'Irak a t'elle été envahie? Pour voler les ressources de l'Irak. Cela est la seule réponse plausible.

L'Iran n'est certes pas seulement une victime dans cette histoire et elle laisse trop de zones d'ombre et de questions sans réponses, cela dit, le bombardement de ce pays ne fera qu'empirer les choses et creuser les fossés. Il ne s'agit pas de la bonne réponse.

Usons des mêmes moyens (isolement diplomatique et financier) qui ont ramené la Libye et la Corée du Nord sur le droit chemin, et, demandons pardon pour l'Irak, et pour tout le reste.

Donnons des armes à la majorité des musulmans modérés pour qu'ils luttent eux-mêmes contre le peu d'extrémistes qui servent de prétexte à l'Occident pour commettre tous ces crimes.

Donnons espoir et légitimité à ces mouvements élus pour qu'ils (et la population) ne se mettent pas d'avantage en marge du bon sens.

Peut-être qu'en ne marginalisant pas le Hamas ou le Hezbollah, mouvements élus, et qu'en ne soutenant pas systématiquement et aveuglément Israël dans sa politique criminelle de colonisation et d'occupation l'on ne serait pas dans cette situation d'extrême tension en Palestine et au Liban.

Mettons Israël face à ses devoirs, forçons Israël à respecter les résolutions de l'Onu.

Et surtout, cessons d'être arrogants, car le 11 septembre, nous étions tout petits, ne l'oublions pas.

Sous le soleil londonien



Les lundis matins ne sont jamais facile pour moi.

Après un beau week-end ensoleillé à Londres, cela s'avère encore plus pénible!

Vendredi dernier, avec JF, nous avons pris l'Eurostar, direction la gare Waterloo à Londres. Pour info, à compter de mi-novembre, l'Eurostar utilisera une autre Gare et sera plus rapide de 30 minutes.

JF, un gars d'addon, n'a pas hésité à amener une bouteille de Whisky 12 ans d'âge pour que l'on ne meurt pas de soif dans le train.

Nous avons donc vite fait le tour du sujet pour nous rendre compte à notre arrivée à l'hôtel que la dite bouteille était vide.

Après avoir pris un Cab sur 100m pour 10$, nous avons découvert notre chambre d'hôtel, pas très confo je l'avoue (dsl JF).

Une fois la déception passée, direction Leiscester Square pour y rejoindre, en retard, mon père et sa copine.

Nous avons rien trouvé de mieux que d'aller au casino qui s'y trouve pour y boire deux ptites Corona. On a bien jasé, le temps a passé vite et on est parti vers 2H30.

Vu notre état de fatigue, on a pris le BUS 29, direction l'hôtel. Apparemment le chauffeur du bus était plus saoul que nous et il nous à indiqué la mauvaise sortie. Résultant des courses, on a dû marcher plus d'une heure à la recherche de notre lit.

Samedi matin, je suis réveillé par la chaleur du soleil qui me frappe de plein fouet. Il est 9h30 sur ma montre, je décide donc de me lever non sans faire le maximum de bruit pour réveiller l'ami JF.

Après la douche, jsuis prêt à partir tout comme JF et je me rends compte qu'il est en fait 8h30 vu le décalage, et que l'on a donc dormi 4h...

La bouteille de la veille à décidé de nous donner un mal de tête tenace mais tels des soldats, nous prenons le bus direction Camden Town pour y boire un Starbuck Café sur le bord des canaux.

Après un petit stop et s'être fait anarqué par 2-3 malfrats, nous quittons ce lieu atypique pour d'autres contrées.

Direction, London Bridge. De là, nous partons vers Tower Bridge en marché sur la rive de la Tamise.

Ensuite nous avons un des rares vieux bus à deux étages encore en fonction, direction la Cathédrale St-Paul.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Westminster en faisant quelques stops.

Après avoir fait plein de belles photos et fait un coucou à BigBen, nous sommes partis de l'autre côté de la tamise pour y rejoindre le père et y boire une bonne bière pour se rafraîchir au soleil sur une terrasse au pied de London Eyes.

Après une petite heure de soleil et de repos pour nos pieds nous repartons vers le nord, pour voir Westminster Abbey.

Nous sommes ensuite reparti vers Camden Town pour relaxer sur le bord des canaux (encore) avant de rejoindre tout le monde au http://www.gilgameshbar.com/ un restaurant Lounge que nous avions découvert lors de notre dernier séjour à Londres.

Ce restaurant, c'est de la bombe atomique, musique électro/lounge personnel soigné et souriant, et la carte est exceptionnelle.

Après une bonne bouffe avec Alex, sa mère, Jf et mes parents, nous sommes tous partis boire une pinte dans un pub avant de se séparer douloureusement pour rentrer chacun chez soi.

Avec Jf nous sommes rentrer vers l'hôtel non loin de là non sans nous faire arnaquer encore une fois par des malfrats (on a même revu les malfrats qui nous avaient arnaquer le midi!).

Dimanche matin, nous étions pas mal plus frais que la veille, nous sommes allés bruncher vers Warren Street avant de repartir à l'aventure, Oxford Circus, Picadilly Circus, repos à St-James Park, voir moonerboy à Buckingham Palace, un dernier stop à Trafalgar Square pour trouver un Cab pour finalement rentrer à la Gare de Waterloo.

J'ai bien apprécié mon week-end, nous en avons bien profité, on a dû marcher 20 km. Revoir mon père, Alex et passé ce week-end avec JF ce fût génial!

Cheers!



Plus de photos de mon cellphone ici
Voir la carte de Londres avec mes photos dessus

A donner...



Je désire donner mon PC.

Une tour et un écran de 19 pouces.

Le processeur est un P4.  Graveur CD et DVD et tout le tralala...

Je donne à celui qui m'offrira une bière ou une bouffe et qui viendra le chercher rapidement.



Gone for the Week-End in London



La vie est ainsi faite, je vis à Paris, ma famille vit à Montréal.

Mon père, a un meeting à Amsterdam, l'on a convenu à Londres ce week-end, pour échanger quelques pintes et un bon resto....

Avec JF Tremblay, on a fait un tag team et on c loué un ptit hôtel dans le nord de Londres vers la station Findsbury Park.

Deux très bons amis d'enfance à moi y vivent, Alex Vaval et Tony the Tiger, Tony est en Chine....

Donc ce soir, je retrouve un bon pote et mon père après un peu moins de trois heures de TGV (Eurostar)!

Plus de détails lundi!





Page :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 
 
Top Blogues || Membre de Quebecois.eu|| Photo header Yan Bleney