Quand Israel demande aux Etats-Unis de ne pas voter une résolution de l'ONU



Olmert appelle Bush et lui dit "Ne votez pas la résolution que vous venez d'écrire avec la France"
Bush : Jla connaît pas la résolution mon pote
Olmert : Jte dis, c'est dla merde votre résolution
Bush : Ok man, pas de saucisses, jva caller Conzee Rice et elle ne votera pas sa résolution. On aura un peu l'air con quand même
Olmert : As usual ;)

ps : les propos ont été modifiés par mes soins pour ajouter au drame mais j'ai tout de même mis la vidéo pour que vous vous fassiez une idée. La source est Aljazeera car pour l'instant je n'en trouve pas d'autre



voir cette étude sur le sujet(controversée bien entendu)d'Harvard écrite par deux chercheurs

voir Sur Haaretz


Ils sont fous ces québécois!



En voyant la photo sur Yahoo news j'ai tout de suite reconnu les bus High Tec de Montréal.

Apparemment, 200000 cyclistes prendraient leurs vélo en hiver au Québec!

Je suis sceptique, je demande à voir, par -25°C!

A lire avec le café du matin ici


Guerre à Gaza pour Noël, l'humanité ferme les yeux



Après les crimes de guerre commis au Liban, Israël remet ça à Gaza. Les habitants de Gaza, avaient bien besoin de ça, affamés par le blocus Israélien, oubliés de la communauté internationnale depuis qu'ils ont élu le Hamas ils sont maintenant bombardés par les surpuissants Israéliens. Plus de 400 palestiniens morts dont au moins 25% de civils en 3 jours et la communauté internationnale est à genoux devant les pauvres Israéliens, victimes des roquettes du Hamas. Au fait, Israël justifie cette attaque en criant haut et fort que le Hamas viole la trêve et lance des roquettes sur des civils (ce qui est inacceptale). Israël aurait justement lancé l'attaque pendant une trêve et a tué au moins 100 civils en 3 jours... En gros, Israël fait pire que ce qu'il repproche au Hamas. Le Hamas, est un mouvement terroriste et prône la destruction d'Israël et cela doit changer. Par contre, Israël est un pays et fait aussi pire que le Hamas et viole sans impunité des lois internationnales et des résolutions de l'ONU et personne ne dit rien. 

Il ne faut pas oublier que la situation actuelle dans la bande de Gaza et le résultat de la politique Israélienne et internationnale au Proche-Orient. Israël (et les USA) a tenté de renverser le Hamas à Gaza (au lieu d'essayer de travailler avec lui) après son élection en armant et aidant le Fatah. Ce fût un échec. Depuis, Gaza est abandonné, oublié. Le blocus a achevé de détruire Gaza et maintenant, Israël a décidé de renverser le Hamas à l'aide de ses missiles qui visent des zones d'habitations ce qui est un crime. Comment repprocher aux Palestiniens de viser des civils avec toutes ces images d'immeubles détruits, d'enfants blessés et tués?

Après la honte de la "défaite" au Liban face à des fanatiques armés de Kalachnikov et de leur foi, l'armée Israélienne doit tuer quelques Palestiniens pour montrer à ses ennemis qu'elle est toujours très puissante. De plus, Kadima, le parti au pouvoir, doit donner un peu de sang à ses électeurs pour montrer aux Israéliens que la guerre il connaît.

Pour ma part, je suis très triste d'avoir une nouvelle preuve vivante qu'Israël peut violer toutes les lois sans avoir le moindre soucis. L'objectif initial était de faire cesser le lancement de roquettes ce qui ne sera jamais atteint (ils n'ont jamais réussi à les faire stopper sauf via des cessez le feu et au Liban, ils ont échoués). Le nouvel objectif affiché d'Israël, est d'érradiquer le Hamas. Erradiquer le Hamas? Cela reviendrait à éliminer la moitié des habitants de Gaza ayant voter pour le Hamas car ils en avaient marre d'être dirigés par des corrompus, des voleurs. Cet objectif ne sera jamais atteint, le Hamas ne sera jamais détruit. Pourquoi?

Le Hamas compte 25000 combattants et la majeur partie est prête (rêve de) à mourrir. Israël va t'il tuer les 25000 hommes du Hamas?

La seule solution, donner un peu de légitimité au Hamas pour qu'il rennonce aux armes, cesser le blocus de Gaza, traiter les Palestiniens comme des humains pas comme des chiens et surtout, juger les Israéliens et les Palestiniens coupables de crimes contre l'humanité.

La citation ci-bas, résume bien mon dégoût :

"Comment peut-on tolérer que l'on tue 400 personnes en trois jours et que l'on rase toutes les infrastructures parce qu'elles appartiennent à une organisation que l'on n'aime pas. Dans quel monde vivons-nous!", enchaîne un client ulcéré par la mollesse des réactions internationales. "Quel est le prix d'un enfant palestinien face à celui d'un Israélien?" s'interroge cet homme. "Lorsque l'on songe à tout le tapage qui a été fait autour de l'attaque de Bombay et que l'on ne condamne pas ce qui est en fait un attentat délibéré contre le peuple palestinien, l'on est en droit de se poser des questions"

Israël doit répondre de ses crimes et stopper l'occupation et la colonisation. Cela est la seule solution et tout le monde le sait.

Au final, il ne faut pas être devin pour savoir que le Hamas survivra à cette guerre, et en sortira gagnant, comme le Hezbollah au Liban. Les riches pays arabes reconstruiront Gaza et les bureaux du Hamas. Israël sera encore plus détesté dans le monde. Il y aura des nouvelles images toutes fraîches d'enfants mutilés pour endoctriner les fous de Dieu et les pousser au Martyr. Par contre, les civils tués par les missiles israéliens ne ressuciteront pas et sont mort à jamais, tout ça, pour rien, car le Hamas survivra à cette guerre et tout le monde le sait.


1€ = 1£



1 euro = 1 pound aujourd'hui...

Comme dirait mon grand-père, j'ai mon voyage! D'habitude, la livre est loin devant:)

Peut-être ça incitera des amis londonien à venir faire un tour à Paris pour bosser ;)


COmment introduire une arme à l'Assemblée




Sarkozy à la sauce Obama



Moi je me demande pourquoi Sarkozy ne porte pas plainte cette fois-ci...

Il y a anguille sous roche!


Bush rejeté par ses amis...




Barack Obama 1er



Première allocution, j'aime bien!

That starts with the kinds of long-term investments that we've neglected for too long. That means putting two million Americans to work rebuilding our crumbling roads, bridges, and schools. It means investing $150 billion to build an American green energy economy that will create five million new jobs, while freeing our nation from the tyranny of foreign oil, and saving our planet for our children. It means making health care affordable for anyone who has it, accessible for anyone who wants it, and reducing costs for small businesses. And it also means giving every child the world-class education they need to compete with any worker, anywhere in the world.


Quand Sarkozy détourne la vérité



Le président français Nicolas Sarkozy a vanté jeudi sa politique étrangère qui a permis, selon lui, d'éviter une offensive militaire russe sur Tbilissi, en finir avec la "guerre au Liban", libérer les infirmières bulgares en Libye et Ingrid Betancourt de la jungle colombienne. Lire la suite l'article

Cette semaine l'on a pu voir Sarkozy au journal télévisé vanter ses "succès" diplomatiques. A l'entendre, l'on croirait qu'il est super et qu'il a fait la paix dans le monde.

J'aimerais rappeler certains faits.

Libération Ingrid Bétancourt :

La France ne savait même pas qu'une opération était en cours et a servie de leurre. Dans les coulisses diplomatiques mondiales l'on a du bien rire du spectacle Sarkozy lors du retour d'Ingrid.
"Non seulement Nicolas Sarkozy n'a joué aucun rôle dans la libération effective d'Ingrid Betancourt, mais il n'a même pas été informé, à aucun moment, de l'opération "Jaque". A l'inverse, la France a servi de dernier leurre pour assurer le succès de ladite opération. Jamais l'Elysée ne le reconnaîtra mais les faits sont là et prouvent, sans ambiguïté aucune, comment le président français a été embobiné par son homologue colombien."

Libération des infirmières bulgares en Libye.

A quel prix? Recevoir un dictateur fini qui se fait appeler "Le Guide" et lui vendre des missiles, des armes pour lui permettre de maltraiter encore plus les droits de l'homme. Il ne faut pas oublier que d'autres pays ont travaillé sur ce dossier même si Sarkozy l'a apparemment oublié.

A la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien en juillet 2007, certains avaient reproché au président français de s'être approprié les lauriers de ce succès en minimisant les efforts d'autres pays de l'UE.

Concernant la guerre en Géorgie, Sarkozy est sans doute le seul politicien avec Medvedev et Poutine à être satisfait de l'accord signé avec les Russes. Accord à sens unique en faveur des Russes qui a permis à la Russie de mettre en place une épuration ethnique dans les régions séparatistes géorgiennes. Souvenez-vous, Sarkozy qui parle au nom de l'UE, sans consulter les autres pays du Conseil de l'Europe et qui impose SA résolution sans même demander l'avis des autres. Un peu comme il fait en France quand il décide et ensuite le gouvernement "fait" sans en débattre.

Malheureusement je ne trouve pas le vidéo de son discours qui m'a franchement surpris. Sarkozy parle au monde comme il parle aux Français, en petit roi, qui est le meilleur, qui a toujours raison et qui impose ses idées. Un jour, il apprendra à ses dépends que sans concenssus, les solutions ne sont pas viables.

J'espère que l'on n'en deviendra pas aveugle comme les Italiens qui ne sont même pas choqués par le fait que Berlusconi change les lois pour éviter la prison ou les Russes qui sont fier que Poutine change les lois électorales pour faire un coup d'état et rester au pouvoir jusqu'en 2021...


Quand Sarah Palin ignore que l'Afrique est un continent



C'est effrayant de se dire qu'elle a failli être Vice-Président du monde...
Page :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 
 
Top Blogues || Membre de Quebecois.eu|| Photo header Yan Bleney